Planning pour un week à Londres

Forum Londres

Bonjour

Nous projetons d’aller à Londres un week end de 3 jours en
mai 2015. Nous y allons avec nos 2 filles qui auront 7 et 10 ans.

Mon mari et mes filles ne sont jamais allés à Londres, c’est
donc un week end découverte. Quant à moi j’y suis allée il y a 25 ans avec l’école, c’est un peu loin…

En me replongeant dans les sites internet j’ai établi le
planning suivant, en prenant le london pass (financièrement ça revient au même
sauf qu’on ne fait pas la queue à chaque fois) ou si je dois modifier ce
planning et ne pas utiliser le london pass et faire autre chose :

• arrivée le jeudi soir avec l’Eurostar vers 22h et direct à
    l’hôtel par le bus. J’ai repéré un hôtel
    à Southwark

-vendredi :

Les écuries de la Reine

La relève de la garde

Déjeuner dans un parc (va-t-on trouver des sandwichs,
salades etc dans ce quartier ?)

Kensington Palace

Croisière sur la tamise jusque Greenwich

Dîner … ?

-samedi

Tour de Londres

Déjeuner dans un parc … lequel ?

Westinster Abbey

Tower Bridge

Balade sur le canal

Dîner

-dimanche

British natural museum

shopping souvenirs

retour à l’hôtel en début d’après midi et train vers 16h

Que pensez vous de ce planning ? est - il réalisable avec
nos filles ? Je précise que nous n’aimons pas visiter les musées d’art et que
mon mari déteste les rues “shopping” où il y a plein de monde.

J’hésite en fait entre ce planning et un autre où on ne
visite pas les monuments par contre avec harry potter (mais mes filles ne
connaissent pas beaucoup surtout la petite), le bus touristique… qu’en pensez
vous ?

Merci !

Bonjour,Planning tout à fait faisable.
La releve de la garde : perso, je trouve que c’est une grosse perte de temps, que si pas arrivé de bonne heure pour etre bien placé, on ne voit pas grand chose …
Juste faire tower bridge apres la tour de londres car juste à coté et ensuite faire westminster. Peut etre vérifier si le jour de visite choisi est possible sur le site de l’abbaye.
Il y a de quoi manger et boire dans les parcs ou aux alentours.

Si les filles ne connaissent par harry potter, autant rester en ville et y revenir lors d’un autre séjour.
Les bus touristiques : tres chers pour ce que c’est, on en voit autant dans les bus de la ville mais si compris dans le pass, autant en profiter !

Tres bon séjour en famille

La relève de la garde c’est surtout pour mes filles, on arrivera vers 11h tranquillement.

En effet Westinster ferme asses tôt pour les visites. Du coup j’ai modifié :

l’hôtel par le bus. J’ai repéré un hôtel
    à Southwark

-vendredi :
Westinster Abbey
Croisière sur la tamise de Westminster à Greenwich
Déjeuner à Greenwich
Retour parla croisière jusqu’à la Tour de Londres
Tour de Londres
Tower Bridge

-samedi :
Relève de la garde
Les écuries de la Reine
Déjeuner dans Saint James park
Kensington Palace
Balade sur le canal

-dimanche
shopping souvenirs
British natural museum
retour à l’hôtel en début d’après midi et train vers 16h

Pour Harry Potter on ira juste voir le quai 9 3/4 à la gare st pancras.
Et pour le bus ce n’est pas compris dans le london pass, savez vous quels bus “normaux” passent par les principaux lieux touristiques ?

Merci

Les lignes 15-24-9-10-148 ou 453 sont sympas et passent devant les principaux sites.

Du coup la journée de vendredi va etre tres chargée, etre à westminster des l’ouverture car env 1h30-2h de visite, tenir compte que pour la tour de londres, la derniere admission est à 17h et que la aussi, c’est au moins 2h sur place … Il faudra garder un oeil sur la montre car le trajet aller en bateau prendra env 40 mn.

Bonjour

Tu as raison, je me suis rendue compte en vérifiant les horaires de fermeture et temps de transport que ce n’était faisable. Et je ne veux pas faire faire un marathon à mes filles ! Du coup je pense que l’on ne prendra pas le london pass et qu’on va laisser tomber Kensington Palace, tower bridge et la balade sur le canal. Je rajouter par contre l’observatoire à Greenwich et le Churchill war Room ce qui nous donne ça :

l’hôtel par le bus. J’ai repéré un hôtel à Southwark
    -vendredi :
    Westminster Abbey
    Croisière sur la tamise de Westminster à Greenwich
    Déjeuner à Greenwich
    Visite de l’observatoire
    Retour par la croisière jusque Westminster
    Churchill War Room (dernière admission 17h)
    -samedi :
    Relève de la garde
    Déjeuner dans Saint James park
    Les écuries de la Reine
    British Natural Museum (fermeture 17h50)
    -dimanche
    Tour de Londres (ouverture à 10h)
    Retour à l’hôtel pour départ à 14h
    Train vers 16h
    Pour les souvenirs (style tee shirt avec le drapeau, stylo etc … ) est ce que trouverais ça vers la Tour de Londres facilement et à un prix correct ou sinon ou devons nous aller ?

