Plages et hébergements à Goa

Forum Inde

Bonjour,

Quelqu’un pourrait-il me conseiller pour un séjour de 7 jr, à Goa, en mars 2013.

Nous hésitons entre plage d’Agonda et de Palolem et aimerions avoir des avis sur les hébergements en bord de mer, dans les huttes.

Plusieurs adresses paraissent idéales, mais le site demande un paiement paypal et après avoir lu quelques forums sur cette pratique, il s’avère qu’il existe des arnaques, avec ce moyen de paiement, pourtant sécurisé.

Merci de me faire part de vos expériences.

Bonjour
Pour avoir séjouné 8/10 jours à Agonda et juste se ballader à Palolem, agonda est beaucoup plus calme et moins agité. Certes il y a des boutiques à Agonda mais les vendeurs ne sont pas accrocheur du tout et tres sympas ; le site de Palolem est peut etre plus joli, encore que. Agonda est plus familial. Une bonne adresse à Agonda : Rainbow Gust house située dans la partie ouest de la plage, c’est une équipe de Kashmiri tres sympa avec une cuisine délicieuse, les cabanes en bois sont un peu rustiques , mais il y a une maison avec deux chambres encore faut il que se soit libre! Autrement il y a a plein d’autres endroits à tous les prix Possibilites de louer des scoots ou des Royal Enfield. Bref un endroit bien agréable, mais ce n’est pas vraiment l’inde, c’est un peu trop propre !!!
Et a cette époque il y a déja beaucoup moins de monde, c’est un peu la fin de saison et on trouve plus facilement à se loger Le mieux est d’arriver pas trop tard et chercher l’endroit qui vous plait , mais ne réservez pas depuis la France, ce sera forcement plus cher et sans négociation possible.
Bonne ballade
Fanch

Merci !

Je ne m’attendais pas à avoir une réponse aussi rapide, et c’est très agréablement que j’en ai pris connaissance.

Pour autant, si nous avons souvent opté pour des guesthouses au Rajasthan, nous aurions aimé une hutte avec vue mer pour Goa, avec quelques commodités comme par exemple free wi-fi, eau chaude et avant tout, propreté !

Bien sûr, nous sommes bien conscients que nous sommes en Inde, mais un minimum s’impose pour un séjour agréable.

Nous aimons la tranquillité, ans être des Robinson, mais nous aimerions pouvoir être à proximité de toute vie animée, pour pouvoir aller boire un verre et manger un morceau, en soirée. Comme nous louerons forcément un scoot, ou une moto, nous n’aurons aucune difficulté pour nous déplacer.

Cela dit, nous allons arriver à Goa à 2:55 PM, et je pense qu’il faut bien une bonne heure pour atteindre Agonda.

Je redoute un peu d’arriver au hasard, avec nos bagages, et de demander au taxi de faire le tour des hôtels. D’ailleurs, combien faut-il compter pour le taxi ?

Je remercie encore par avance, toutes personnes qui voudra bien nous aider.

@Fanch

Parmi tous les hôtels que j’ai visités et après avoir fait un choix selon les avis de Tripadvisor, j’ai retenu CUBA AGONDA, qui me paraît correspondre à tous les critères souhaités.
De plus, je peux faire une réservation depuis la France, sur un site reconnu, que j’ai plusieurs fois utilisé sans problème.
Les prix sont à 18 € : Grande chambre avec rangements, vue mer, eau chaude et wifi gratuit.
Peut-être avez-vous eu l’occasion d’en entendre parler ?
Merci d’avance

JpChris

Salut
De l’aeroport a Agonda en bus il faut compter au moins 2 heures et quelques roupies, aller jusqu’à Margao,( demander l’endroit du stop a des gens c’est pas facile d’expliquer dans l’internet), changer de bus et voir ceux qui se présentent, il peut y en avoir des directs. Autrement en taxi il faut compter environ 1 heure et environ 1000-1200rps.
A Agonda il y a tout ce qu’il faut pour prendre du bon temps avec une fréquentation acceptable, mais je ne connais pas l’hotel cité. En tous cas n’oubliez pas d’aller manger à la rainbow Guest house et discuter avec Sanjay qui est vraiment agréable.
Attention en scoot ou moto, protégez vous la tête, les bras et les mains et pas de short, on le fait chez nous alors pourquoi vois t on tant d’inconscients en tong, short et chemises surtout que la circulation est plutôt anarchique. C’est vrai que parfois il fait chaud mais une chute avec brulure compromet les vacances. En fin chacun fait comme il veut mais vous êtes prévenus.
Bonne ballade

Bonjour,

Merci pour tous ces conseils. Nous sommes bien conscients que l’Inde est un pays “atypique” et nous prendrons bien sûr toutes les précautions nécessaires. Cela dit, nous ne doutons pas que nous allons être confrontés à des situations très particulières, sur bien de points de vue, mais qu’il en restera une expérience et un souvenir unique.

Il nous tarde d’y être…

Bonjour a tous, moi j’ai reserve un bungalow pour le mois de fevrier 2013, 20 nuits, depuis la France.

( environ 13 %)

soit 17 euros par nuit

Quelqu’un connait il cette place et recommandations.

Pour concretiser la reservation, j’ai effectue un virement bancaire de 50% du montant.

Si vous avez des infos, ce sera avec plaisir.

roparsenator@gmail.com

Sujets suggérés

Services voyage