Plongée Queensland

Forum Australie

Bonjour,alors voilà, je me rends en Australie au mois de juillet avec une amie et nous avons prévu de faire un “road trip” entre Cairns et Brisbane pendant 2 semaines.
Mon amie ne fait pas du tout de plongée mais personnellement j’ai mon niveau 3 et je ne veux pas passer dans ce coin là sans voir la grande barrière de Corail. Je cherche donc à faire une journée avec 2 plongée sur la grande barrière, mais j’ai cru comprendre que depuis Cairns, c’était beaucoup de clubs type “usine” qui vont sur des sites abimés… Alors ma question est: Connaissez vous un club (pas trop cher) basé dans une ville entre Cairns et Brisabane qui propose des sorties plongée d’une journée sur des sites sympas de la grande barrière?

Merci d’avance pour vis réponses!

Nous, nous avons fait une journée de sortie en mer avec 2 plongées depuis Cairns sur le voilier “le falla” (même s’il utilisait peu la voile). Nous étions moins de 30 sur le bateau. C’était sympa, nous avons vu de beaux fonds. Certaines personnes ont fait de la plongée bouteille (je ne sais pas quel était leur niveau), d’autres du schnorkelling et d’autres une balade en petit bateau depuis le voilier. Nous avons payé 130$/personne (en octobre 2013) - 10% avec notre backpackers; mais un couple avait réservé sur internet plusieurs semaines à l’avance et avait payé 70$. J’avais vu cette proposition sur internet (je crois sur le site : http://www.bookme.com.au/…ns-port-douglas/home ), mais je ne croyais pas que c’était la même sortie que celle qui était plein tarif sur place; et donc, si, c’était la même chose! (mais il y a le risque d’un mauvais temps en réservant à l’avance, alors que nous nous avions réservé la veille seulement). Voilà mon expérience. Bon voyage

Merci beaucoup pour votre réponse mais après de multiples recherches, j’ai opté pour aller plonger sur le yongala (ou la barrière de corail près de townsville si le temps ne le permets pas)

En effet il faut se rendre dans des villes moins touristiques. Townsville est le parfait exemple, tu as aussi des départs de Bowen ou de Ayr.

Bonjour,Vous devez avoir certainement fait votre session de plongée.
Je cherche aussi à éviter les clubs usine d’autant plus que je n’ai plongé qu’une seule fois et que j’ai toujours la petite appréhension de recommencer !

Avez-vous plongé avec Yongala comme prévu ? Sinon qu’avez-vous fait ?
Cela valait-il le coup ? avez-vous vu des beaux poissons et coraux ?

Nous habitons Brisbane et comptons faire le road trip comme vous en partant de Cairns en septembre !

Merci pour vos retours et conseils,
Sabine

Bonjour Sabine,

Je suis en effet allé plonger sur le Yongala et c’est vraiment une plongée magnifique, malheureusement c’est une plongée réservée aux plongeurs avec un peu plus d’expérience, je ne pense pas que vous pourrez y aller pour votre 2ème plongée.

Je suis également allé plonger sur la grande barrière avec mon amie débutante. Je suis partie de Townsville avec le club Adrenalin Dive. Pour tout vous dire j’ai été un peu déçu: un site pas très joli, pas mal de coraux mort, nous n’étions que toutes les 2 à plonger sur le bateau, les autres faisaient du snorkeling, par conséquent le chef de plongé (qui d’ailleurs n’était vraiment pas sympa) ne s’est vraiment pas foulé pour trouver un site plus adapté à la plongée en bouteille (car je suis sûre qu’il y a d’autres sites beaucoup plus jolis sur la grande barrière!).
Seuls points positifs: j’ai entendu le chant des baleines pendant toute la durée de mes 2 plongées et le guide était un amour!
Je ne recommanderai donc pas Adrenalin Dive comme vous pouvez vous en douter!
Après j’ai sûrement des standards assez élevés car je suis habituée à plonger dans la mer rouge, où c’est toujours magnifique!

Désolée je ne vous suis donc pas d’une grande utilité, car je ne sais pas où vous pourriez aller pour faire de jolies plongées, personnellement si je devais y retourner, j’essaierai sûrement de trouver un bateau qui n’emmène que des plongeurs en bouteille. Peut être en partant de Bowen ou Ayr comme le conseille Yraze?

Bon courage dans vos recherches! j’aimerais savoir ce que vous avez fait au final (si vous pensez à poster un petit message à votre retour de plongée ça serait très gentil).

Valentine

Sujets suggérés

Services voyage