Plus belles plages à la Martinique

Forum Martinique

Je compte me rende dans la région du Diamant, à partir de l’année prochaine, et je voulais savoir si la plage est agréable, pas trop vive, surtout pour des enfants (3 ans), et sinon quelles sont les plages plus abordables au niveau courant et remoue je suppose qu’elles sont toutes magnifiques Merci

bonjour pour etre allée cet hiver en martinique, du coté du diament, je trouve la mer trop dangeureuse surtout pour des enfants, il y avait carrement des rouleaux, une des plus belle plage et calme est celle des salines mais c’est à st anne,là c’est du bonheur,

ideale pour les enfants, elle est a coté du club med, entre le marin et ste Anne. c est une belle plage, pas de vague. je l adore.

de retour de martinique il y a un mois voici mes plages preferées

grande anse d’arlet
anse dufour et anse noir apres les anses d’arlets sur la route des 3 illets(elles sont cote a cote et eaux poissoneuses)
les salines st anne
anse michel une merveille (attention route cabossée pour s’y rendre rouler tres doucement)
anse ceron au nord apres st pierre et le precheur
anse figuier a ste luce

voila y en a d’autres aussi… mais celle du diamant est dangereuse et ventée
mais je crois que du cote de l’hotel diamant rock et du mercure il y a de petites plages protegées.

Bonjour,

Pour la mer au Diamant (je la connais fort bien au quotidien), elle varie selon les jours entre:

• plate presque absolu - drapeau vert - comme hier et aujourd’hui - ce qu’on va trouver très majoritairement en juillet/août

• agitée vaguelettes moyennes surtout dues à la houle - le plus fréquent

• très agitée, très grosses vagues, potentiellement dangeureuse - quelques jours dans l’année - lors des grandes marées ou périodes cycloniques

Un de ses avantages est la possibilité de pouvoir la parcourir dans presque toute sa longueur, pratiquement toute l’année.

Un jour comme aujourd’hui, il y avait des dizaines d’enfants, pour ne pas dire des centaines, dans l’eau tant elle était belle. Maintenant demain, elle pourrait être autre…

Pour aujourd’hui je vais mettre deux photos plage du Diamant dans mes photos du jour, en section météo…
www.lesvoyagesdemadikera.fr

J’ai un petit de 2 ans et demi et la plage la mieux pour les petits c’est celle de pointe Marin à Sainte-Anne, à coté du Club-Med : toujours calme, transparente et plate en toute circonstance, contrairement aux salines ou au diamant.

Bien cordialement
Isabelle

Tu n’es pas obliger d’allez qu’aux plages du Diamant tu sais ! :slight_smile: Il y a une plage qui serait ideale pour des enfants d’environ 3ans, et c’est pas loin du Diamant, euh…C’est au marin je crois…le parking est payant…l’eau est super propre et y a pas d’enorme vagues etc…faudrait se renseigner…je demanderais à mon pere car je ne sais plus le nom…

c est la plage de la pointe marin, a coté du club Med.

idéale pour les enfants, propre, mer d huile.

personnellement c est celle que je préfère.

Bonjour,

Si ce sont des plages avec faible mouvement houleux que vous cherchez, en proximité du Diamant, vous en trouverez aux Anses d’Arlets et à Sainte-Luce.
Pas besoin d’aller jusqu’à Sainte-Anne.

En ce qui me concerne voici le classement des plages que je préfère :
Ste Anne sud caraibes… plage de la pointe marin… toujours calme ou vraiment très peu agitée

Ste Anne les Salines parfois peu agitée mais je n’ai jamais eu de bol, chaque fois que j’y étais, la mer l’était… ce qui plaisait à mon fiston pour surfer gentiment
Ste Luce plage de gros raisin, mer peu agitée dans l’ensemble
Tartane ( cote atlantique) mer peu agitée contrairement à ce que l’on pourrait penser
Les anses d’Arlet, plutot calme avec spot sympa à découvrir avec masque et tuba pas très loin du bord ( à grande anse ) près du rocher
L’anse Michel à Ste Anne, souvent calme

L’anse figuier à Ste Luce

a aujourd’hui, la plage que j’ai toujours vu “démontée par les vagues” est bien celle du DIAMANT, je n’ai jamais eu la chance de la voir Calme… plage réputée comme dangeureuse quoiqu’on en dise…
Bon séjour à vous !! la martinique est une île merveilleuse !

