Il faudrait remettre un peu les choses dans l’ordre
Avez vous regardé sur une carte?
Quand vous faites au départ las Vegas Page, quelle route comptez vous prendre? Si vous passez par le Nord, alors arrêtez vous à Zion sur ce trajet
Parce que votre passage à Zion n’est pas dans le bon sens
Je ne vois pas le Grand Canyon, c’est dommage
ça me semble quand même un peu la course avec pas mal de route
Anonyme3
Bonjour,
merci pour votre réponse mais pour votre 1er interrogation nous préférons par tir côté Est puis revenir petit à petit vers l’Ouest.
oui j’ai fais cela avec une carte et l’aide de quelqu’un qui revient de ce périple.
pour le grand canyon vu que comme vous le dites nous avons un itinéraire charger et avec bcp de route il a fallu faire des choix et le GC en faisait parti.
la route ne nous fait pas peur et à en lire tous les messages du forum bcp de personne le font.
cdlt
Anonyme4
Je ne comprends toujours pas très bien le passage par Zion et seulement après par bryce
S’agissant de la route, effectivement c’est un passage obligé et c’est un des reproches qui est souvent fait à ceux qui présentent un parcours pour la 1ère fois mais croyaez moi (11 voyages au USA dont quelques un dans l’ouest) ceux qui font l’erreur une fois ne la refont pas une seconde fois. Ne mettez pas de côté le décalage horaire, la fatigue…
Pour votre AR à Monument Valley pour le coucher du soleil, avez vous regardé le temps de trajet? C’est environ 3 heures aller… Autant dire que c’est impossible surtout si vous souhaitez faire Antelope Canyon)
Pourquoi ne pas faire un boucle en partant de vegas en passant par le Grand Canton, Monument Valley, Page, Bryce et Zion
Vous revenez à vegas et de Vegas vous prenez un vol pour San Francisco. Vous ne verrez pas la vallée de la mort ni Yosemite mais comme vous l’avez si bien dit il faut faire des choix
Ensuite de SF vous redescendez la côté pour LA et ensuite San Diego
Vos billets sont ils déjà pris? si non, vous pou vez encore travailler votre circuit
Anonyme5
ok je note en revanche je ne reprendrais pas d’avion entre LV et SF car je veux faire Yosémite, bodie…
je retravaille…encore!
merci
Anonyme6
Et voilà!
après un casse tête “chinois” voici le nuoveau planning avec bryce canyon, death valley en moins!!!
Vous allez me trouver pénible mais Bryce est un parc magnifique, ce n’est pas celui ci que j’aurais supprimé…
Anonyme8
non je ne vous trouve pas pénible mais j’avoue que depuis hier tout se bouscule de nouveau dans ma tête et je pense même à rediriger mon planning sur un truc comme:
Je zapperais à mon grand regret yosémite, bodie, mono lake.
que faire…
Anonyme9
Vous êtes sur la bonne voie!!!
il est très fréquent de commencer la boucle par Phoenix pour aller ver le grand Canyon, Monument valley, Page, bryce, Zion, Vegas
Pour San Diego, avez vous un intérêt particulier à y aller? ça n’est pas une necesité à mon sens
Je comprends que les choix soient difficiles
Nous concernant, la 1ère fois, nous avions concentré notre voyage sur LA, LV, Death Valley, Yosemite, SF et retour vers LA. Nous n’avions rien vu des parcs de l’ouest de Vegas que nous avons fait par la suite.
http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.
dijo4011
Bonjour,effectivement il est très difficile de faire des choix lors d’un premier voyage dans l’ouest. J’étais confronté un peu aux même soucis pour élaborer mon 1er voyage dans l’ouest. Cependant je eu l’excellentissime idée de supprimer 1 nuits à LA (que j’ai trouvé sans plus en comparaison des parcs de zion, bryce, grand canyon ect…) pour la rajouter sur Zion (que je voulais zaper au départ, quelle erreur !!!).
Je pense qu’en enlevant une nuit sur LA et en zappant San diego vous aurez déjà un très bon aperçu de l’ouest “classique”…
Si j’ai bien compté vous avez 22 jours sur place.
Avec un peu de course encore, vous pourrez faire par exemple :
J1 arrivée Vegas (tour du strip de nuit si vous arrivez pas trop tard, on prend toute l’ambiance de vegas la nuit !)