Pour les bus je vais regarder les itinéraires de ces bus pour voir ce qu’on peut utiliser le samedi.
Si vous voyez aussi quelque chose de faisable (si possible pas payant, et pas de musée d’art), je suis preneuse aussi.
Aussi sur Internet quels sont les sites les plus intéressants pour acheter les billets d’avance ?
Merci

genial de prevoir un billet ou pass pour ne pas faire la queue, appreciable aussi pour les transports.

Pas de souci pour les boissons et nourriture, comme quasi partout ds le monde aujourdhui vous ne mourrez pas de faim, plutot faie attention a ne pas abuser. La nourriture, boissons sont disponibles partout a Londres et idem les toilettes (je bois beaucoup d eau donc peux vous renseigner lol !) bien davantage que chez nous pas de souci te le plus souvent gratuits sans porbleme mais pas toujours selon.

je trouve dommage de se limiter a un programme si restreint alors que Londres a bien davantage a proposer comme realites au quotidien si varie. Ce n est pas pour moi la decouverte de Londres une premire fois tant vous avez le temps de faire plus diversifie, Londres qui represente bien davantage.

enamor est de tres bon conseil, a repond a votre demande. Je vous invite a considerer d autres choses ds le centre, Greenvch etant charmant mais excentre, en plus des monuments tels les marches couverts ou pas ou dejeuner, autres lieux qui font partie integrante de la decouverte du centre de Londres et egalement touristique tel covent garden avec spectacles de rue que vos enfants apprecieront et vous de meme probablement, pique nique ds hyde park avec canards, poules d eau, cygnes, ecureuils qui viennent manger ds vos mains, pourquoi pas un tour de barque ce que des enfants devraient apprecier et vous aussi, le dimanche soho si charming meme si commercial aussi et regent park avec souvent des animations organisees par le maire avec concours de chanteurs, musiciens dernierement entre tant d autres organisations ds les rues.
Si vous n avez aucun interet shopping zappez oxford street.

Parlons de vos cntres d interets pour qffiner selon votre voyage…

Quelle galere ces planning ! Surtout que comme le dit chris, il y a tant à voir ! Dur de trancher !
Si vraiment tu tiens à faire les churchill war rooms ( tres interessant à faire), zappe la visite de greenwich.
Fais à la rigueur la croisiere ( qui est tres chouette), déjeunes au gipsy month (pub) pres du cutty sark et rentres en dlr et metro pour faire les churchill car env 2h de visite avec l’autoguide, sans compter la possible queue pour y accéder !

Chouettes magasins de souvenirs sur piccadilly et ouverts tards le soir plutot que pres de la tour.

Toutes les entrees achetees sur le net seront un precieux gain de temps sur place car guichet dédié, privilégier les sites officiels pour éviter des frais supplementaires

Finalement le pass on va laisser tomber, il ne sera pas du tout rentabilisé. Heureusement que je suis venue postée sur ce forum, je me serai complètement plantée sinon !

En effet il faudrait que l’on voit autre chose, donc on va garder :
Westminster Abbey

Churchill War Room : on remplace par le london museum qui a l’air pas mal et plus général
Relève de la gardeTour de Londres (ouverture à 10h) - je tiens à le faire le dernier jour car c’est pas loin de l’^hotel pratique pour récupérer les affaires après
Croisière sur la tamise avec déjeuner à Greenwich
Il ne reste plus grand chose du planning du départ !

Si on rajoute :
covent garden (les spectacles de rue on lieu tout le temps ?)
Hyde Park
Regent Park
Picadilly
Trafalgar Squares
le magasin e m&m’s’ !

J’ai déjà le début du planning :
Samedi matin : la relève de la garde
DImanche matin : croisière à Greenwich + déjeuner au Gipsy Moth
Lundi matin : Tour de Londres

Pour le reste quel planning pourriez vous me suggérer ? Je ne veux pas non plus faire marcher les filles toute la journée.
Pour les repas il faut prévoir quel budget ? En mangeant des dans pubs ou pique nique ? est ce que 40$ par repas en moyenne c’est suffisant ?