Bonjour,

La plage du Diamant est une de celle où il peut y avoir le plus de variations d’un jour à l’autre. Du coup, c’est une de celles où il y a le moins de vase et de pollution stagnante…

Pdt les deux derniers mois, elle a été plutôt calme, voire très calme et super large. Tu pourras le voir en regardant ma photo du jour au dimanche 8 mai.
http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_55.html

Depuis cette date, elle a repris sa taille standart - moins large et une agitation plus forte. Aujourd’hui, elle avait une houle bien formée.

En matière d’accident la zone la plus mortelle, en Martinique, est la plage des Salines, mais c’est aussi la plus fréquentée.

Bonjour,

Avec ma photo du jour, vous pourrez voir une photo de la plage du Diamant aujourd’hui vers 16 heures. Hier, j’aurai pu mettre la presque même.
http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_55.html

Après maintes réflexions, nous nous sommes fixés sur la plage du diamant, avec villa donnant directement sur le rocher, nous profiterons des plages aux alentours. merci de vos commentaires trés précis bien tropicalement.

Bonjour,

Bonne prochaine venue…

Bonjour

Je suis d’origine ANTILLAISE et je suis du même avis, le diamant est magnifique mais la grande plage reste toutefois très dangereuse pour la baignade, vous pourrez voir autour des panneaux indiquant qu’il faut faire attention car pas protégé ni surveillé il y a eu beaucoup de noyade de ce côté, surtout pour les enfants. Je préconise de mon côté anse grosse roche, petit macabou ou grand macabou beaucoup plus tranquilles sauvages et familiales, sinon l’anse aux moustiques du côté de SAINTE ANNE dans un chemin tortueux et défoncé mais cela vaut le détour, simplement comme son nom l’indique a partir d’une certaine heure (entre 16 h et 17 h faut quitter les lieux sous peine de se faire piquer).

La plage du diamant, nous en profiterons simplement pour nous promener nous avons mis l’impasse sur la plage mais plutot sur la comune qui parait être plus tranquille, de toute façon la Martinique est pour nous une découverte nous aviserons sur place, la question que je me pose c’est si les déplacements en voiture ne sont pas trop embouteillés comme à la Réunion. Merci

Bonjour,

Depuis le début de l’année, il y a eu plusieurs dizaines de jours à drapeau vert, au Diamant. Tous ces derniers mois, elles est globalement calme. De manière générale, sur une année, elle est calme environ la moitié du temps (plus de 20 ans d’observation et de pratique quasi-quotidienne).

Vous verrez comment elle décidera d’être quand vous serez là…
J’espère qu’elle restera comme ces derniers jours.

il vous faut aller voir l’anse Dufour et l’anse Noire ,côte à côte et Grande Anse au dessus du bourg des anses d’Arlet ,et du Diamant par la route côtière: palme masque et tubas obligatoires,pour proffiter au maximum de ces pures merveilles! tortues de mer,poissons et coraux de toutes sortes…un paradis dans un cadre somptueux .

Il y a beaucoup de commentaires positif sur les Anses d’Arlet, nous ne manquerons pas d’y passer, je voulais savoir si les déplacements sont relativement faciles pour accéder à toutes ces plages. Merci

Bonjour,

Les déplacements sont faciles si tu as une voiture…

Toutefois, il y a, depuis qqs mois, un service de bus faisant le tour de la pointe: Trois-Ilets, Anse d’Arlets, Diamant…
Au Diamant, tu trouveras les horaires à l’officie du tourisme et l’arrêt principal des bus sur la Place de l’Eglise (donc en face de l’office actuel).

Bonjour, nous louons une maison sur la pointe cherry au dimant, est ce que la mer est plus calme à cet endroit?
Merci par avance

L’endroit que vous avez trouvé est déjà par lui même dangereux pour la baignade, des panneaux y sont posés sur la plage indiquant qu’il n’y a aucune sécurité ni surveillance et pas mal de personnes se sont noyées, donc prudence!

Bonjour,

A la Cherry, il y a en particulier les deux petites plages de l’ex Novotel/Diamond Rock, très prisées des Martiniquais.

