Bonjour,
Pouvez-vous me renseigner sur le village de Rivedoux dans l’île de Ré (commodités, est-il agréable à vivre, joli?) mais aussi sur les plages de Rivedoux. J’envisage de louer en aout là bas et je me demandais si les plages étaient belles et grandes, dans la mesure où il me semble que Rivedoux est la 1ère commune en arrivant sur l’île et qu’elles doivent donner sur le pont.
Merci.
bonjour,
effectivement, les plages sont très jolies et grandes sur sableanceau (rivedoux). une au nord empreinté par les kite-surf (désolé pour l’orthographe) et celle du sud par les baigneurs ainsi que les voiliers. mais rivedoux étant la première ville de l’ile, il y a énormément de passage ! toute les voitures doivent passer par là pour entrée/sortir de cette île qui est très réputer pour son surbookage d’aout…
de plus, le pont étant payant (16€ de mémoire en aout) mais gratuit pour les vélo/piétons, beaucoup de rochelais ou touriste de la rochelle envahissent ces 2 plages… mais bon d’en tout les cas, l’île est bombé à cette période…
sinon, le village n’est pas le plus agréable de l’île (malgré les restauration du port). les plus beau village étant St martin de ré, Les portes en ré, la Flotte (attention: pour cette dernière commune, les locations saisonnières doivent se louer aussi cher qu’un appartement à Manhantan…)
bon courage pour la suite et bonnes vacances !
pour le message précédent, c’est “Les portes en ré” qui est hors de prix pour la location … désolé,
j’ajouterai même que les portes en ré est surcoté grâce / a cause de la présence de nombreuses stars installé sur cette extrémité de l’île.
Bonjour ,
C’est exacte rivedoux est situé à l’entrée de l’île. Les plages sont très eest nombreuses à rivedoux. Il y a un marché très sympa, pour les vacances c’est vraiment l’idéal !!
Bonjour. A Rivedoux, je pense qu’on n’aime pas les touristes. Le stationnement est catastrophique et quand vous trouvez une place pour aller au marché 1 heure, vous revenez et trouvez une prune parce que vous n’avez pas le disque bleu que vous ne savez même pas où vous le procurer. Du coup, je ne mettrais plus les pieds au marché (dommage pour les commerçants) et j’irai qu supermarché où le stationnement est libre. Et puis, la prochaine fois, je passerai mes vacances ailleurs, ce sera beaucoup mieux.