Merci beaucoup !

Bonjour,
je trouve dommage de ne pas faire un petit tour à Camden qui est vraiment un quartier emblématique de Londres et qui étonnerait certainement tes filles.
Il y a d’ailleurs un magasin de souvenirs proche du “Cyberdog” avec des prix intéressants.

Ou alors, le dimanche matin, les marchés de Spitalfields, Brick Lane, Sunday up market avec de magnifiques stands de nourriture du monde entier.

Le London Museum est une bonne idéé. J’aime beaucoup ce musée et ma fille avait bien aimé également.

La balade sur la Tamise jusqu’à Greenwich en vaut-elle vraiment la peine ? C’est peut être un point à considérer pour un séjour de cette durée. A voir selon la météo…

Profitez bien de votre séjour…

Je me sus posée pour la croisière, en même temps comme je le disais je ne peux pas faire marcher mes filles toute la journée, ça permettrait de faire une pose en même temps.

Pour camden je veux bien rajouter au planning … si c’est possible ! Je note pour le magasin de souvenirs !

Ton séjour est court et il y a trop de choses à voir, tu ne pourras pas tout faire.Cela ne sert à rien par ex, de vouloir faire et st james et hyde park et regent park par exemple. En faire qu’un pour un premier séjour n’est pas genant surtout vue leur taille !

Fais st james car tu seras à coté puisque tu feras la releve de la garde.

Tu seras obligée de trancher, il y aura sans doute des frustrations pour les choses non faites mais ce sera là, prétexte à un second séjour !

La croisière est effectivement un bon moyen de voir la ville différemment, de se reposer et tu pourras apercevoir st paul et son dome et la tate modern par exemple. Mais elle dure 45 mn jusqu’à greenwich donc en tenir compte car elle imputera bien ton planning.

Faire un marché est une excellente idée mais il y en a tant d’intéressant !

Ton séjour est en mai, pas de stress, tu as tout le temps pour préparer ton itinéraire en fonction des gouts de ta famille et non en fonction des avis des autres.

Piccadilly, trafalgar et le magasin mm’s peuvent se faire en soirée.

Sinon il y a la “Thames Circular Cruise” qui dure 45 minutes de la tour de londres à westminster … ça peut être un compromis…

Tu peux envisager le planning suivant :

• jour 1 : camden à partir de 10h, manger sur place puis visiter westminster abbaye, ensuite à pieds, aller vers westminster bridge et flaner le long des quais pres de london eye, nombreuses animations.
    En soirée, aller à piccadilly, faire le magasin mm’s, chinatown

• jour 2 : st james park et ses écureuils, assister à la releve de la garde, visiter ensuite les écuries royales puis direction trafalgar square et finir à covent garden.

• jour 3 : la tour de londres, y etre des l’ouverture et enchainer avec la thames circular cruise au départ de tower pier.

Ce n’est qu’une possibilité partie tant d’autres :wink:

enamor ton planning se rapproche de celui que je suis en train d’envisager, et que du coup je viens encore de la remodifier. On annule les écuries de la reine et la visite intérieure de Westminster, les filles ne seront pas attentives assez longtemps.

La seule chose c’est que je voudrais la tamise et la relève de la garde premier jour, dis moi ce que tu en penses :

Jour 1Relève de la gardePique Nique à St James ParkVers 15h Croisière sur la Tamise de la Tour de Londres à WestminsterFlaner le long des quais pres delondon eye, nombreuses animationsEn soirée, aller à piccadilly, faire le magasin mm’s, chinatown

Jour 2Camden à partir de 10h, manger surplace
puis Museum of London (ça ferme à 18h)En soirée, direction trafalgarsquare et finir à covent garden.

Jour 3 :La Tour de Londres

Ca me plait bien !

Ce que tu envisages est pas mal.
Tu as le Londres de carte postale, le Londres un peu décalé sachant que lors d’une première visite tu repartiras forcément frustrée…

La croisière sur la Tamise aura lieu de Westminster vers Tower Bridge et tu reviens par le Queen’s walk (balade sur la rive sud très agréable avec le Millenium Bridge, vue sur St Paul, des pubs avec terrasse, animations vers le London Eye…)

Après Camden, tu as la possibilité selon tes centres d’intérêt d’aller au British Museum plutôt qu’au London Museum. Tu descends du bus vers Tottenham Court Road, le musée est près et Covent Garden proche du musée également. Ca t’évite de faire une grosse boucle jusqu’à La City, moins de fatigue. Momies et pierre de Rosette au programme.

