Un peu perdu, je me lance pour soumettre notre planning histoire de voir si je suis dans la bonne voie pour faire de cette première visite new yorkaise, un souvenir mémorable.
Arrivée vendredi 21
Arrivée à l’hôtel puis un petit tour autour du quartier midtown et Time square
Samedi 22
Battery parking pour croisière puis visite de financial district : wall street. Ground zéro, st Paul, century 21, memorial, city hall puis visite de Brooklyn pour finir la soirée à la Brooklyn night bazar
Dimanche 23
Messe gospel corinthian baptist Church + ballade à Harlem
14h spectacle stomp puis visite du quartier East village et greenwich
Lundi 24
Visite moma
Bryant park marche de Noël
Grand central, saks, visite st Patrick, chorale de Noël
Après diner esb
Mardi 25
Ballade a central park
Top of the rock
High Line
Union square
Chelsea
Mercredi 26
5th Ave
C’est les soldes!
Je sais pas trop quoi mettre ce jour là
Jeudi 27
En freestyle pour le dernier jour
Merci de vos retours.
Si vous avez des immanquables culinaires je prends!
sourisgrise2
De quelle croisière parlez-vous en la situant dans lower Manhattan?
Le dimanche, Malheureusement, je crains que vouloir visiter l’East Village à la nuit tombante ne soit une mauvaise idée
C’est un quartier qui se découvre de jour
Son intérêt majeur est dans le street art, alors la nuit, on n’y voit couic…
Idem pour Greenwich qui ne s’y trouve pas accolé.
Je pense qu’au sortir de Stomp, vous auriez intérêt à passer par Saint Marks Place qui est une rie animé, funky, pour arriver sur Astor Place et Washington square park avec son ambiance de Noël.
Petite incursion dans Greenwich sans considérer que vous en apprécierez les niches architecturales.
Ensuit redescendez éventuellement par Houston et allez diner chez Katz’s Deli pour vivre une expérience authentique dans la veine de ce NY a à offrir comme particularités.
Prévoyez quelque chose avant le MOMA qui n’ouvre qu’à 10h 30.
La visite de Saint Patrick pourra se faire en même temps que le TOR.
Vous pourriez donc faire cela avant d’aller au MOMA.
Mardi.
Songez que le Chelsea Market sera sans doute fermé.
Dommage!
Le jour de Noël, peu de magasins ouverts.
Essayez d’aller jeter un oeil sur UWS avec Central Park, au moins du côté du Lincoln Center et Columbus Circle.
Mercredi, jour des premières soldes, il y aura du monde.
Considérant le nombre de secteurs que vous n’aurez pas faits (regardez une carte) vous aurez de quoi vous occuper en plus du shopping!.
Anonyme3
Merci pour ces remarques gentille souris…
En fait nous n’étions pas fixé pour la croisière mais nous avons envie de visiter ellis ilsand…alors le samedi en commençant par financial district et selon les horaires nous enchainerons avec ellis island avnt d’attaquer brooklyn.
J’espère que c’est faisable.
Pour le reste j’ai bien pris note des suggestion squi me semblent tout à fait intéressantes.
Merci encore de votre aide très précieuses.
sourisgrise4
Actuellement, Ellis Island et Liberty Island sont devenues inaccessibles suite aux dégâts causés par Sandy.
La seule solution sera de prendre le ferry gratuit qui va à Staten Island pour une vue de la statue et de la baie de NY.
Cette idée vaut pour un ferry qui part de downtown.