Plateau de Boloven

Forum Laos

bjrenvisageons de passer qques jours dans le secteur mais ne sommes pas des trekeurs sportifs ( 62 et 67 ans)
questions
quels sont les incontournabkes dans le secteur
envisageons de faire les chutes de tan fan : est difficile ?
d’avance merci
jacky

Ce lien d’un voyage au laos que nous avons fait en 2010 du triangle d’or à champasak avec 2 ou 3 jours dans les bolovens : à votre dispo pour en parler

bonjour,
Nous avons visité Paksé et le plateau des Boloven l’an dernier. Pour le plateau, nous avions loué un scooter, ça se fait très bien, il y a de la route asphaltée presque partout. Beaucoup de cascades à voir… Le lendemain, nous avons visité Champasak, toujours avec le scooter (mais ça peut se faire en tuk-tuk)
Très beau site…
Je donne tous renseignements et photos sur mon blog :

Bon séjour là-bas
Ani

Bjr
Merci de vos réponses
Nous ne pratiquons pas la moto ou scooter
Aussi, peut on faire le plateau en tuk tuk par exemple ou avec les transports locaux ?
Quels sont les lieux incontournables ?
Merci
Jacky et Chris
Notre carnet de voyages
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

oui, vous pouvez faire la visite de sites du plateau en tuk-tuk ou avec une excursion à la journée proposée par la guest-house où vous logez. C’est très facile de trouver quelque-chose sur place…

Bjr
Merci à tous de vos réponses
Mais quels sont les sites lieux incontournables sur le plateau ?
Jacky et Chris
Notre carnet de voyages

les lieux incontournables ? ça dépend si vous aimez beaucoup les cascades… il y en a beaucoup, nous en citons plusieurs sur notre blog où nous sommes allés facilement… Il y en a plein d’autres plus éloignées et plus difficiles à atteindre, tout dépend de votre motivation et moyen d’y parvenir mais j’ai cru comprendre que vous ne vouliez pas faire de moto, il vaut donc mieux aller sur des sites assez proches de Paksé. Si vous prenez une excursion dans une agence où hôtel, vous devrez aller voir ce qui vous est proposé de toute façon…

Bonjour, Pour visiter le plateau des Bolovens, une bonne base est le village de Tat Lo. Il se trouve à environ 2h de route de Pakse (qui n’a pas grand intérêt). Vous pouvez y aller en mini van, nous l’avons fait avec nos enfants en partageant la véhicule avec d’autres voyageurs. Ça se fait facilement. Il y a de jolies promenades à faire la bas et aussi à dos d’éléphants (qui sont bien traités la bas). Il y a des guesthouses confortables et très sympas sous forme de bungalows, il n’y a pas de clim’ mais il n’y fait pas trop chaud le soir donc un ventilateur suffit.
Par contre ne vous fier surtout pas aux adresses coup de cœur du Lonely planet pour ce village; c’est le pire endroit où nous avons atterri et très cher. Nous nous sommes saucés des le lendemain matin pour les bungalows au bout du village. Les gens y sont adorables et de bons conseils.
N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.
Bonne préparation.
E

Bjr
Merci à tous de vos infos
En cours de prépa, nous vous recontacterons pour + d’infos
Encore merci
Jacky et Chris
Notre carnet de voyages

Bonjour, Tat Lo est en effet une excellente base pour visiter le plateau et peut mériter une halte de 2.3jours. Nous avons logé à Palamei Guesthouse, véritable coup de coeur. Tenu par une famille Lao, le soir on prépare le diner tous ensemble et on le partage ensuite. Possibilité de se balader à pied aux cascades alentours.
Le village ethnique situé à 8km nous a beaucou plu également, nous n’avons pas le nom mais demander le village de “'mister hook”.
Bon séjour à vous

s’il s’agit du village ethnique que nous avions vu , je suis d’un avis totalement différent , les habitants bossent au village , ils tissent et filent , jeuent de la musique quand passe le toriste puis s’arrete dès qu’il s’éloigne , une sorte de zoo , j’ai détestér

bonjour, je ne sais pas si c 'est celui ci, de notre coté pas de folklore… un guide nous a fait visiter le village en nous expliquant les us et coutumes et les différentes cultures (café, cacahuètes…) mais pas de chants …
nous l’avons fait en individuel cela diffère peut etre lorsqu’un car arrive comme on l’a vu dans d’autres…

nous l’avons aussi fait en individuel mais ça ne s’est pas passé comme ça :par contre pas mal de choses interessantes dans des villages traversés où le touriste n’était ni attendu , ni parfois souhaité : cf dutriangle d’or à champasak sur lemounard.com

Bonsoir
J’ai vécu la même chose ds un patelin, il me semble en effet Tad Lo… quelle horreur, surtout la maison où des enfants s’ennuient à mourir sur une terrasse et se mettent à jouer dès que le touriste pointe son nez… et s’arrêtent aussitôt dès que le touriste s’en va …
Kifkif Lemounard …
Gilles
nb ! on était en moto dans les Bolovens sur 3 jours en aout.

Si vous ne louez pas de moto, difficile de faire ce périple sauf à payer 40 $ par jour et par personne pour être accompagné (vous serez d’ailleurs harcelé à votre descente de bus par plein de rabatteurs). Le mieux est de vous adresser à l’agence MISS NOY à Paksé car il y a un français qui est de très bon conseil. Certes, il vous prendra une commission mais des fois, ça fait aussi du bien de se faire prendre un peu en charge et qu’un mini bus vienne vous chercher à votre guest house… Concernant les cascades de Tan Fan, il est possible de prendre un bus à Paksé, direction Packsong et de les faire à pied si vous aimez marcher car on ne trouve pas de location de vélo dans ce coin
Attention, pour repartir à Paksé, nous avons attendu 2 heures au bord de la route avant qu’un bus ne passe !

IJ’étais à Pakse il y a quelques semaines, l s’agit d’un belge et non d’un français. Perso je ne roule pas en moto et j’ai perdu mon temps à pakse. j’avais pris une soi disant excursion d’une journée et après une demi journée on était déjà de retour, on a vu 3 cascades et le village zoo. tout à fait inintéressant. De plus les exursions sont très chères si on est une ou deux personnes seulement, il ny a pas de groupe. tout le monde quasi fait le plateau en moto. La ville même est laide et tous les hotels étaient complèts. Il faut réserver à l’avance si vous ne voulez pas vous retrouver dans des chambres de prisons chères.

bonsoir,
lors de mes déambulations ur le forum, je trouve votre billet
vous rappelez vous où vous avez séjourné ? paksé, champasak ? et dans quelle gh ? content ?
par ailleurs, le plateau des B … vous avez fait la petite ou la grande boucle ? content de vos logements ?
nous partons en novembre, décembre …
amicalement, didier

Salut
La ville n’est pas laide, même si elle n’a rien de bouleversant. Mais il y a une atmosphère qui me convient, ce genre de ville où on ne sait pas trop expliquer pourquoi, on est bien.
On est à proximité de Champassak que je trouve merveilleux, des Bolovens, des sympa 4000 îles et de la Thaïlande pour le retour . Il y a aussi un consulat viet bien pratique pour ceux qui continuent.
Pour les hôtels, jamais rien réservé, jamais trouvé les hôtels complets… mais je loge plutôt dans les petits hôtels… et les chambres sont tout à fait correctes.
Pour les Bolovens, en effet je loue des motos, le seul pbm rencontré fut une année la boue (tjrs en juillet aout) sans que cela soit vraiment un problème, un obstacle.
Salut
Gilles
Ci-dessous 2 de mes photos sur le GDR:

Ci-dessous : Pakse fin de journée.

Ci-dessous: Champassak, Vat Phou

Sujets suggérés

Services voyage