Ce que je te conseille pour éviter la fatigue, si cela t’intéresse, est d’utiliser le bus pour tes déplacements.
Tu évites les volées de marche vers les quais du métro, tu vois la ville et c’est moins cher sans avoir à se préoccuper des heures de pointe ou pas et tu te reposes pendant le déplacement.

Bonne suite de préparation.

Pour le musée on reste sur le musée de Londres

Pour le queen’s walk ça fait quelle distance ? Je vois environ 5 kms sur google, à partir d’où est-il vraiment intéressant de le faire à pieds ?

Tout est faisable, pas de souci. Mais si tu as peur de l’attention de tes filles, plutôt que de faire le musée de Londres, qui est très bien et très instructif mais bien moins passionnant que le musée d’histoires naturelles avec sa partie géniale consacrée aux dinosaures …c’est mon expérience avec ma fille qui s’est rapidement barbée au londonmuséum alors que pour la sortir du musée d’hist.nat …
Le london muséum est passionnant d’un point vue historique ( moi, je me suis régalée !) mais à mon sens, moins spectaculaire et peut être moins enthousiasmant pour les enfants …

Encore moi !

Mon mari a peur aussi que la petite qui aura 7 ans ne soit pas intéressée par le Museum of London, nous ne sommes pas particulièrement intéressés par d’autres musées, on a ce qui faut à Paris (à 8 km de chez nous) et on pas encore tout visité ! On souhaite faire que des visites typiquement britanniques ou londoniennes.

Donc autre possibilité après Camden
plan 1, il fait beau : Balade sur le canal de Camden à Little venice, puis Hyde Park
et ensuite fin d’après midi à Trafalgar puis Covent Garden
plan 2, il fait pas beau : retour par les transports direction Covent Garden : musée des transports qui là devrait intéresser tout le monde

Heureusement que vous êtes là !

Que de bons conseils tu as recu.Si je peux affiner…

• un seul parc oui sur un si court sejour et oui tes enfants devraient adorer les ecureuils entre autres et ne pas hesiter a prendre lunch et boissons et se reposer dans l herbe ds un parc surtout en mai ou il pourrait faire beau.
  • covent garden afin la soiree car une fois les magasins fermes, c est calme selon les jours et donc prevoir picadily circus et trafalgar square ensuite et a Picadilly circus, oui Britannia le magasin de souvenirs typiques uk est genial et a prix raisonnables, ouvert tard. Si vous avez besoin de chaussures de sport, vous avez un tres grand magasin avec toutes les marques ds les 30 a 40 pounds, moins de 50 euros.
  • oui ne pas zapper un ou des marche spour decouverte de la vie au quotiien et dejeuner bon et pas cher. Spitafield puis bricklane puis eventuellement shoreditch ui, une des facettes de londres moins tourisme de base/de masse, a decouvrir…
    mais il faut faire des chix en 3 jours.
    Tres perso, je ferai le choix de la vie au quotidien avce les monuments de base de l exterieur, soient les quartiers varies, vivants typique londoniens et pas seulement tourisme, bien sur un ou des parcs et pas seulement des musees.
    C est ca Londres… avant le tourisme pur et vos enfants devraient apprecier davantage aussi

Pour la journée où tu iras à camden, s’il fait beau, plutot que de faire le tour en canal après, moi je le ferai avant : l’aller prend env 45 mn et comme camden ne s’anime qu’à partir de 10h, autant commencer par le bateau, le prendre vers 9h30. Tapes “waterbus london” pour plus d’info dans ta barre d’outil.
Cela te permettra de faire les autres visites prévues car comme le dit chris, aller trop tard à covent garden, c’est passer à coté de toutes ses animations.

Le musée des transports est très intéressant et amusera les enfants, on peut monter dans de nombreux véhicules et beaucoup d’intéractivité, il y a même une sorte de parcours ludique avec carte pour les enfants dispo à l’accueil qui doit être poinçonnée au fur et à mesure de la visite.

C’est vrai que pour assister à la vie londonienne, il faut sortir du parcours touristique classique mais pas évident en si peu de jours.

Bonne réflexion en famille !!

Avec tout ça c’est un voyage sur mesure !

Mon mari vient de me dire que ce serait bien de voir un panorama mais je vois qu’il y a the shard et london eye (c’est cher !) et Primrose Hill mais on ne va pas trop par là. SI vous avez un “bon plan” …

C’est une bonne idée de faire la ballade sur le canal le matin, j’ai trouvé le site de waterbus london.
Par contre je ne vois pas comment caser un des marché que cite Chris. Ce serait faisable si c’était près de l’hôtel que j’ai repéré.

