bonjour, je dois visiter rome et florence cet été.j aimerai finir par 2 ou 3 jours de faniente a la plage.quelle côte italienne me conseillez vous? et quelle plage ?
Ciao,
Proche de Rome, j’en ai testée une, qui est gratuite. La majorité des plages en Italie sont “payantes”. Tu peux y aller en train style TER (1€) de Rome et tu descends à l’arrêt Lido di Ostia. A la gare, tu dois prendre un bus pour 10 minutes et il te dépose devant la plage. Lido se trouve à environ 30 minutes en train de Rome.
@ ta dispo.
Sophie.
salut,
merci sophie pour ton plan.est ce que tu en aurais un autre pour le logement a rome, je pense aller en auberge de jeunesse.tu connais?
bye
céline
il y a de belles plages au nord de rome ( santa severa et +…)
ciao une précision: les plages ne sont pas payantes en Italie mais les chaises longues et parasol. Si tu ne veux pas louer ces équipements alors il faut trouver un plage libre (spiaggia libera) où tu peux étendre ta serviette. chaque commune est obligée d’en avoir une.
Pour Sta Severa encore faut il avoir une voiture, sinon c’est tout de mème Ostia avec le train qui est la plage la plus pratique si on loge à Rome et là prendre les bus pour les plages libres de Castelfusano, car le bout de plage libre à Ostia est plutot bondé alors qu’à Castefusano vous avez des km de plage au milieu des dunes, très équipées avec bar, restos et possibilité louer chaises longues et parasol
Si tu aimes être agglutiner (et le mot est faible) c’est gratuit. Si tu veux étendre ta serviette ailleurs (là où il y a de la place par exemple) tu dois payer: c’est un vrai scandale. On devrait faire payer les italiens sur nos plages en France !!
Bonsoir,
A Rome vous trouverez des km de plage, derrière des dunes, entrée gratuite, à qq km sur la gauche d’Ostia; là tranquillement vous pouvez arriver avec serviettes, parasols, picnic, vous garer gratuitement, avec douches, et bien sùr plages surveillées avec plusieurs points bars/restos et possibilité de louer lit/parasol à des prix corrects
C’est la Spiaggia dei cancelli, on prend un bus Mare à la sortie du train.
CG