Planning d'une journée à Oman

Forum Oman

Bonjour
je suis entrain de finaliser notre programme de 13 jours en Oman
J’ai un doute sur l’une des journées de mon programme, pensez vous qu’il soit possible de faire :
Mercredi 9 mars : Ibra : Marché des femmes jusqu’à 10h30
Puis route vers Wadi bani Khalid . Visite .
15h30 : Rejoindre le desert de Wahiba Sands pour la nuit .
Merci de vos réponsses
Fred

oui c’est faisable de Ibra à wadi bani khalid faut comter 4h-5h de route

Donc si vous prennez la route à 10h30 vous arriverez l’apres midi a wadi bani khalid

donc le temps d’une baignade et quelques photos

puis direction le désert de wahiba pour la nuit qui est à 40min grand max de wadi bani khalid

Bonjour,

Fred, c’est marrant on y sera à la même date pour exactement le même programme !
On risque de se croiser :slight_smile:

On pensait partir tôt de Nizwa pour faire Ibra rapidement (est ce que ca en vaut la peine?) puis Wadi Bani Khalid.

Vous confirmez qu’il faut 4h/5h pour aller de Ibra à Wadi Bani Khalid??
Ca me semble vraiment long. Alors que c’est pas si loin.

Combien de temps à conscarer à Wadi Bani Khalid?
Et combien de temps ensuite de Wadi bani khalid à 1000 desert camp?

merci :slight_smile:

Nous avons fait un bon 4h de Nizwa ( et non d’Ibra, me suis trompée oups, sorry) pour rejoindre le désert de Wahiba ( un peu avant le 1000 desert camp) car nous avons pris la route juste après le déjeuner soit vers 13h et nous sommes arrivés dans le désert quelques minutes avant le coucher du soleil donc sachant que le soleil se couchait vers 17h30 à ce moment là…
sachant aussi que de wahiba pour atteindre wadi bani khalid c’est environ 45min-1h de route

Personnellement je n’ai pas fait Ibra, nous l’avons juste traversée, donc je ne peux pas te dire si on peut la visiter rapidement

Donc pour résumé

Nizwa-Wadi bani khalid : 4h
Ibra- wadi banikhalid : 1h30-2h max

wadi bani khalid: une demie journée c’est le minimum

wadi bani khalid- désert 1000 camp : environ 1h de route

Bonjour à vous
Mes excuses pour le retard de réponse .
J’avais bien vu qu’il y a vait un probleme car sur Maps il donne bien de 1h30 à 2h00 pour faire Ibra> Wadi Bani Khalid
Nous aurons effectivement passé la nuit à Ibra puisque la veille nous viendrons de Sayq Plateau et aurons passer la nuit en bivouac du coté de Al Aqur
Captain90, tu passeras la nuit à 1000 desert camp?
On pourrait peut être se retrouver là , on voit ça en MP
Cordialement
Fred

Je me disais bien que ca clochait…ou que j’étais complètement à côté de la plaque :smiley:

Merci pour la confirmation !

Fred, on hésite encore pour la nuit aux 1000 desert night camp. Pour le moment on se dis qu’on va passer devant et camper 2/3 km plus loin ou il y a un spot. On aura le matos pour.
Mais sinon, avec plaisir :slight_smile:

Le lendemain, direction Sugar Dunes pour nous :slight_smile:

Une demi journée pour le plateau inférieur, une autre pour le plateau supérieur, vous en pensez quoi?

En y campant bien évidemment, pour gagner du temps :slight_smile:

Bonsoir
C’est exactement ce que nous avons prévu .

J6 Bahla > Jabal Shams
J7 Jabal Shams > Sayq Plateau et nuit camping à Al Aqur
J8 Sayq Plateau (avec Wadi Bani Habib si pas fait la veille) >Ibra
J9 Ibra >Wadi Bani Khalid > Wahiba sands et là je me suis posé et me pose encore la question de camper apres 1000 night
J10 Route vers Sur . Repos bien que maintenant Sugar Dunes que je ne connaissait pas me tente bien .
J11: Wadi Tiwi et Wadi Ah Shab
J12: Wadi Dayqah et camping presque au bout de wadi As Suwayh
J13 : Wadi As Suwayh > Mascate
J14 Vol (6h40)vers Mussadam et balade en bateau à la journée
J15: Mussadam > Dubai en transport terestre .
Et trois jours entre Dubai et Abu Dahbi .
Fred

Sujets suggérés

Services voyage