Plongée aux Similans ou vers Hin Daeng

Forum Thaïlande

Bonjour,j’envisage de partir faire un séjour en Thaïlande. Mon mari et moi sommes niveau 2 et avons plongé surtout aux Maldives, au Mexique et en Polynésie.

J’hésite entre Khao Lak pour aller, entre autres, plonger aux îles Similans, à Ko Bon et Richelieu Rock et Koh Lanta à partir de laquelle on peut aller faire des journées plongées à Hin Daeng.
J’ai lu beaucoup de choses négatives sur l’état des îles Similans et le peu de poissons et de corail.

Si quelqu’un parmi vous est allé plongé récemment, 2011, 2012, sur ces sites, je vous remercie de me faire part de vos impressions.

Pour les hôtels, j’aimerais aller à Khao Lak, au Sarojin et à Koh Lanta, au Pimalaï.
Vos conseils ?

Merci d’avance de votre aide.

J’ai plongé aux Similan et Richelieu Rock en février dernier et même si le corail a souffert en certains endroits, j’en garde un souvenir magnifique ! (Je connais également de nombreux sites de plongée de part le monde où je n’ai pas vu une telle diversité faunes/flore)… Mais je n’ai pas tout vu !

bonjour,

puisque vos échanges concernent les iles similan, pouvez vous,svp, me dire de quel endroit je dois partir pour y être le plus rapidement possible ?

Et y a t il de quoi loger sur place ?

j’envisage de faire quelques iles dans le sud pour la plongée, farniente et un peu de visite…Le mieux est il de faire un paris phuket A/R ou paris BKK ?

Je n’ai que 2 semaines…

merci pour votre réponse

val

Merci de cette réponse. Effectivement, il paraît que les dix premiers mètres sont assez “blancs”…mais qu’après c’est mieux.

Vous devez partir de Khao Lak, c’est le mieux, à mon avis

Bonjour,

Nous souhaitons partir aux iles similan en fevrier 2013 pour plonger, nos filles en PMT et mon mari et moi en bouteilles,(niveau 2)

Pouvez vous nous faire part de votre expérience, d’autres plongées que vous auriez pu faire en thailande, et conseils sur des hotels ???

Merci d’avance

Flo

Bonjour, des retours svp ?

Bonjour,
en fait, depuis mon post, je suis allée aux deux endroits.
Pour moi, dans les deux cas, de Khao Lak ou de Koh Lanta, les sites de plongée sont assez éloignés (compter 1h30 à 2h00 pour y accéder).
Hin Daeng, Hin Muang : corail pas terrible mais sur mes 4 plongées là-bas en mars, toutes m’ont permis de voir des mantas (une particulièrement où nous avons nagé dans 6m d’eau avec 5 énormes mantas qui jouaient avec nous, mémorable !)
De Khao Lak, le vrai beau site à ne pas louper est Richelieu Rock ; le corail est en parfait état, les couleurs sont donc éclatantes et il y a tellement de poissons partout que vous ne savez plus où regarder ! J’ai dû faire environ 8 plongées et par contre, aucune manta ou requin baleine.
Voilà mon point de vue
Bien cordialement

Sujets suggérés

Services voyage