Moi et mon mari souhaitons aller sur l’île de Borneo au mois d’août, côté Malaisie Orientale. Cet endroit nous parait idéal pour tout ce que l’on aime faire : nature, treck, jungle, voir des annimaux sauvages et faire du snorkelling dans de l’eau turquoise !
Par contre d’après ce que j’ai lu sur internet, la région de Sarawak est plus “nature et radonnée”, tandis que la région de “sabah” est plus “plages paradisiaques”. Seulement, la région de sawak est fortement déconseillée aux touristes en ce moment, et même depuis quelques années déjà.
du coup j’ai deux questions qui seront déterminantes pour l’organisation de notre voyage :
y a t il aussi des beaux endroits pour faire du snorkelling au Sarawak, avec des plages superbes ? nous avons déjà posé notre backpack sur des îles incroyables comme les iles perhentian, les îles gili à Bali, ou les iles Togian au Sulawesi, Et après avoir vu des paysages aussi magnifiques, nous sommes devenu de plus en plus exigeant ! ;).
la côte de Sabah est elle encore aussi dangereuse ? haha, j’avoue que je fais un peu ma poule mouillée, mais j’ai pas envie d’être enlevée par un pirate ! (sauf si c’est jonhy Depp! )
J’espère que quelqu’un pourra m’aider. En tout cas je vous remercie d’avance,
bon week end
cassiopp2
Bonjour, je ne suis pas Johnny deep mais je tente ma chance:)
je vois que ce message date déjà un peu mais je voulais savoir si vous aviez trouvé des plages sympa dans le Sarawak? Nous partons cet été avec des enfants
merci!
baroudeur933
[quote]
Bonjour
Coup de main friendly au voyage.
Voici les coordonnées de mon contact sur kuching capital de sarawak borneo madame jay en message Pv.
Aussi pour les plages de rêves sont à sabah pas au sarawak sauf une plage sympa avec hotel et piscine petit dej ou pension complète avec vu sur la plage.
Damai beach resort .
Malaisie péninsule.
2 si tu souhaites une expérience de dormir chez l’habitant au Cameron highlands dans une maison en plein nature plus visite de plantations de thé laisser un message pour les coordonnées du propriétaire.
Niveau
Transports a borneo train. bateau. bus Busonlineticket.com ou easybook
De rien .
Cdt
dakota174
Bonsoir
Pas de plages de rêves au sarawak. Vous pouvez tenter survivor island au nord du Sabah où c’est moins dangereux. C’est pas trop mal mais c’est loin d’être une plage de rêve. Les plus belles sont vraiment sur la côte est de Sabah.
thierrybzh5
Bonjour
Je ne trouve pas madame Jay pour lui transmettre un message , as tu des coordonnées stp.
Nous arrivons à KUCHING dans 10 jours.
Merci
baroudeur936
[quote]
Bonjour
Je ne trouve pas madame Jay pour lui transmettre un message , as tu des coordonnées stp.
Merci
Bonjour
Toujours à la rescousse des futur voyageurs en Malaisie et plus lol alors coup de main friendly au voyage les coordonnées de mon contact sur kuching capital de sarawak borneo madame jay en mp … aussi il faut lui dire de vous organiser une expérience dormir chez l’habitant a saloma village dans une tribu ils viennent même vous chercher .
Cdt .
baroudeur937
Bonjour
Merci
Bonjour
Toujours à la rescousse des futur voyageurs en Malaisie et plus lol alors coup de main friendly au voyage les coordonnées de mon contact sur kuching capital de sarawak borneo madame jay en mp … aussi il faut lui dire de vous organiser une expérience dormir chez l’habitant a saloma village dans une tribu ils viennent même vous chercher .
De rien … bon futur trip