Plages eaux claires et calme pour faire du snorkeling avec enfant de 9 ans au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour,

Nous partons en octobre durant 14 j au CR.

Aussi, nous souhaitons savoir quelles sont les plages du pays, calmes sans trop de courant avec des eaux claires qui permettent de voir la faune marine sans bouteille. Eventuellement, si vous avez testé des hébergements adaptés aux enfants avec piscine pas loin d’elles?

Aussi, j’en profite pour vous demander ce qu’il vous avez le plus apprécié à visiter pas trop cher et ce qui ne vaut pas le détour?

Genre les volcans,sources, refuge des animaux ect…quels sont vos retours d’expériences? On veut vivre pura la vida bien évidemment…

Nous serons à San José quelques jours avant ce périple. Je ne sais pas si on aura le temps de faire les deux côtes (Pacifique et CaraÏbes) en genre 9 j? N’hésitez pas à mettre des liens de vos photos et blog.

Merci beaucoup pour votre aide!

Virginie du 29

Bonjour,

J’aimerais savoir où avez vous finalement trouvé votre bonheur, car je vais partir à peu près à la même période (octobre-novembre) pour la même durée, et moi aussi avec des enfants qui aiment faire du snorkelling et rêvent de voir des animaux dans la jungle !

Catherine.

Bonjour!

Je suis aussi curieuse de savoir comment s’est déroulée l’exploration en snorkeling!

À mon sens, le Costa-Rica est beaucoup plus sauvage et… disons mouvementé comme destination… ce n’est pas les îles aux lagons turquoises et tranquilles des caraiîbes exemple! J’ai adoré ce paradis, mais justement pour le “challenge” qu’il représente et sa nature vivante!

Cela dit, pour répondre à votre question côté snorkeling je vous dirais que c’est sur la côte de Guanacaste que vous aurez le plus de possibilité! Vous trouverez pas mal d,info ici https://blogplongee.fr/plonger/costa-rica-2 mais au départ il faut savoir que ça dépend beaucoup des courants marins et des conditions à la surface pour plonger en palme, masque et tuba! Il faut regarder du côte de Catalina et dans la région du golfe de Papagayo, là vous aurez de belles conditions de snorkeling.

J’espère que ça aide un peu et je reviendrai vous lire ainsi que Vivitamines à savoir si vous avez d’autres endroits auquel je ne pense pas!
Bon voyage!

Bonjour,

J’ai fait un bon résumé de nos 15 jours et hop tout s’est envolé ! Je recommence quelques lignes.

Pour répondre à la question principale, non, nous n’avons pas pu faire de snorkeling malgré les belles plages. Il y a pal mal de courant malgré le beau temps et la chaleur qui a été au rdv. Les orages aussi ! L’eau est trouble, effectivement, ce ne sont pas des lagons.

N’hésitez pas à me contacter par fb benetvivicariou pour échanger sur notre voyage qui a été fabuleux, malgré l’asthme de ma fille en altitude. Je préfére donner cette information car je n’y avais même pas pensé avant le voyage à cette probématique.

A bientôt !

J’ai trouvé personnellement les meilleurs spots au niveau du Corcovado. Mais il y a deux difficultés. La première c’est l’accès qui sera pas à la portée de tous les enfants (vague, loin du rivage, apnée) et la visibilité qui est pas des meilleurs.
Ensuite côté caraibes entre puerto viejo et manzanillo j’ai trouvé des coins sympas aussi. Ici, l’eau était beaucoup plus claires, peu de vagues et les plages sont vraiment mignones.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

Ah zut pour votre compte rendu voyage! Je fais toujours un copié coller avant de publier, ça évite de tout perdre… mais étrangement les fois ou j’oubli, c’est là que ça arrive!

Dommage pour le snorkeling, mais c’est n’est que partie remise j’imagine… je songe aux caraîbes cet hiver justement pour aller me perdre dans un lagon! :slight_smile:

Pour l’autre message, je n’ai jamais été à Corcovado, mais je retiens le nom :wink:

Sujets suggérés

Services voyage