Planning séjour Cracovie 5 jours

Forum Pologne

Bonjour,

Nous sommes un jeune couple de 22 et 23 ans et avons prévu de partir à Cracovie du jeudi 12 au mardi 17 septembre.
Nous avons déjà prévu de faire découverte de la ville le jeudi (nous arrivons à 9h du matin) , ainsi que Auschwitz ou les mines de sel le lundi .
Nous sommes à la recherche d’autres activités originales ou insolites (autres que musées, histoire et religion).
Nous hésitons aussi à partir le samedi dans une autre ville pas trop lointaine et à y passer la nuit avant de revenir à cracovie le dimanche. Quelles destinations me conseilleriez vous? (jusqu’ici j’avais pensé à deux villes assez opposées: zakopane ou varsovie ^^). Ou bien y’aurait-il une ville plus lointaine qui vaille vraiment le coup? dans ce cas je quitterais cracovie du vendredi au dimanche.

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,

Zakopane ou Varsovie me semblent de bons choix. Pour la première, ça sera davantage rando dans la nature ce qui vous changera de la ville. Pour la seconde, je ne me rappelle plus de la durée du trajet en train.

Prague est un peu trop loin. Mais vous avez Bratislava qui est me sembl t-il proche en train de Cracovie. Je pense que ça vaut le coup d’y descendre un ptit we.

A Cracovie, pensez à visitez le Wawel (les appartements d’états et le trésor/armurerie) et la vieille université Jagellon.

A bientot.

Sujets suggérés

Services voyage