Planning souhaitable pour visiter New York ?

Forum New York

Bonjour à tous,

Je pars avec mon mari et notre fils de 16 ans à New York du 27 avril au 04 mai 2014. Nous logerons dans un hôtel de la 8ème avenue.

J’essaie de m’informer le + possible sur le forum où je trouve de très précieuses informations (Merci beaucoup SourisGrise !!!), ms je n’arrive pas à me décider si je plannifie notre séjour à New York ou s’il vaut mieux ne rien plannifier et se laisser aller à l’improvisation sur place pr les visites ??

Beaucoup de questions se bousculent !! A savoir :

• N’étant pas "grands fans de musée, est ce profitable d’acheter qd même le Pass, même si nous ne faisons pas toutes les visites qu’il comprend ?

• Pour les visites que nous souhaitons faire : vaut il mieux les réserver maintenant sur le net ou les prendre sur place (même s’il y a de l’attente, je suppose !!!) ??

Ensuite, nous filons sur Philadelphie et sur Washington, mais là, je pense qu’on verra sur place !

Merci beaucoup pour tous les conseils que vous me donnerez !!

Bien cordialement

Le justification d’un planning est discutable.
Pour certains, c’est une hérésie, pour d’autre c’est un cadre incontournable.

En tant que primo partant en famille, c’est à dire avec trois avis et envies à gérer, je vous recommande de vous mettre d’accord sur les essentiels que vous voudriez voir.
Une fois cette liste élaborée, il est intéressant de localiser les lieux de façon à regrouper les adresses et faire en sorte de les enchainer pour éviter des AR inutiles.
Assurez-vous des heures et jours d’ouvertures si certains lieux en dépendent.

Une fois ceci fait, notez dans un coin de feuille ou de votre tête ce que vous ferez.
Sur place, en fonction de la météo, de votre forme ou que sais-je partez pour ces secteurs déjà repérés.
Cela évite bien des discussions et négociations inutiles en dernière minute qui font perdre du temps.

Vous pouvez aussi faire un planning avec des demi journées cohérentes que vous ferez dans l’ordre ou pas, selon les occasions : un peu comme un jeu de cartes à battre et rebattre ! :slight_smile:

En bref, faites comme vous le sentez, mais n’envisagez pas de partir sans un minimum de préparation.
NY est trop vaste pour cela.

Merci beaucoup,
Je continue de lire tous les récits de ce forum et finirai bien par me décider si j’élabore un planning ou pas ! Auquel cas, je me manquerai pas de vous le soumettre pr avoir vos avis !!..
Par contre, pouvez vous m’indiquer s’il est préférable de réserver les visites et spectacles (MAMMAMIA par exemple,…) sur le net dès maintenant ou s’il vaut mieux les acheter quand nous serons sur New York ?
D’avance merci.
Cordialement

Si vous trouvez sur le net, à vos dates, des places à tarif réduit, autant les acheter à l’avance.
Tous les spectacles ne sont pas en promo sur place.
Pour trouver des tickets ou des codes promos, tapez “cheap tickets” et le nom du show ou “discount tickets”.

Au TKTS, vous pouvez faire de bonnes affaires (jusqu’à 50 %) mais c’est le hasard que de tomber sur le spectacle prévu.
Les places vendues dépendent du taux de remplissage du théâtre.

Bonsoir
Pour ma part habituellement je ne fais pas de planning mais la pour aller a NYC j’en ai fais un je voulais voir tellement de choses que je ne voulais pas perdre du temps faisant des allers et retours et ne pas reussir a tout voir. Mon planning m’a aussi permis de faire des choses inattendues :slight_smile:
J’ai reussie à voir tout ce que je voulais
Bon sejour

Sujets suggérés

Services voyage