Plages peu touristiques et attrayantes au sud du Vietnam ?

Forum Vietnam

Bonjour,

Je pars au mois de février dans le sud du Vietnam.
Pourriez-vous me donner des villes où l’on trouve de belles plages et où il n’y a pas trop de monde ?
De plus, quels sont les endroits incontournables que l’on doit faire dans le sud du pays ?
Et dernière petite question, où mange-t-on le mieux (poissons frais, …) ?

Merci à ceux qui répondront :slight_smile:

Vous partez pour combien de jours ?

On mange très bien dans les restaurants de rue et les petits restos de locaux (ceux bourrés d’Occidenaux servent souvent de la boustifaille de groupes); TOUJOURS s’installer ds un plein de locaux, qui connaissent les bons.

Pour les endroits intéressants, Saigon pour 2-3 jours, Cai Be, Can Tho (et plus à l’ouest dépendant de votre temps, d’où ma question). Pour les plages, Con Dao est moins fréquenté que Phu Quoc ; sinon, il faut monter vers le nord (Quy Nonh par ex) . Il semblerait qu’il y ait de petites plages au nord de Nha Trang, mais je ne les connais pas

J’aimerais aller à Phu Quoc. Est-ce une bonne idée?

Phu Quoc est maintenant très touristique. L’accès aux plages est dificile à cause des resort. Je pense que Con Dao est le meilleur choix pour vous.

J’aime bien Phu Quoc. Evidemment qu’il y a des resorts sur les plages, mais il y en a aussi sans,

Phu Quoc est une bonne idée. Nous avons découvert Phu Quoc en 2017. Actuellement, nos 4 jours passés à Phu Quoc n’ont pas été très productifs . Nous avons absolument profité des joies de la mer et du soleil. C’est un paradis pour se relaxer. Malgré la manque des activités, Phu Quoc est un choix excellent pour ne rien faire :)))

Début février au début avril correspond à la basse saison sur Phuquoc. Cela veut dire que tous les services, prestations, hébergements, transports sont pas cher. Les resorts et hôtels proposent souvent des promotions à cette période de l’année sur l’ile.

Les îles Con Dao ont été protégées de la surfréquentation par leur éloignement, au large des côtes. Les plage ici sont encore très sauvage et authentiques avec peu de touristes. Si vous voulez profitez du calme, des quelques complexes hôteliers et de l’abondance de plages paradisiaques, Con Dao est parfait pour vous.

Oui, très bonne idée. Les plages de Mui Ne sont peut-être moins impressionnantes que celles à Phu Quoc mais ses dunes de sables sont magnifiques, c’est un paysage extraordinaire au Vietnam qu’il faut vraiment visiter au moins une fois.

[quote]
Bonjour,

Je pars au mois de février dans le sud du Vietnam.
Pourriez-vous me donner des villes où l’on trouve de belles plages et où il n’y a pas trop de monde ?
De plus, quels sont les endroits incontournables que l’on doit faire dans le sud du pays ?
Et dernière petite question, où mange-t-on le mieux (poissons frais, …) ?

Merci à ceux qui répondront :] (/citation]
Au Sud du Vietnam, je vous conseille de visiter Saigon, Vung Tau, Delta du Mekong (An Giang, Vinh Long, Can Tho), et l’ile de Phu Quoc. Mais si vous aimez plus la plage vous pouvez visiter Binh Duong, c’est aussi bien.

Sujets suggérés

Services voyage