J 2 VEGAS
J3 départ tôt grand canyon village (5h de route environ), donc aprem et soirée à GC
J4 matinée à GC puis en début d’aprem route pour MV (coucher de soleil) =env 2h45 de route
J5 matinée valley drive de MV (entre 2 et 3h) puis route pour Page (env 2h15) pour horseshoe bend et lac powell
J6 matinée à Antelope Canyon, aprem route pour Bryce canyon (env 2h40) pour balade sur la rim et coucher du soleil
J7 Bryce canyon (rando) et pourquoi pas red canyon (little bryce) en fin de journée…vous pourrez dormir à Hatch par exemple bonne étape entre bryce et zion.
J8 Zion (à faire sans hésiter un bout des narrows si la météo le permet, puis dormer sur st george (à 1h) ou hurricane (à 30min) pour gagner un peu de route pour l’étape du lendemain, sinon springdale
J9 Valley of fire et/ou red rock canyon + nuit a vegas
J10 death valley (2h15 de route)
J11 route pour lee vinning (env 3h45) aprem à mono lake ou bodie
J12 Bodie en matinée ? puis entrée par lle tioga pass pour la yosemite valley (dormez dans le parc !)
J 13 Yosemite (rando en matinée puis glacier point et mariposa grove en aprem) dormir près de l’entrée sud.
J14 route pour SF (env 4h15) aprem à sf
J15 SF
J 16 SF
J 17 Carmel - Monterrey
J18 Route pacific one (big sur - san simeon étape pour la nuit ? ou san louis obispo ?)
J 19 Santa Barbara + arrivée à LA
J20 LA visite de la ville
J21 Universal Studio
J22 retour sur terre !!!
c’est un peu la course encore mais vous avez un meilleur aperçu de l’ouest je trouve avec plus de temps dans des parcs incroyables !
ça ressemble un peu à ce que nous avons fait en septembre (en 20 jours) et on s’est tout simplement régalé.
Bonne préparation
jonathan
Anonyme12
bonjour à tous,
merci pour vos messages.
après longue discussion avec mon maris nous allons zapper la partie yosémite, death valley et faire la boucle par phoenix.
je rererereretravaille mon planning!
mais merci encore pour tous vos conseils.
Bonsoirpour moi quelques rectifications à faire
PLANNING 1 :
attention vegas - grand canyon village 5h de route minimum donc dans ton planning ça veut dire que tu passes au mieux qu’un aprem à GC. Puis trop de temps pour Page à mon sens (tu mets 1 jour page + lendemain matin antelope qui est à 5min de page).
Moi je ferai lundi aprem GC + mardi matin GC et MV pour le coucher de soleil. Puis mardi matin sur MV et tu files sur Page…
après ça me semble correct sauf trop peu de temps pour Yosemite (minimum 2 jours pour faire vite le tour).
PLANNING 2
Faire Zion avant Bryce (sur ta route depuis Vegas) tu feras moins de km au final sur cet enchainement
Kanab ? pourquoi faire ? Antelope et lake powell est ce qu’il y a faire à Page (avec Horseshoe Bend à ne pas louper) Kanab - Page c’est 120km donc tu y passes juste pour aller à page en arrivant de bryce (ou zion) mais tu t’y arrêtes pas.
Grand Canyon / Phoenix / San Diego en 3 jours ? Bon courage, c’est 1000km et plus de 10h de route en 3 jours (j’en reviens à mon avis précédent, quel dommage de ne pas enlever san diego car sinon l’iti peut tenir la route en passant plus de temps dans les exceptionnels parcs, mais bon ce n’est que mon avis perso
pour moi 2 jours à LA suffisent (nous avons eu le temps de se balader 2h à Santa Monica, 3h à Venice Beach, 2h à beverly Hills et toute la fin de journée et la soirée sur Hollywood en 1journée=nous avons été pas trop embalé.
par contre 3 jours et demi à SF vous allez vous régaler !
Mais ici pas de Yosemite, notre gros coup de coeur avec zion pour notre 1er road trip aux usa cet été.
A+
jonathan
Anonyme15
Je vous conseille de supprimer Tijuana tout de suite
Nous l’avons fait lors de notre 1er voyage dans l’ouest et je le regrette
Absolument rien d’interessant à voir, que des pharmacies les unes sur les autres
Je vous que vous persistez avec San Diego. Vous devriez le supprimer et ajouter les jours ailleurs afin d’équilibrer le rythme
Anonyme16
desolé du retard!!
alors après de longues discussion nous allons à mon grand regret supprimer san diego et passer par yosémite!
je vous transmet mon ultime trajet dès que possible!
par contre plus de dispo dans les hotel de Monument Valley, un bon plan??
