Que pensez vous de mon planning?
Samedi : arrivee. Times squares
dimanche : Top of the rockHarlem gospelCentral park moma
Lundi : higline. Chelsea. Greenwich. West village. Soho
Empire state Building
Mardi : Ferry statue liberte. Financial district wall street. Promenade Brooklyn sur height et bridge park . Dumbo
Mercredi ; 42 eme avenue Four square East village
Jeudi matin shooping et ? avion fin apres midi
Dimanche, ne faites pas le TOR avant de vous rendre à Harlem.
Vous serez alors admissible dans des églises que pour le deuxième service qui est en général plus fréquenté et pose la question des accès aux touristes.
Si en plus, ce dimanche, vous voulez faire Central Park après l’office et enchainer sur le MOMA, vous arriverez bien trop tard au musée qui exige en moyenne 3 h de visite.
Donc, si vous voulez faire ces 4 visites, commencez par Harlem à 8h, puis faites Central Park dans sa partie médiane,revenez assez vite sur le MOMA et terminez par le sunset du TOR.
Pour le reste c’est faisable et même plus si affinités !!!
Bonjour, je m’incruste dans ce sujet car j’ai une petite question pour sourisgrise.
Je pars fin mars pour un 2ème voyage à New York d’une durée d’1 semaine. Cependant j’ai un petit souci pour la journée du samedi :
Je serais logé dans un hôtel dans Queens. je compte me rendre en métro à Roosevelt Island, prendre le téléphérique, puis en profiter pour acheter quelques douceurs à Dylan’s candy bar. Là je prends le métro via Grand Central Terminal (visite) jusqu’à la 28st. Je réserve au “Rodéo bar” pour le soir et je me rends ensuite au Nevada Smith (3rd avenue 13st) pour rencontrer un des membres de l’association OM New York (suis fan de l’OM).
Je compte rester dans le coin toute la journée mais je ne sais que visiter. J’ai pu remarquer qu’il y avait l’union square à proximité, je pense y aller.
Pouvez vous me conseiller sur ce qu’il y a à faire ( en sachant que nous ne sommes pas trop musée).
Merci d’avance
Une journée bien remplie!
Une fois le métro pris, n’hésitez pas à à passer sur Roosevelt Island à Four Freedoms Park.
Une fois le téléphérique pris, et le plein de bonbons fait, ne trainez pas trop à Grand Central que vous devez connaître.
Dans les environs de Union Square, il y a une visite très agréable à faire, qui ne coûte pas un $, et peut être envisagée même s’il pleut : Forbes Galleries
Voilà de quoi faire de votre samedi une belle journée.
Circulez! A New York, il n’y a rien à voir. Oubliez plans et itinéraires. New York est une ville à vivre et à ressentir, même si ce n’est que pour quelques jours. Prenez le métro, sortez à une station qui vous inspire, and get lost. Faites le tour du block; faites le tour du quartier; allez vous perdre ailleurs. En marchant à gauche à droite, vous allez tomber sur un de ces monuments qui figurent sur les dépliants touristiques. Mais là n’est pas l’essentiel.
Facile à dire quand on connait déjà Manhattan et seulement Manhattan…
Merci pour vos conseils
En 3 jours à New Yprk, je propose déjà ces choses à voir : New York en 3 jours
Mais oui, il vaut mieux avoir des idées de ce qu’on veut voir, sans tout planifier, et se laisser guider par notre instinct une fois sur place, c’est tellement mieux !