Bonjour à tous,
Je découvre ce forum et ses richesse
Passionné de Bretagne, je ne me lasse pas de la découvrir sous ces 4 départements ( et compte bien profiter de vos conseils pour visiter ce que je ne connais pas encore ).
J’habite avec ma femme et nos 3 enfants depuis quelques mois la petite station balnéaire de Plouescat en Finistère-Nord .
Elle me semble méconnue et pourtant, c’est un endroit que je trouve vraiment plaisant .
Depuis 2006 je vivais à Rennes, et en 2012, lors d’un week-end en Finistère, j’ai découvert la plage de Porsmeur qui m’a subjuguée avec sa vue sur Keremma, la baie du Kernic, l’horizon … C’était vrai beau et nature .
L’idée de venir y habiter n’a cesser de grandir, et une fin d’emploi en 35, une opportunité en 29 aidant, nous y voila depuis plusieurs mois .
Je ne pense pas être le seul qui décide de venir vivre là ou d’autres ne viennent qu’en vacances .
On cherchait la qualité de vie pour nos trois mousses, des associations, des activités et on n’est pas déçu .
Le seul “bémol” de cette magnifique petite cité, c’est qu’elle est plutôt éloignée des grands axe ( 18 minutes RN12 ) , 30 minutes Aeroport, 30 minutes Morlaix et 40 de Brest . Ca m’a fait beaucoup hésiter, mais au final, faire de la route pour vivre ou on veut vraiment peut prévaloir sur un achat raison qu’on aura forcément envie de revendre tôt ou tard.
Bref, je voulais en parler un peu ici, je me dis que je n’ai peut-être pas encore tout découvert des environs, ce que j’aime particulièrement à coté :
- Plage de Porsmeur
- Plage de Poulfoën
- Port / Centre nautique de Porsguen
- Plage des Amiets à Cleder
- Saint-Pol-De-Leon et sa superbe cité empiérée
- Roscoff
- Le chateau de Kerjean
- Les marchés / animations de Juillet / Août à Plouescat (concerts, théatre enfants )
- Keremma
Il y a d’autres coins que j’adore en Bretagne :
- Le stang-alar à Brest / La Penfeld
- Erquy dans les côtés d’armor ( superbe !! )
- Le Trémelin en Ille et vilaine
Je serais ravi d’échanger avec des passionnés de balade, découverte, ou des gens en quête de changements de vie .
Ceci n’est pas exhaustif ^^ j’en oublie certainement pas mal.