Pleyben (finistere): avis sur une créperie

Forum Bretagne

Qui est donc allé tester la crêperie de l’enclos à Pleyben?
rien dans l’assiette … ou si peu et de qualité si médiocre pour un prix (G)ASTRONOMIQUE lui!! Le cidre n’a rien de particulier hormis son prix lui aussi…
De fait, rien à voir avec les vraies galettes: ni pour le goût, ni pour la consistance…
ne pas recommander… les gens du coin le savent qui préfèrent de loin la pizzeria mitoyenne!!!

Il devient de plus en plus difficile de trouver une bonne crèperie. Pleyben ÉTAIT l’une des capitales des bonnes crèpes et galettes avec Huelgoat. Il fallait encore savoir kelle porte pousser, dans ma région je peux conseiller 3 restos mais pour 2 d’entre eux je dois préciser certaine choses. Ces restos ne sont pas des ouvreurs de cartons!

Bonjour

Décidément, les goûts et les couleurs…Moi j’adore cette crêperie, le cadre, l’accueil et le contenu de mon assiette et de mon verre . J’habite Morlaix mais comme je ne suis pas “native” et seulement “du coin” depuis 30 ans, mon jugement sur les “vraies galettes, goût et consistance” n’est peut-être pas fiable ? Alors j’ajouterai l’appréciation de mon mari, né ici lui, et qui trouve ces crêpes excellentes. Idem pour le cidre même si c’est vrai que les prix sont élevés. Mais pour en avoir acheté en direct chez le producteur( je parle de celui de Guimaec) nous avons constaté que la marge de la crêperie n’est pas énorme.
Je résume: la crêperie de l’Enclos , c’est un joli cadre, un accueil chaleureux, une carte incroyable et on se régale . Bien sûr, l’additon est plus élevée que dans une crêperie lambda mais la qualité et les découvertes culinaires justifient la différence.
Une adresse que je recommande vivement pour une occasion particulière: quelquechose à fêter, une sortie en amoureux, etc.
Dépêchez-vous, les propriétaires ont annoncé leur retraite pour fin 2016. On croise les doigts pour que les successeurs nous épatent eux aussi et que la crêperie de l’Enclos reste une excellente adresse.
Gkayaka, je n’ai rien contre les pizzerias en général ni contre celle de l’Enclos en particulier mais si on comparait ce qui est comparable ?

Sujets suggérés

Services voyage