je souhaiterai partir du 3 au 17 novembre sur l’ile de koh samui et une autre ile en combiné .
D’après mes lectures c’est la mousson
Pleut il vraiment beaucoup ?
Il y a t’il des personnes qui se sont deja rendu en novembre ?
Bonjour,
Novembre marque la fin de la mousson en Thaïlande, dans les régions du nord, de l’est Isaan de Nong Kai à Korat, c’est déjà pratiquement fini.
Mais au sud cela dure un peu plus longtemps et sur l’île de Ko Samui la mousson n’est pas tout à fait la même que sur le reste du pays, il est assez fréquent d’avoir une mousson entre novembre et mi janvier…
Bien entendu ce sera plus tôt des orages et des pluies tropicales en fin d’après midi, cette mousson est spécifique à Ko Samui et les îles autour de Samui.
Sur notre blog un post complet est consacré à la mousson dans le pays, sur http://khon-kaen.overblog.com
À mon avis, il serait judicieux de choisir une autre île, le choix ne manqué pas dans le pays. Bien qu’avec le temps, nul ne peu prévoir avec certitude…
Bonne préparation et bonnes futures vacances.
Cordialement.
Jean-Michel et Yuphin
Merci pour les informations mais aux vu de mes lectures j’ai choisi une autre destination et le choix de la thailande se fera durant une meilleure periode
Merci encore