BONJOUR,
JE COMPTE PASSER UNE SEMAINE A MALTE, DEBUT MAI, PLUS PARTICULIEREMENT A GOZO.
CONNAISSEZ-VOUS UN PETIT CLUB SYMPA ET LES POSSIBILITES DE LOGEMENT ?
MERCI
BONJOUR,
JE COMPTE PASSER UNE SEMAINE A MALTE, DEBUT MAI, PLUS PARTICULIEREMENT A GOZO.
CONNAISSEZ-VOUS UN PETIT CLUB SYMPA ET LES POSSIBILITES DE LOGEMENT ?
MERCI
Salut Pascal,
je suis d’origine maltaise et je fais de la plongee à Malte depuis 15 ans, moi personnellent je te conseille de loger dans Malte, dans le quartier de Sliema, voire St Julian, quartier qui sont très vivants.
pour la plongée, dans la baie de St Paul il y a Strand diving services chez qui je vais souvent et qui sont très bien (et proposent des forfaits avec possibilité de plonger su Gozo, de faire du nitrox, des épaves…). Et pour aller visiter gozo , les loc de bagnoles sont interressantes, tu prend le Ferry et tu te ballade: un régal pour les yeux.
voilà, si tu veux me poser d’autres question n’hésites pas…
A +
Salut !
Et à GOZO même, connais tu un club sympa et pro ?
Que penses tu de Moby Dives ?
Merci d’avance pour ton aide.
Marika
Bonjour,
Le centre de plongée Atlantis diving à Masalforn est très bien. Juste à côté il y a la Guesthouse Marta’s Hostel, le moins cher du coin (16 € avec petit dej), on y est très bien reçu.
Quant à Strand Diving Services, pour l’avoir essayé, je ne déconseille formellement. J’ai eu un très mauvais contact et le matériel est dans un état…
Bonjour.
Le Club Sant Andrews de Xlendi (http://www.gozodive.com/) sur l’ile de Gozo nous a proposé un accueil très sympa, avec des personnels compétents et des encadrants français.
Des sites exceptionnels à découvrir…
Cordialement
Bonjour,
Je confirme en effet que le St. Andrew’s Divers Cove, situé dans la superbe baie de Xendli, est un très bon club, sérieux, avec du bon matériel (il existe depuis fort longtemps et je le fréquente depuis plus de 10 ans). Encadrement en français (par des dive masters français + Mark, l’un des responsables maltais qui parle si bien notre langue).
Le club dispose évidemment de bateaux pour accèder aux nombreux spots de la magnifique île de Gozo (qui est moins fréquentée que sa grande soeur Malte, car les touristes y restent peu : elle ne possède qu’une seule véritable plage, mais beaucoup de falaises). Cette configuration géologique offre de très belles plongées “architecturales” (grottes à gogo, dont certaines avec un “dôme” à air libre et uniquement accessible aux plongeurs).
Pour se loger à proximité, l’hôtel San Andrea propose de très bonnes prestations (surtout si on a les moyens de se payer une chambre sur mer), mais le top, c’est de louer une vieille farmehouse (les locations sont assez bon marché à Gozo), ou alors, un appartement (le club peut vous aiguiller) à Xendli.
D’ailleurs, j’aime tellement cette île que mon chien s’appelle Gozo !
No problem with Diving master but Diving center boss is here to make money only.
I bought six Dive for me And kind. The boss required price for 2 Dives x 3, witch is much more expensive.
He threated me to call the police, And never wanted to respect is price of 6 Dives.
Many other diving center are present here so go away where people Will be Nice And not rude !!!
Très bon encadrants malheureusement le patron ne respecte pas les tarifs annoncés et vous menace rapidement d appeler la police si vous refusez de payer son prix.
J ai acheté 6 plongées sur son tarif et il m a demandé le tarif pour 2x3, cette personne est extrêmement désagréable et on ne retrouve pas ici l esprit de la plongée.
Passez votre chemin les centres de plongée ne manque pas.