Bonjour
En voyage depuis un petit bout de temps sur le continent americain (depuis les USA, actuellement en Colombie) et ayant pu faire pas mal de plongee aux caraibes, je voudrais connaitre les bons plans pour plonger en Equateur.
Budget limite, donc les Galápagos sont hors de propos, y a t il des spots simpas sur la cote continentale ?
quels sont les prix pour plonger, et eventuellement pour y passer un rescue diver padi ?
merci de vos retour !
ah oui, et est ce que le mois de fevrier est un bon mois (visibilite, mer calme, etc…)
Guillaume
pierronimo2
Salut,
je pense que ma réponse est tardive pour toi mais pourra servir à d’autres.
J’ai plongé quelques temps à Puerto Lopez avec Fondo Azul, le seul club de plongée avec des guides natifs de Puerto Lopez, ils travaillent également dans un projet de conservation des tortues marines.
J’ai été assez bluffé par les plongées là bas, je ne m’attendais pas à autant de corail et de variétés de poissons.
Sans oublier bien sûr les poulpes, langoustes, tortues, raies, etc, etc
Le prix des plongées dépend des sites et de ta capacité à négocier, cela dit je ne te conseille pas d’aller au moins cher, tu risquerai d’être déçu (groupe de 20 avec 1 DM, service à ch*er, etc)
Le rescue est possible, Fondo Azul fait de l’open water au divemaster et peut même faire des préparations à l’instructorat.
Je recommande vivement ce centre de plongée, très sympa et plus proche de la nature que d’autres.