j’envisage 3 jours de farniente à Sanibel en avril 2013!!
j’ai trouvé quelques hôtels en bord de plage pour environ 200 € /nuit. je serais prête à réserver mais j’ai lu un avis qui m’a laissé un doute : " impossible de se promener et de profiter de la plage tant qu’il y a de coquillages "
Qu’en est-il exactement ?
dois-je choisir une autre destination pour pouvoir profiter pleinement de la plage ?
merci
abijos2
Bonjour,
Oui il y a des coquillages sur les plages , mais de là à ne pas pouvoir se promener …vous n’êtes pas obligés de marcher de dessus;
Nous sommes resté 3 jours c’est un endroit Magnifique, avec plein d’entrée de plage partout , des endroits ou il n’y a personne .
A bientôt.
Anonyme3
Bonjour,
Excusez-moi de m’immiscer dans cette discussion qui m’intéresse mais pour moi, une belle plage est une plage de sable blanc bien sûr bordée de palmiers et autres végétation tropicale sans trop d’urbanisation le long.
Quelqu’un sait-il quelle plage de la côte ouest correspond le plus à mon fantasme? Et pour Siesta Key, qu’en est-il? Ou encore Anna Maria ou Naples…
Un grand merci.
Nicole
tavera4
bonjour
merci à tous pour vos témoignages.
Joeric, nous n’allons pas du côté de Sarassota. nous filerons vers Cocoa pour visiter le KSC puis Daytona (fans de Nascar, c’est une destination obligatoire)
Donc c’est décidé et réservé, nous logerons à Sanibel à l’Holiday Inn
francelo5
Surtout, je ne veux pas que vous soyez décus, mais les plages de Sanibel, ne sont hélas pas du tout celles de Martinique avec paliers etc…elles sont plutot sauvages, type les Landes (Herbes hautes…) , mais avec bcp de coquillages. Je préfère vous prévenir, pour que vous ne soyez pas décus…
tavera6
en Corse!!!
merci Francelo
oui j’ai vu qq photos et c’est desertique mais je pense surtout à me reposer.
l’hôtel est situé en bord de plage, je n’ai même pas besoin d’y aller en voiture… 1 mn à pied. Espérons que le soleil soit de la partie avec une eau relativement chaude!!
francelo7
je confirme, en Corse, elles sont top !
En Floride, ce n’est pas qu’elles soient moches les plages, c’est juste qu’elles sont grandes et sans saveur. Bref, j’ai vu 10 000 fois mieux ailleurs…Il faut juste garder à l’esprit que la Floride, c’est sympa pour la faune et flore, les parcs, les grandes villes, mais pour les plages…ba c’est juste “sympa”. Mais l’eau y est chaude ! et ca c’est genial
Anonyme8
Bonsoir, effectivement les plages de Sanibel sont pleines de coquillages mais sans exagérer. Il est possible de s’y allonger. J’ai découvert au mois de mai un endroit sympa au nord de Naples appelé Clam Beach. le parking y est payant, mais un petit train te dépose à la plage.
De plus tu peux descendre à l’hôtel La Quinta proche de la 5eme avenue. Tu toucheras la chambre aux alentours de 70€ la nuit pour 4 avec le petit dej, la piscine et la salle de sport. Avec un peu de chance tu pourras peut être bénéficier d’une promo au moment de la réservation.
Anonyme9
L’île de Sanibel est un petit coin de paradis en Floride
Et en plus il est encore délaissé par le tourisme de masse, ce sont sans exagérer les plus belles plages du Sunshine
State. Mais c’est aussi une réserve de coquillages donc oui je vous le confirme.
Chaque année en mars, les collectionneurs se réunissent lors de la
Sanibel Shell Fair, et échangent leurs trouvailles. Certains coquillages
des plages de Sanibel ne se trouvent nulle part ailleurs aux
Etats-Unis !
Et si cela vous rebute encore vous avez des tas d’autres choses à faire et à voir sur place!!
j’espère vous avoir un peu rassuré et bon séjour!!
