Bonjour. Nous venons de passer un mois de vacances à Koh Tao, Thaïlande, ou j’ai appris la plongée avec le centre de plongée français U&I place a Koh Tao (ui-place.com) que je recommande. Une équipe française familiale très pro (David, Yui, Sébastien, Philippe et Alain) nous a emmené faire du snorkeling - hors tourisme de masse - dans les meilleurs spots du monde, remplis de coraux et poissons multicolores, requins à pointes noires, murennes, tortues géantes… J’ai également appris à plonger dans des conditions optimums sans stress ni pression. Quelques bons plans pour le voyage : avion jusqu’ä Bangkok, puis éventuellement 1 nuits ou 2 à hôtel Rambuttri Village Plazza bien situé pour visiter les endroits touristiques de la ville à pied et y acheter les tickets bus + bateau à la Compagnie Lomprayah qui vous conduiront jusqu’à Koh Tao. Bus jusqu’à Chumphon (durée 7h) puis bateau catamaran (2h) pour arriver sur l’île. 1100 baths le total par personne. (1 € = 35 baths). Nous envisageons d’y retourner l’année prochaine car les thaïlandais sont très attachants et la Thaïlande est un vrai paradis.
Bonjour, dans quel coin de l’île avez-vous loger ??
Dur dur de choisir un hôtel !!!
Merci pour les infos transports…
bonjour. vous pourrez demander des infos a l’ecole de plongee U&I place ou david est instructeur de plongée français qui est située juste a gauche en sortant de l’embarcadère. vous pouvez aussi y louer des scooter. l’hôtel de Kho Tao ou nous avons passé 1 mois (400 € le mois pour 1 couple) est “baan suanta hotel”, dans un bel ecrin de verdure au calme (en montant la rue principale). sinon, si vous êtes nombreux, et suivant votre budget, vous pouvez louer 1 villa (David a pas mal de connaissances, un de ses amis, Philippe a 3 villas en location). bon séjour dans ce pays magnifique et chaleureux. EvE
bonjour. A Koh Tao, Nous avons logé a “Baan Suanta Hotel”, en haut de la rue principale, 400 € le mois pour 1 couple, dans 1 ecrin de verdure au calme. Vous pouvez demander tous les renseignements a David, à l’ecole de plongée U&I Place située a la sortie de l’embarcadère a gauche, si vous êtes nombreux et suivant vos moyens, vous pouvez louer 1 villa. demandez a david dont le copain Philippe en loue 3. bon séjour dans ce magnifique et chaleureux pays. EvE
Merci pour vôtre réponse.