Ca nous donnerait ça :

Jour 1
Relève de la garde
Pique Nique à St James Park
Croisière sur la Tamise de Westminster à la Tour de Londres
Queen’s Walk

Jour 2
Ballade sur le canal de Little Venice à Camden
Camden à partir de 10h, manger surplace
Direction Covent Garden (éventuellement Musée des transports) et ensuite Picadilly - faire le magasin mm’s et Britannia

Jour 3
La Tour de Londres

Pour les repas j’avais penser à
jour 1 midi: pique nique (prendre ce qu’il faut près de l’hôtel)
jour 1 soir : Giraffe (South bank) - réserver avant

jour 2 midi : camden
jour 2 soir : Ed’s diner à Picadilly

jour 3 : repas vers l’hôtel

Merci encore !

Tel quel, difficile de caser un marché conseillé par chris, il faudra revenir !Prendre de la hauteur est une bonne idée mais effectivement, les vues les plus pectaculaires ont un cout élevé …de camden, tu n’es pas loin de pimrose hill, à voir selon la météo car la balade est agréable, cela pourrait être jouable.

Excellent choix ed’s dinner, leurs hamburgers sont délicieux, le service sympa et leurs milkshake à tomber ! En prendre 2 pour 4 car on fait facile 3 grands verres avec 1 !

J’avais vu un hôtel Travelodge à Southwark et je viens de voir qu’il y en a à Covent garden, plus central par rapport à notre programme, et avec des étages d’où on a une bonne vue, ce sera toujours ça !

j’attends juste de pouvoir réserver l’eurostar pour réserver l’hôtel

merci encore vous êtes géniaux !

Il doit bien y avoir cela a Camden… à verifier.

bonjour enamor,
j’organise un petit we à Londres 1er mai 3 mai pour mes enfants et petits enfants
8 - -6 - 3
j’aimerais conseils
ils arrivent en milieu d’après midi à Londres Stanted (faut il réserver ticket train
dans l’avion pour se diriger vers leur appartementl ?)
j’aimerai trouver un appartement familial , je pense que les tarifs sont plus intéressants que l’hôtel peut être près du centre ou station de métro
pouvez vous me conseiller ?
ils seront la journée du 2 et repartent le 3 après midi
journée du 2 : que peuvent -ils faire : london eye (peuvent-il monter tous les 5)
palais avec relève de la garde, jardin pour déjeuner ? croisière sur la tamise
Y a t il des cartes métro ou visites
est-ce que je peux leur programmer leur journée et faire toutes les réservations par internet.
je sais c’est court!!!

merci de vos conseils et informations

Avez-vous prévu d’acheter une carte pour les transports ? si oui, à quelles dates partiriez-vous en mai ?

bonsoir,

désolée piur la réponse tardive !

les billets du stansted express peuvent etre achetés directement sur le site officiel, prix interessants si achats en avance

pour le logement, regardez sur airbnb mais ne pas tarder car mai est une période tres demandée, cherchez un appart pres de liverpool street ( car gare d’arrivée du stansted)

Niveau visites, je resterai sur les classiques car le séjour est court, il n’y aura qu’une journée entiere sur place.

vu l’age des enfants, pour ne pas les lasser, je choisirai des visites ludiques comme voir les horse guards, taquiner les écureuils pas farouches des parc, visiterai le musée d’histoires naturelles et ses dinosaures par exemple.
je ferai aussi un tour à covent garden ou une balade à southwark pour les animations de rues.
Je ferai aussi un tour, en soirée au magasin m&m’s, et profiterai de piccadilly by night.
La releve de la garde, je ne suis pas fan car on attend beaucoup pour pas grand chose, de plus, pour etre bien placé, il faut y être de bonne heure ( faudra faire patienter les petits) et du coup, ca leur plombera leur journée …
La croisiere sur la tamise est une bonne idée, cela devrait plaire à toute la famille et elle offre une jolie vue sur la ville et sur certains monuments. Utiliser la compagnie thames clippers, - chere que les bateaux mouches touristique.

Oui, toute la famille pourra monter dans les capsules de london eye, chouette vue sur la ville, reserver par contre peut etre un sacré gain de temps mais hasardeux car si pluie ou temps couvert, vue moindre et c’est pas top.

Les enfants ne paieront pas les transports et pourront suivre les parents s’ils ont un titre de transport,

Bonne préparation de séjour

Bonjour à tous Premiere fois à LONDRES, nous avons choisi de nous faire guider par Camille qui connaissait parfaitement la ville et ses petits bars sympas. Merci à elle de nous avoir fait adoré cette ville, par laquelle Camille est passionée! Nous l’avons trouvée sur Findmyguides ! très efficace !

Sujets suggérés

Services voyage