J’aimerai savoir là où il y a des plans d’eau, petits ou grands, aux alentours de St Sulpice (jusqu’à 1h de route environ).
Des plans d’eau pour le FARNIENTE mais aussi, ceux où l’on peut se BAIGNER.
J’habite depuis peu la région et comme je passe l’été ici, je voudrais en profiter.
Donc baignade ou pique-niques, je prends toutes les informations.
Merci à tous et bonne journée
Anonyme2
Bonjour,
L’été, il fait très chaud dans la région et il faut bien reconnaître que ça manque d’eau autour de Toulouse. J’habite à Buzet sur Tarn et j’ai recensé les rares lieux de baignade autour de la maison…
Voilà quelques points d’eau pas trop loin pour se rafraichir pendant les fortes chaleurs estivales :
Monclar de Quercy (étang avec plage aménagée, toboggan, piscine, + lac pour la pêche…) à 40 mn de St Sulpice (route vers le Nord, via Mézens et Tauriac) - entrée payante (pas cher).
Base de loisirs de Grésigne (étang avec plage aménagé + pédalos + jeux pour enfants et aire de pique nique) à 40 mn de St Sulpice (via Rabastens et Verjus -RD20) - entrée payante (pas cher).
Etang de Caraman (apparemment sympa, aménagé pour la baignade) à 50 mn de St Sulpice, mais seulement 38 km via Lavaur.
Villemur sur Tarn : joli petit complexe aquatique d’extérieur avec pelouses et transat (30 mn de St Sulpice)
Base de loisirs de Rivières (après Gaillac en direction d’Albi) : baignade aménagée sur le Tarn et pelouses
Lautrec : parc aquatique d’extérieur (apparemment très sympa) à 55 mn de St Sulpice
Saint Ferréol (la plage des Toulousains) : grand lac aménagé pour la baignade, beau cadre (vallonné et boisé), pédalos… à 1h10 de Saint Sulpice via Lavaur (peut valoir le coup à la journée)
Bon été à vous !
Anonyme3
Bonjour,
Je vous remercie de cet inventaire.
Je vais me faire un plaisir de tester une bonne partie de ces plans d’eau.
A noter que je ne cherche pas forcement des lieux de baignade, mais aussi de petits plans d’eau où l’on peut simplement flâner et pique niquer.
Si vous en connaissez…
Bonne journée à vous
patoutaille4
Bonsoir,
Et je vais ajouter le lac des Auzerals au nord de Rabastens, sur la route de Grazac.
Pas très grand, mais sympathique, avec un sentier qui en fait le tour, possibilité de pêche et de pique-nique ( mais je crois que la baignade n’est pas possible…)
Si vous arrivez par la route nationale depuis St Sulpice, la route de Grazac est à gauche à l’entrée de Rabastens.
Cordialement,
Patou
Anonyme5
Merci de ce complément d’information.
En effet la baignade n’est pas possible à Rabastens.
Seulement la pêche et la ballade.
J’y vais souvent avec mes chiens d’ailleurs.
Anonyme6
Plu haut, mon inventaire concernait des lieux de baignade.
Pour la promenade, il y a deux lacs très chouette : lac du Laragou (près de Montpitol) et le lac de la Balerme (à côté de Verfeil).