A+
AL
dijo4021
Bonsoir,
sans hésiter je vous conseille de dormir à Mexican Hat au San Juan Inn http://sanjuaninn.net/
motel très bien tenu, au calme, situation magnifique au bord de la rivière avec sur place un trading post (pour achat souvenir ou pique nique) et un restaurant (pour le soir ou le pti dej, assez bon et portion généreuse)
et cerise sur le gateau le lendemain en retournant sur monument valley, la scenic drive US163 exceptionnelle pour les photos !
A+
jonathan
Anonyme22
Pour Vegas essayez de choisir un autre hotel, le Circus est excentré, vous devrez prendre la voiture à chaque déplacement. Les beaux hotels ne sont pas si chers que ça a Vegas, en fonction de vos dates vous pouvez trouver un prix interessant dans un hotel directement sur le strip
Pour le Grand Caynon je ne connais pas le Grand Hotel. Je sais qu’il est à Tusayan donc près du GC. A Tusayan nous avons déjà fait le Best Western et le Quality Inn. Le BW était très bien. Cette année nous avons dormi à l’intérieur du parc et c’étiat formidable. Nous avons pu faire un lever du soleil en partant à pied debon matin, un souvenir incroyable.
A Page, nous avons fait les deux Best Western, je ne connais pas le Quality.
Pour Bryce nous avons faire l’autre BW qui est plus récent. Il était vraiment très très bien, j’y retournerai sans hésiter, les chambres sont spacieuses, l’hotel est très bien aménagé (buanderie…). Le Rubys inn est plus ancien, la piscine est couverte ce qui donne un bruit affreux quand on est à l’intérieur.
Pour SF ça remonte à il y a 10 ans et je ne me souviens plus…
Pour LA nous avons dormi au Custom Hotel. Mouais, vu le rpix qu’on a payé je ne vais pas faire la difficile. Les parties communes étaient très bien mais les chambres ont été refaites à la va vite et ne sont pas très grandes. Quoi qu’il en soit il faut faire un choix et les hotels sont chers à LA et bien souvent le parking est payant ce qui alourdit la note…
Pour monument valley nous avons dormi à chaque fois à Kayenta. Bcp de monde le déconseille car la ville est moche. C’est vrai mais elle est sur la route quand on arrive du GC et est un bon point de départ pr partir vers Page donc…
Anonyme23
Alors merci pour les propositions d’hotel.
pour Vegas nous avons donc choisi le Wyndham Grand Desert qui est sur le strip et apparemment bien.
POur le reste du voyage, les hotels que vous me proposez ne sont soit plus dispo soit pas dans notre budget.
Autre question: nous comptons passer par Alamo (par internet) pour la loc voiture! vous conseiller? pas de problème à le prise et à la remise des clés?
Anonyme24
Concernant l’hotel que vous avez choisi à Vegas il n’est pas sur le strip, il est même un peu éloigné, regardez sur google map
Quel est votre budget pour les nuits à Vegas? sur quel site cherchez vous? Je peux vous aider si vous le souhaitez
Poour la loc de voiture, nous sommes déjà passés par Alamo et aucun souci
Bien évidemment, comme partout, ils vont essayer de vous refourguer un max d’assurance. Soyez ferme, dites non et que c’est définitif et ils ne devraient pas vous embeter longtemps.
Anonyme25
il n’est pas trés loin du strip quand même!?
et bien niveau budget pour Vegas nous sommes aux alentours de 150 200 € pour les 3 nuits!
pour la loc nous réservons en plus avec une gold donc plein d’assurance comprise!
Anonyme26
200 euros les 3 nuits au MGM sur govoyages
203 euros au flamingo
156 au Luxor
116 à l’Excalibur
Vous arrivez un samedi et les nuits du vendredi au samedi et du samedi au dimanche sont les plus cheres à Vegas… Si vous etiez de passage en pleine semaine je suis persuadée que vous auriez pu encore monter de gamme!
ne perdez pas de vue qu’il va faire très chaud quand vous y serez et les distances d’un hotel à l’autre sont à prendre en considération, vous y ajoutez le tour que vous ferez dans l’hotel et croyez moi (7 passages à Vegas) vous aurez vite les jambes lourdes!