Je dois passer quelques jours a la Désirade au mois de décembre, nous avons d’ors et déjà louer un gite.
J’ai entendu dire que les plongées là-bas étaient vraiment étonnantes (taille XXL pou reprendre les termes du GDR), mais je ne trouve aucune adresse de club de plongée…
Quelques aurait-il des infos?
D’autres part, on m’a parlé d’une petite reserve (ilets) pas très loin des côtes, dans laquelle des plongées étaient possibles, tout comme des après-midi “robinson”… Je n’en sais guère plus, mais comme ça, ça parassait bien tentant!
Là aussi, un peu d’infos seraient les bienvenue!
Ahhh! Mais c’est la cata, ce que tu me dit, là!!!
Il y a t-il des moyens un peu moins officiels de plonger quand même, pour deux niveaux 1 comme nous?
C’est bien le diable, si personne ne s’occupe de ça en mer des caraïbes?!!!
En tout cas, super ton carnet de voyage! Comme toujours, ça donne envie!
Merci si tu as encore des petites graines d’infos derrières tes fagots!!
sucrier4
pour info ou a tu reserve ton bungalow ? si ce n’ai pas indiscret.
par contre pour la plongée demande aux Desiradiens TONY ( anciennne champion de natation) qui plonge regulierement a Desirade.
et pour petite terre demande LINO, il fait aussi de la plongee et petite terre.
voila a desirade il y a toujors une solution PANI PROBLEME.
NOUS DEVONS Y ETRE ENTRE 15 OCTOBRE ET 15 NOVEMBRE.
si tu a besoin d’autre info pas de probleme
merci pour le carnet.
Anonyme5
Nous allons vraissemblablement loger aux gites Alizéa, au Souffleur (chez Vivianne Carré). Nous attendons la confirmation.
Je te pose la question, tout en pensant connaitre la réponse, mais bon…: les personnes dont tu parles, je suppose que tout le monde les connait?? Y’a qu’à demander?
Sinon, question tuyau, je suis évidemment toujours preneuse d’adresses de bonnes tables (genre une tite langouste grillée, avec le bruit des vagues en musique de fond…).
Et autre chose: penses-tu qu’un scooter suffise pour vadrouiller sur l’île?
Merci de ta ponctualité et nous allons nous rater de peu finallement… nous y serons début décembre!
sucrier6
A la Désirade, tout le monde se connaît effectivement, d’ailleurs Patrice & Vivianne Carré pourront te dire ou les trouver.
Pour les langoustes, nous adorons les manger sur la plage du souffleur juste en dessous d’alizea chez Jean-Édouard.
Pour les restos dans le bourg, dans la rue principale Black and White et Lagranlag vers le port.
tu peux également acheter le poisson directement au pêcheur.
Un scooter est suffisant pour l’île.
Si tu as d’autre question n’hésite pas…
Anonyme7
Et oui! Merci beaucoup pour les précieux renseignements.
Je ne manquerai pas de te recontacter si j’ai d’autres questions, mais je vais surtout me laisser aller à rever maintenant!
Anonyme8
Bonjour,
Il ne faut pas t’attendre à trouver tout les commondoités d’une station balneaire à la Desirade. Les choses sont plus simples que çà.
Un scooter ou un vélo suffit largement, et surtout il faut vivre lentement comme çà tu comprandra mieux les choses simples de la vie à la Desirade.
Exemple le matin tu vas faire tes courses ( aprés avoir acheté ton poisson sur le port) chez Pascal Eulalie là tu verra un vrai lolo( si tu trouves pas tu demande à Françoise ou Jean Marie qui tiennent le cyber espace à deux pas )
Le court bouillon de poisson au restau Lagrandlag est super suivi d’une glace aux cagou confits( specialité locale )
Bon séjour à la Desirade
Christian
Anonyme9
Les commodites d’une station balneaire, c’est precisement ce que je cherche a fuire, en venant a la Desirade!
Tu habites a la desirade, ou bien tu es un habitue?
Alors, merci pour les tuyaux!
Anonyme10
bonjour
pour les resto il y a aussi
chez nounoune , anse de la petite riviere, aussi pour plonger c’est la que vous aurez la facilite pour voir tony a baie_mahault ,la payotte sur la plage a fifi .
consernant la visite sur l’ile demander alain
a+tchouss
ps.j’habite a la desirade.
Anonyme11
De retour de la Désirade c’est avec plaisir que je suis allé au petit restaurant Le Black & White.
Un acceuil exeptionnel par les patrons, une cuisine extra (langouste, gratin de papaye, gratin de fuit à pain, lambi, chatrou…). De plus le patron nous a fait déguster ses petits rhums arrangés tout ça baigné de zouk. C’est au rythme de son jimbé que le repas c’est terminé.
Un délicieux séjour à passer également au giîe de Josette (Les gîtes de la Grande Source de Baie-Mahault à la Désirade)
Que du bonheur
Patrick
Anonyme12
Connaissez vous des hébergements type chambre d’hôte, ou hôtel ou gite, sympas, à la désirade? nous sommes à la recherche de calme, simplicité (mais propre), et beau cadre ; piscine pas obligatoire du tout, on veut profiter de la mer
merci à tous pour vos conseils
Anonyme13
La Désirade - Le Black & White
Que du bonheur
Patrick
Nous avons contacter le club caravelle mais ils n’ont pas de disponibilités pour la semaine que nous souhaitons. Est ce que vous pourriez nous conseiller entre le gîte Alizéa et le gîte de la Grande Source chez Mme Pioche ?
Merci beaucoup
Geneviève et Vincent
sucrier18
Gîte Alizéa sans hésitation
Viviane et Patrice sont charmants
aurelie.c19
Bonjour,
Je sais que ton post date d’il y a trèèèès longtemps mais sait on jamais.
Avais tu finalement trouvé un moyen de plonger à la Désirade ?
Merci d’avance
[quote]
Bonjour,
Je sais que ton post date d’il y a trèèèès longtemps mais sait on jamais.
Avais tu finalement trouvé un moyen de plonger à la Désirade ?
Merci d’avance :] (/citation]
aurelie.c21
J’ai finalement trouvé un club de plongée L’Ilot Plongée Désirade.
Merci