Anonyme10
Rien que de lire ton commentaire, çà donne envie de tout de suite réserver un billet d’avion et de partir là bas ! d’autant que le temps sur Paris n’est pas top et ce n’est qu’un début !!!
tavera11
merci Martial
j’ai vu sur youtube une video de Clam Beach. l’endroit me paraît bien sympathique ainsi que la navette pour rejoindre la plage.
Sur Naples, j’avais repéré l’hôtel Ramada Inn, avec des tarifs très attractifs et des aménagements complets. mais là encore, c’était trop loin des plages!!
je vais conserver mon séjour sur Sanibel.
tavera12
merci Denis
Les coquillages ne me déplaisent pas seulement je craignais devoir mettre des chaussures adéquates sur les plages pour éviter les blessures… Nous trouverons bien une place pour jouer au ballon.
lili6413
Bonjour,
Nous avons passé deux nuits dans un hotel en bord de plage à Sanibel Island : C’est topissime de n’avoir à faire que 10 m pour se retrouver sur la plage. La plage a certes quelques coquillages, mais c’est en majorité du sable très très fin …L’eau est chaude, et on a pied très loin. Et surtout, il n 'y avait quasi personne ! (c’était en Mai) Petit bonus, vers 17h, les dauphins sont venus nousfaire un petit coucou !
Anonyme14
Bonjour, Je pense en effet que tu ne seras pas decu de Clam beach. Nous avons découvert cet endroit au mois de mai dernier, alors que nous allons dans ce secteur deux fois par an. On en découvre tout le temps. Si jamais vous trouviez des endroits insolites, fais le moi savoir. Concenrnant les hotels, c’est comme le reste. Tout depend de ce que l’on cherche. Nous nous partons du principe qu’a l’hotel nous faisons que d’y passer. Nous cherchons alors un bon confort sans pour cela un environnement top. Nous sommes des marcheurs. Si ce dernier est un peu en retrait c’est une bonne raison de balade. Comme j’ai du te le dire nous logeons quasi tout le temps dans la chaine La Quinta. Chez le petit dej est inclus.
tavera15
bonsoir lili 64,
D’après vos commentaires, je vais certainement passer mes 3 nuits/2 jours on ne peut mieux!!
Dans quel hôtel étiez vous descendus ?
Avez -vous des restaurants à me proposer surtout de fruits de mer etc ?
merci
tavera16
bonsoir,
Je vais rester à Naples qu’1/2 journée et j’espère emprunter la navette pour rejoindre clam Beach.
Je vais me poser 3 nuits à Sanibel pour profiter du soleil, de la plage et surtout ne rien faire.
Les Resorts en front de mer sur Naples sont chers et ceux du centre ne m’offrent pas ce que je recherche.
Nous partons également 2 fois/an aux States (en avril avec mon fils et en octobre en famille) on varie les destinations mais notre but majeur est de voir des courses Nascar…
Comme vous connaissez bien Naples, je me permets de vous demander si vous avez un bon restaurant à nous recommander, de préférence poissons, fruits de mer ? merci
A bientôt
Anonyme17
AIE, en effet concernant les restaurant de fruits de mer, je ne suis pas de bon conseil, car je n’aime pas ca. Je sais on pourrait penser qu’un breton ne se nourrit que de ca, mais voilà!Sinon, vous pouvez aller chez Cheese cake factory sur la 41 aux abords du centre commercial devant chez Macy’s.
Sinon nous avons testé Olive Garden, au 1565 5eme Avenue. C’est pas mal et très abordable.
a bientot
lili6418
Nous étions au Song of the Sea.
Pour les resto, je ne peux pas te conseiller. Il me semble que nous avons mangé une fois au Island Cow. Et je ne me souviens plus du reste. D’une façon générale, la Floride ne m’a pas laissé un souvenir impérissable en matière de bouffe ! Je ne peux donc pas trop t’aider.
tavera19
Merci à Vous.
Je vais me renseigner sur le net. D’ici avril, j’ai largement le temps!
Et je sais également que je ne vais pas mourir de faim.