Il y a aussi la plage donnant dans le marigot (ancienne plage d’activités de l’hôtel) mais j’apprécie un peu moins car le fond peut être vaseux…

En général, il y a moins de mer qu’à la grande plage.
Bcp de gens viennent s’y baigner…

Par contre, pour monter à quel point des gens ignorant la situation peuvent dire des choses fausses, depuis qqs années je tiens une page sur la grande plage… Ainsi, vous pourrez vous faire une idée de sa réalité au long de l’année:
http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_380.html

Glogbalement, elle est très majoritairement baignable sans aucun risque…

Madikéra

photo prise en mars 2015

Bonjour,

Ce que vous dîtes prouve juste que vous ignorez ce que sont la Pointe de la Cherry et ses plages et les confondez avec la grande Plage du Diamant. Bien sûr, cette pointe est au Diamant…

Très peu de plages sont surveillées en Martinique et cela ne veut pas dire qu’elles sont dangereuses. Mais, comme elles ne sont pas surveillées il y a des panneaux appelant à la prudence.

Pour le reste, comme déjà dit, la grande Plage du Diamant est impraticable environ 25% de l’année (nettement moins pour l’instant en 2015), donc praticable et baignable 75%…

Ce n’est de loin pas sur cette plage qu’il y a le plus d’accidents. La plupart des accidents sont d’ailleurs dûs à des imprudences et non à la plage.

Bon bain à tout le monde
Madikéra

Bonjour tout le monde,
Avec des amis, on part début novembre à la Martinique et on loue une villa en bord de mer à la Pointe Thalémont au nord de Le François.
Quelqu’un connait-il ce coin de la Martinique? Y-a-t-il de belle plage?
Merci d’avance pour vos réponse.
Amaury
P.S:Comment est la météo en novembre à la Martinique?

Bonjour,

Même si le François a une longue côte ce n’est pas une commune de plage. Sur certaines points, il peut y avoir des plagettes ou des pontons d’accès à la mer. Il y a une plagette du côté du Cap Est (pas top à mon goût).

Les plus proches sont sur Tartane ou Le Vauclin…

Pour la météo en novembre, voilà quelle fut celle de novembre 2010, 11, 12, 13 et 14. C’est un mois en période de transition pouvant être très humide… ou pas.

Madikéra

Bonjour,
En tous cas je vous conseille de ne pas tout miser sur la plage en Martinique car beaucoup d’autres choses à faire là-bas et pour le moment avec ce problème d’algues sargasses, il vaut mieux avoir un plan B au cas où la situation ne serait pas au top pour votre séjour.
Juste pour vous dire également que l’accès à la pointe Thalémon n’est pas du tout aisé. Je ne sais pas si vous avez déjà regardé sur google maps par exemple mais moi, même en regardant avant d’être sur place, je me suis perdu dans les méandres des petits chemins dans ce coin-là ! Pas facile du tout ! Et j’espère que vous n’y arrivez pas de nuit car alors là, bon courage… :slight_smile:

bonjour
il y a beaucoup de plages superbes en Martinique. Mes coups de coeur pour la beauté est l’Anse Noire avec son sable noir, sa petite taille et son côté “ile déserte” (non pas qu’elle soit peu fréquentée mais par son apparence ) et la plage du village des Anses d’Arlet (celui où il y a la jolie petite église au toit rouge ) pour les poissons dans le rocher à droite du ponton à quelques mètres du rivage . La piètre nageuse que je suis s’est régalée par toute la vie qu’il y a dans ce petit rocher .
Marcalamar

Première journée en Martinique. Petites plages à la pointe du bout : piscines quasi privées. Super !
puis grande anse d’arlet : difficile de trouver de l’ombre. Très Étroite.
Seul interet, mais non négligeable, nager avec les tortues ! Nous avons nagé dans un aquarium, superbe !! Étoiles de mer, poissons de toutes les couleurs et tailles et grandes tortues de mer.
Par contre, fuyez la paillote " l’arbre à pain", voir le sujet le concernant.

voila notre dernier jour et pas mal de plages faites !

Plages de la pointe du bout : piscines naturelles, très bien pour une paire d’heures. Très fréquentée lorsqu’il n’y a pas école. Un poil bruyante. Mais avec la démolition du Kalenda, ex méridien, qui commence, ça risque d’être compliqué voire fermé.
Dommage car un bel aquarium le long des rochers, poissons et flore superbe.
Plage grande anse d’arlet : pour nager avec masques et tubas avec les tortues ! Magique.
Anse noire : sable noir et long ponton pour plonger, sauter, etc. Eau verte magnifique et encore des tortues !
les salines’ sans doute ma préférée. Eau superbe et immense plage. Attention à la nourriture sous les arbres et cocotiers. Pique nique englouti par les fourmis rouges. Et plein de crabes et Bernard l’ermite sous les feuilles. Ça grouille et ca distrait bien du coup, sacré curiosité !!
le marin :à côté du club Méditerranée, superbe et calme car dans une anse. Le club prend un peu trop de liberté quant aux démonstrations de ski nautique a quelques mètres du bord. Je suis aussi cliente du club, mais celui là veut un peu trop reigner sur le littoral public.
L.anse Michel : superbe ! Malgré des aménagements côté sable, ça reste très sauvage. Plage plus petite et beaucoup d’algues. L’eau faisait sale en début d’après-midi. Mais ça vaut le détour.
l’anse couleuvre : tout au nord ouest de l.ile. superbe plage de sable noir clair. Au bord de la jungle. Et surtout la plongée masque tuba au fond où il y a les rochers. Meilleure plongée. Muraigne et tortues ! Sans parler des autres poissons et flore. Magnifique !
mais avant, faire, la promenade de la rivière couleuvre qui mène à une jolie cascade sous laquelle se rafraîchir. 2h de marche aller et retour compris.

Bonjour,

De retour de Martinique j’ai dréssé mon TOP 8 des plus belles plages ! Le choix a vraiment été difficile…
Voici le lien sur mon blog avec des photos pour vous faire un avis =)

http://lavadrouilleuse.com/index.php/2016/10/09/top-8-des-plus-belles-plages-de-martinique-la-vadrouilleuse/

Cintia - La Vadrouilleuse

Bonjour,

De trés belles plages, il n’y en a pas vraiment en Martinique.
Les Salines sont un mince filet de sable brulant coincé entre une mer verdatre et trouble, des cocotiers importés. Rien à voir avec l’île paradisiaque.
Les autres plages sont soit petites soit dangereuses.
Il y a quelques plages charmantes, mais rien qui mérite 8h d’avion.

Si je laisse ce message, ce n’est pas pour dénigrer la Martinique qui a certainement certains atouts pour les amoureux de la nature, mais pour aviser ceux qui s’imaginent arriver sur un atoll paradisiaque.

En réponse à Anubis. A qui vs adressez vous ? Tout est relatif… Elles seront belle pour certain, de toute façon votre commentaire ne sert à rien il est inutile. J’habite une région où les les plages sont magnifique mais dans un autre genre. J’aime celle de la Martinique et beaucoup d’autres personnes aussi… Ciintia ns a posté de superbes photos, la mer verdâtre ou ça…

Anubis semble être la seule personne a donner un avis objectif … Les plages sont petites et loins dêtres jolies ! Lîle en générale n’est pas top non plus.
Il est certain que cela ne vaut pas 8h d’avion !
Et les jolies photos doivent être prise lors des 2h dans la journées ou il fait presque beau …

Dire que j’ai un ami qui revient des Seychelles et qui me dit qu’il a préféré les plages martiniquaises… Que dire à cela ? Comme quoi tout est relatif selon que l’on aime les grandes plages, les grosses vagues, la profondeur immédiate ou pas, les restos sur la plage ou des plages sauvages, etc…
Dire que l’île n’est pas top, que les plages sont petites et loin d’être terribles, ce n’est certainement pas ce que l’on pourrait appeler de l’objectivité ! C’est juste un avis comme tant d’autres…
Ceci dit, si vous voulez mon avis, la Martinique ne vaut pas uniquement pour ses plages, bien au contraire (toujours selon moi et donc d’un avis tout-à-fait subjectif), la richesse de lîle est ailleurs. J’ai particulièrement aimé le Nord de la Martinique, sa nature (de belles randos à faire par là d’ailleurs), ses habitants, sa culture, etc… Mais de là à dire que les plages ne sont pas terribles, alors là… Je croyais même que c’était une blague au début quand j’ai lu ce com mais puis je me suis rendu compte que c’était un avis “sérieux”. Enfin voilà, tous les goûts sont dans la nature je dirais.
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage