Bonjour,
Je prépare un séjour en Cose : Nous serons plusieurs jours à Porto Vecchio avant de finir notre séjour à Sartène.
J’ai bien envie de découvrir le plateau de Coscione!
Pour éviter les trajets aller retour, je projette de faire la rando le jour de transfert entre Porto Vecchio et Sartène: cad de quitter Porto Vec le matin, direction Quenza, puis le plateau de Coscione ( durée : 1h30?)
puis rando 2 ou 3 h
et ensuite retour vers Sartene (1H ?)
cela vous semble t il envisageable ? pouvez vous me donner les durées des trajets ?
merci pour réponses !
Bonjour,
Cela fait qq. années que je n’y suis plus monté, mais il me semble que vos temps de trajet sont à peu près dans le vrai. Je prévoierai quand même 30 minutes de plus que ce soit le matin ou pour le retour vers Sartène .
J’ignore dans quel état est actuellement la route entre Quenza et le plateau, mais il fallait 35 minutes au moins, car c’était en mauvais état .
Pour le choix du jour, faites bien attention aux prévisions météo, et en particulier les orages éventuels: il ne fait pas bon se trouver sous l’orage sur le plateau.
Sachez renoncer et faire demi tour si le ciel est menaçant.
J’aime bien la nature sur le plateau . Attention à la plante dont la sève est toxique et mortelle …
L’ Aconit …
https://www.facebook.com/Lerelaisdebravone/videos/laconit-corse-une-beaut%C3%A9-toxique-endemique-%C3%A0-notre-belle-ile-/728690547928948/
Bon séjour .
Le pont génois près de Sartène:
…
Bonjour,
J’y suis monté en mars 2019 juste avant le Tour de Corse, la route était défoncée !!! On nous a dit qu’elle n’était pas “départementalisée”, ceci expliquerait cela. Elle est très étroite avec peu de place de chaque côté de votre voiture, et si vous croisez un habitant du cru, c’est lui qui passera, Jetez-vous où vous pourrez. Si elle est toujours dns le même état, je n’y retournerais pas.
Cordialement,
JK
Bonjour,
Nous y étions il y a quelques jours , la route qui y mène est toujours aussi mauvaise. On avait une captur et en y allant doucement on a mis 40 min de quenza au dernier parking.
Ca se fait c’est sur mais faut être motivé. Avec le recul je suis pas sûre que ça vaille tant le coup on a été un peu déçu (peu d animaux et paysages pas très variés)on a préféré la région de corte/ restonica.
Mais peut être qu en été avec plus d animaux c’est mieux je sais pas.