Planning trip Californie pour Juin/Juillet 2018 d'une durée de 13 jours

Forum Californie

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon voyage (famille de 4 personnes) pour les Etats-Unis pour Juin/Juillet 2018 d’une durée de 13 jours et je doute de la faisabilité du trajet prévu …

J1 : San Francisco
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco à Yosemite
J4 : Yosemite
J5 : Yosemite à Las Vegas (Est-ce raisonable de passer par la vallée de la mort sans y rester une nuit ?)
J6 : Las Vegas
J7 : Las Vegas à Brice
J8 : Brice
J9 : Brice à Grand Canyon (Si possible une petit escale à Page)
J10 : Grand Canyon
J11 : Grand Canyon à Los Angeles
J12 : Los Angeles
J13 : Los Angeles

Sachant que nous avons déjà booké nos billets d’avion.

Merci d’avance de votre aide.

Bonsoir,

n’oubliez pas d’utiliser google maps, cela vous donne une idée assez précise des distances et temps de route.
Alors les points necessitant d’être un tantinet aménagés:
-J5 il faut déterminer de où vous partirez, de Yosemite “intra muros” ou d’une dernière étape proche de la sortie, Lee Vining? dans tous les cas, il s’agit d’une trés (trop?) longue étape, ne pensez même pas à y ajouter la Death Valley d’autant plus que vous y seriez aux plus mauvaises heures
-en J7, si vous partez relativement tôt de Las Vegas, cela vous permettrait d’atteindre Bryce Canyon assez tôt pour faire, par exemple, une descente dans le canyon et n’avoir le lendemain que la matinée à consacrer aux diffèrents spots
-J8, vous pourriez ainsi partir du parc aux heures de midi et faire étape à Page avec après midi au lake powel
-J9 de Page à Grand Canyon, étape du coup plus courte que prévue
-J10, oubliez l’idée de faire une seule étape jusqu’à Los Angeles, surtout qu’arrivez la veille au GC vous pourriez en partir début d’AM, passer respirer l’air des années 50/60 et de la route 66 à Seligman, puis à Kingman où faire étape
-J11 direction LA
Bonne reflexion

Salut :slight_smile:
J’ai fait un road trip aux USA et il ressemble pas mal au tien !
J’ai fait un article sur mon blog où j’ai marqué toutes les étapes que nous avions fait et également les choses à ne pas manquer. J’y donne des conseils, ese choses à savoir avant de partir et une fois sur place.
Si ca peut t’aider je te mets le lien ici : Road trip aux USA

Bon séjour, tu vas adorer !!! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage