Plan mis à jours des sentiers du Parc National du Teide

Forum Canaries

Bonjour,

Le plan des sentiers mis récemment à jour est disponible dans les 3 centres de visiteurs du Parc National du Teide, pour l’instant en anglais et en espagnol, ce qui n’est pas une catastrophe pour celles et ceux qui ne maîtriseraient ni l’un ni l’autre vu qu’il s’agit basiquement de repérer des numéros.

La version française est encore en mode “ancien plan des sentiers” : prendre le dépliant français pour les généralités sur le Parc, et une version anglaise ou espagnole pour le tracé et la localisation des sentiers.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour,

Par curiosité, y a t’il des modifications importantes? (Ce qui me surprendrait un peu)
Je compte faire une une boucle dans quelques jours “Montaña blanca - Teide- Pico Viejo - Roque de Garcia…et retour parking par la route”.
Après 2 précedentes vistes “coup de foudre” je tiens cette fois à voir le soleil se lever depuis le sommet del volcan et je m’en remets à vos bons conseils pour me préciser dans la mesure du possible, l’heure véritable d’apparition de l’astre de lumière.
Tout ceci après une montée directe à la frontale et si le vent n’est pas trop fort cette fois (je surveille toujours les prévisions météo), ce sera un bon café/photos/émerveillement à 3718m!
Cordialement,
Stéphane “Trek Ing”

Bonjour,

Les modifications ne concernent pas le parcours d’ascension que vous envisagez.

En revanche il peut être intéressant de savoir que l’un des nouveaux sentiers figurant sur ce plan permet de rejoindre maintenant Montaña Blanca depuis la station basse du téléphérique sans marcher dangereusement sur la route, mais en le faisant sur un sentier en toute sécurité.

Celà vous concerne donc aussi :

celà fait bien longtemps que l’on peut rejoindre les Roques et la station basse du téléphérique sans marcher sur la route, et donc maintenant, continuer de même jusqu’à Montaña Blanca.

Heure du lever du jour :

Demandez en arrivant au gardien du refuge qui est tous les jours aux premières loges du départ aux aurores de 50 personnes. Moi à cette heure là, personnellement , je dors :slight_smile:

Bien cordialement,

Rebonjour, et en complèment de ma réponse antérieure :

Je vous cite :

Par curiosité, y a t’il des modifications importantes? (Ce qui me surprendrait un peu)

C’est la réponse classique lorsqu’on ne voit que le Teide dans le parc national.

Or j’y re-vais de mes chiffres : il y a actuellement 155kms de sentiers dans le parc, dont le Teide mais pas que, d’oú le fait que des modifications, oui , n’aient rien de surprenant : demandez aux habitués de l’ex-sentier 31 par exemple.

Bien cordialement,

Je vous remercie pour ces précisions que je lis en attendant mon vol vers Ténérife d’ailleurs.
Allons redécouvrir tout ça!
Cordialement,
Stéphane.

Bonsoir,

C’est donc le sentier n°39 qui permet de rejoindre le n°7 de montaña blanca à quelques centaines de mètres. Testé et approuvé.
Pour ceux qui veulent se régaler du lever de soleil en cette fin décembre, ça se passe vers 7h15!
Attentions aux fortes gelées : Rien que très normal, c’est de la haute montagne.
Comme vous le faites si bien remarquer, le colossal volcan ne représente qu’une partie du parc. Il y a de quoi randonner de nombreuses journées, ce dont je ne me prive jamais.
Et si le Teide est une perle, Ténérife regorge de nombreux trésors en tout genre.

Sujets suggérés

Services voyage