pluie torrentielle à koh samui !

Forum Thaïlande

Merci pour cette super nouvelle, il nous reste 10 jours avant le départ donc j’y CROIS !!!

Moi je descend à l’hôtel banana fan sur Chaweng mais nous fixerons un lieu afin de se voir, on en rigolera une fois sur place :slight_smile:

J’espère et j’espère et j’espère encore que la pluie ne revienne pas et qu’il fasse enfin BEAU !!!

Il y a quelques années, nous avons également été obligés d’annuler Pukhet pour cause de pluie. Nous sommes tout de même partis en Thaïlande à RAYONG au sud de Bangkok dans le golfe du Siam. Nous sommes descendus au Novotel et tout c’est bien passé. Voilà une petite idée de changement qui peut peut-être intéresser.

je vois que l’eau commence a se retirer,et que les routes commence a se degager, et que l’aeroport recommence a faire ses rotations merci a tout ceux qui sont sur place en ces jours penibles ,n’oublié pas les nombreux morts dans toutes ces provinces sinistrés apres tout le soleil peut attendre et c’est pourquoi je ne differerai pas mon voyage sur l’ile

Bonjour à tous,

Je pars demain Vendredi 1 Avril pour bangkok et nous devons nous rendre sur ko phangan des notre atterrisage samedi matin bien evidemment nous devons passer par ko samui

J’ai demandé quelque nouvelles au propriétaire de l hotel ou nous devons sejourner du 2/04 au 05/04 sur ko phangan et voici sa reponse de ce matin :

Bonjour

nous avons eu pas mal de pluies et vent sur koh phangan, les bateaux ont ete annule pendant trois jours du aux vagues, ils ont repris ce matin…
le soleil est de retour samedi, la mer est calme , pas de vent , encore un peu de crachin…
mais sur koh phangan rien de grave dans tous les cas… a peine une coupure de courant de 1h et quelques routes submerge par 10-15 cm d eau…
il est possible de venir a koh phangan , les bateaux ont repris ce matin… pas de soucis pour ce rendre chez nous…
koh phangan n a pas de degat reel. l ile etait juste bloque pendant trois jours du aux vagues…

En espérant que ca rassurera quelques voyageurs.

Voila !!

Courage a tous ceux qui sont sur place !!!

alors que KPGN n a plus d electricité, que le sroutes sont impraticables, qu 'il n y a pas d eau courante, que les photos que l’on voit (des gens en barque… sur le sroutes) des camions renversés, que le nettoyage prendra du temps…

oui c ejour les bateaux et vols reprennent, ils reste les degats à reparer!

Oui Santhama,

je partage ton enthousiasme !

Ok, on fixera un endroit où on pourra boire un verre ou dîner ensemble, Chaweng ce n’est pas loin de Lamai

Je n’ai malheureusement pas de bonnes nouvelles d’un français expatrié à Samui (retraité je pense), qui parle d’une nouvelle dépression pire que celle vécue ces derniers jours et qui arrive vers le 7 avril :

Extrait :

Rien
ne va plus en ce qui concerne le climat de Koh Samui en particulier et
du sud de la Thaïlande en général. Rappelons que la dernière saison des
pluies a duré, c’est exceptionnel, d’octobre 2010 à fin janvier 2011. Au
cours de cette période une dépression tropicale, au mois de novembre
2010, a entraîné le déplacement de millions de gens en Thaïlande.

Une nouvelle dépression vient de frapper Koh Samui et le sud de la
Thailande. Depuis le vendredi 25 mars ce sont des pluies torrentielles
quasi ininterrompues, jour et nuit. La situation vient juste de
s’améliorer un peu aujourd’hui jeudi 31 mars.

Après avoir connu, de très près, trois épisodes de ce genre depuis mon arrivée à Samui, en juillet 2009 j’observe que :

les inondations se produisent toujours aux mêmes endroits et rien n’a été fait depuis pour améliorer la situation

On l’a encore vu ces derniers jours, comme
Samui, qui est pourtant une île, ne dispose pas d’un port digne de ce
nom, en cas d’intempéries prolongées les bateaux ne peuvent plus
accoster. Les avions n’atterrissent plus ; nous sommes coupés du monde
et bien évidemment au bout de quelques jours les magasins sont vides et
il devient difficile de s’alimenter correctement. Aucune mesure
d’urgence n’est apparemment prévue dans ce genre de situation. Si ce
n’est, comme c’est le cas maintenant, d’appeler à l’aide le continent
pour expédier des avions et des bateaux de ravitaillement.

L’électricité et le téléphone ont été coupés
pendant plusieurs jours à l’endroit où j’habite (Bang Rak) J’ai encore
la chance d’avoir une installation qui permet l’approvisionnement en eau
( sans pression) quand l’électricité et donc la pompe qui alimente
toutes les maisons Thaï (sur pilotis) est coupée. Ceux qui n’ont pas
cette chance sont également privés d’eau pendant plusieurs jours. Je
peux vous assurer que vivre plusieurs jours sans électricité, sans
téléphone, sans radio ni Tv, sans Internet (seul moyen d’information
pour un farang (étranger) avec un ciel tellement sombre qu’on se
croirait au crépuscule, n’a rien de réjouissant.

Aucun système d’information n’est prévu pour
les touristes et résidents qui ne sont pas dans les hôtels. On ne sait
donc rien, des mesures à prendre, ni combien de temps cela va durer.

J’ai vécu 30 ans dans les Iles : Martinique, Saint Barth, St
Martin, Madagascar, Réunion. J’ai connu plusieurs dépressions et
quelques cyclones tropicaux. Je n’ai jamais vu une telle absence
d’organisation des services publics.

Selon certains amis, résidents depuis longtemps, il faudrait
mettre cela sur le compte du fatalisme traditionnel des ThaÏlandais. En
deux mots c’est la nature et on ne peut rien faire.

Je ne suis pas d’accord : la météo est indépendante de notre
volonté certes, mais ce n’est certainement pas une raison pour baisser
les bras, ne rien faire et attendre que ça se passe. Si la présente
dépression avait duré quinze jours de plus, sans bateau et sans avion,
la situation aurait pu être vraiment catastrophique pour les habitants
de Koh Samui.

Corollaire : Si on n’est pas content c’est pareil, et on n’a qu’à aller voir ailleurs si c’est mieux.

En ce qui me concerne ma religion est faite : je ne suis pas
content, et je vais voir ailleurs dès que je le peux. Non sans avoir
attentivement étudié la pluviométrie de mon prochain domicile.

Pour moi, Samui, c’est fini !

P.S

Une nouvelle dépression, pire que toutes celles que nous avons
connues ces temps derniers devrait nous tomber dessus (encore !) vers le
7 avril. Personnellement, je ne veux pas subir cela une nouvelle fois.
Je vais donc prendre un billet d’avion pour le Nord de la Thaïlande et
dégager, temporairement dans un premier temps, de l’île de Koh Samui.

La source :

C’est décidé, j’annule tout.

Envie de vacances en Thaïlande avec amour de crocodile ?

C’est par là :

quelle news de M :-(Bon moi aussi je crois que cette fois je vais annuler …
Par contre merci les frais d’annulation, ils sont pas fichu de faire un geste !!!
Nous allons surement opter pour les Maldives oubien Abu dabi à voir, tu connais une de ses destinations ??

BOnjour,Nous devons rejoindre samui l e11/04 et je vous avoue être tres inquiète car nous avons 2 enfants de10 et 7 ans. Y a t il eu beaucoup de dégat ?? pouvez vous poster des photos en fin de week end par exemple ou sont elles visible sur face book.

je vous remercie d’avance pour ces informations

amicalement

Oui je connais les deux :

Abu Dabhi : un énorme euro disney de mauvais goût, version oriental.

Pour moi, c’est juste une escale.

Les Maldives je ne connais pas désolé.

Désolé aussi pour les nouvelles, mais faut être raisonnable, j’ai pas envie de mettre ma femme et ma belle petite en danger, ou de les enfermer à l’hôtel, ça rime à rien quoi.

Par contre j’annule Koh Samui, mais je vais quand même en Thailande.
J’ai demandé à asie-online un devis sur mesure dans le Nord, hors vol.

Sinon en ce moment t’as aussi le Mexique, la Rep Dom, Cuba, Maurice, Madagascar, ou le pourtour méditerranéen avec la crête en particulier.
Voilà pour ne parler que des lieux que je connais.
La crête vraiment chouette avec un môme, pis pas cher.
Sinon le top que j’ai vécu c’est Maurice. Mais c’est une question de goût, des amis n’ont pas aimé…

Bon perso vu comme ca tourne , je vais annulé mon vols pour Samui ( avec Bangkok air tous les vols jusquau 5 avril pour Samui peuvent etre remboursé sans frais et apres 1000 bath de frais par pers )

j’avais deja annulé un hotel pour Phangan ce matin 1500 bath de frais …youpi !

j’espere que le temps sera plus au top dans d’autre région :slight_smile:

une ile en voie de developpement,

ceinturée d’hotels de luxe…

dont la plupart ont des plages artificielles!!!

et ou le corail et totalement mort lorsqu el’on plonge …!!!

y 'a bcp mieux!!!

quant à la crete à cette periode , sorry mais le climat c est pas le top!!! à moins de se baigner avec une combi 7m/m…joli ile ok

oui je suis pas étonné pour Maurice !!!

j’ai prévenu : ça plaît ou pas !

Moi, j’ai adoré, j’étais au Lakaz Chamarel donc dans les terres (un hôtel de charme fabuleux".
Nous avions loué une voiture (conduite à l’anglaise, comme à Samui du reste) et nous allions à Flic en Flac ou plus au Nord à Grand Baie. Moi j’ai aimé, les mauriciens sont plutôt cool.

Pour la crête c’est sûr c’est pas Samui question température, mais tu exagères, il faisait 13 degré aujourd’hui ! tiout de même ! lol

Je serais a bangkok le 10 avril pour un séjour de 3 semaines, je dois aller à pattaya, phuket, samui…dites moi quel temps est à prévoir?

bonjour,
nous, nous parons pour khao lak le 6 avril
si quelqu a des infos sur l etat des routes et du climat a venir
merci

Bonjour a tous,

le soleil est enfin revenu sur koh samui depuis hier!!! direction plage aujourdui!!! une petite pensée pour vous les routards :wink:

J’ai modifié ma destination pour Bali …Une nouvelle perturbation est attendu sur Samui autour du 7 avril donc je vais pas prendre le risque de pas savoir si oui ou non c’est verdict ou pas.
Je suis super contente pour toi pupuce, enfin !!! profite bien de la fin de tes vacances.
La mer c’est pas trop moche après cette tempête ???
Et les rues en bonne état ??
Un ami dois venir le 14 avril c’est pour ça que je demande, pour moi plus de koh samui !!!
Merci pour les infos

santhama

tu sais la crète c’est exactement comme la corse à la meme periode,

il peut y avoir d ela neige, ou un temps estival!!!

mais le beau temps n 'est pas encore vraiment établi, pas avant fin avril debut mai.

bien sur qu emaurice est sympa pr certaines choses jardins des pamlemousses etc… mauriciens,

mais c 'est du “surfait” le sejour une semaine pour deux à 5000euros ne les vaut vraiment pas!!! ok le st geran…le touessrok , d’accord beaux hotels , mais pas la peine d’aller si loin,

pêche ua gros ***

C’est bien pour toi Santhama, je te souhaite un beau voyage.

Moi ça sera Bangkok, Chiang Mai et Koh Chang.

Je ne pouvais pas me résoudre à ne pas aller en Thaïlande !

Bon vent à toi

profites bien de ton voyage également :-)Ce fu un plaisirs d’échanger avec toi, peut-être l’année prochaine pour la Thaïlande, cette année je ne vais pas m’y risquer … le petit et TROP petit, lol

Cc je vous envoie se petit message de koh samui pour vous dire que cela fait maintenant 6jours que tout le monde est enfermé ds sa chambre car il pleut énormément aucune activité ou meme sorti n’est possible avc se temp la . Le temp été censé s’améliorer sur les site de meteo le 8 avril mai au final tout les jour le beau temp se decale on ne c pas quand il refera soleil mai franchement ici c clairement la merde je n’abuse pa. C la 3 fois que je viens a koh samui a cette période et je n’ai jamais rien vu de t’el rester enfermé dans la chambre d’hôtel a rien faire sa rend dingue jai envi de rentrer en France mais malheureusement je ne peu pa modifier mon billet. Voila j’espère que cela vous a aidez si vous avez la possibilité de changer les dates de vos vacances faite le !

Sujets suggérés

Services voyage