Bonjour les routards,
je désire faire les plages du débarquement 2ème quinzaine de juin à pied
Serait il possible de savoir s’il y a un sentier le long du littoral et des possibilités de camping.
Merci à tous pour les infos
Bonjour les routards,
je désire faire les plages du débarquement 2ème quinzaine de juin à pied
Serait il possible de savoir s’il y a un sentier le long du littoral et des possibilités de camping.
Merci à tous pour les infos
Il y a pratiquement partout des sentiers qui longent la côte
Le problème est qu’ils sont gérés par les communes ou les communautés de communes
Deux solutions,
Merci pour le renseignement
il existe un topo guide : plages du débarquement à pied, et un autre ( le GR 223) qui longe la cote, en venant de Cherbourg, port important pendant le Débarquement, qui pourrait être votre point de départ après une visite des sites de la ville liés à cette histoire. Sinon partez de la cote est du Cotentin, passez à Utah Beach, faites un écart j’usqu’à Ste Mère Église, et revenez vers le Calvados sans oublier de visiter le cimetière allemand de la Cambe, un peu dans les terres, mais très proche de l’A84. A Grandcamp, , Omaha Beach, Port en Bessin, Arromanches, Courseulles, Bernières sur Mer, Saint Aubin sur Mer, Hermanville, Ouistreham, il y a partout des campings… Ne ratez surtout pas dans la Manche : la batterie d’Azzeville, dans le Calvados le cimetière américain , a Courseulles le Musée Juno, et essayez d’aller jusqu’a Merville, après avoir traversé Pégasus Bridge, il y au musée de la Batterie un Dakota en excellent état.
S’il vous reste du temps finissez par le Mémorial de Caen.
Pour en savoir plus allez sur le site de Normandie Mémoire et sur
www.randonnees-normandes.com
Vous y trouverez aussi un lien vers le site du comité du tourisme, ou se trouvent tous les hébergements
Bonne randonnée en Normandie. Si vous voulez passer nous voir n’hésitez pas …nous sommes sur Juno Beach.
super et merci beaucoup pour tous ces renseignements, je pense que sur 15 jours j’aurai assez de temps et pourrai vous faire un petit coucou. Le tout au conditionnel car j’espère que la pluie ne sera pas au RV.
Merci
l’avantage en Normandie, c’est que le soleil revient plusieurs fois par jour
bonnes visites