Bonjour à tous,
Je viens de voir que, enfin, le test PCR ne sera plus d’actualité à l’arrivée en Thailande à partir du 1er mai.
Seulement voilà nous arrivons le 2 mai et nous avons déjà réservé l’hôtel ainsi que les test qui vont avec, du coup qu’en est-il? Devrons nous quand même le faire ou pas? Si non serons nous remboursés (je ne pense pas mais on ne sait jamais…)?
Merci d’avance pour vos réponses
Bonjour,
J’arrive aussi le 2 mai, extactement la même situation que vous.
Avec Agoda, il semblerait que le test PCR + transfert vers l’hotel puissent être remboursé à l’appréciation de l’hotel … je viens d’avoir Agoda au téléphone.Concernant le Thailand Pass, à partir du 29 avril il est possible de faire une nouvelle demande pour éviter de devoir faire ce test + J1 hotel. Cependant, je ne comprends pas bien non plus si il faut refaire une demande, ou si notre pass se met automatiquement à jour. Si quelqu’un a plus d’informations sur ce dernier point, je suis preneuse.
Bonjour Pauline,
J’avoue que je n’ai pas trop envie de refaire une demande de pass, c’était déjà bien assez stressant comme ça Je pensais attendre lundi et contacter notre hôtel pour leur poser la question et éventuellement leur demander si ils pouvaient changer le prix des test en une ou deux nuit de plus mais il est hors de question de faire ce teste si ce n’est plus obligatoire, je préfère encore perdre les 2x58€.
Je pense que dans les jours qui suivent ont en saura un peu plus. Si j’apprends quelques chose je te tiens au courant
“PLEASE NOTE Travelers who have been approved to enter Thailand under AQ scheme but wish to enter Thailand under exemption from quarantine must re-apply on Thailand Pass” ils viennent d’ajouter cela sur leur site. J’en déduis qu’il faut refaire une demande de pass pour bénéficier des nouvelles mesures à notre arrivée…
Je retire ce que j’ai dit, cela concerne les non vaccins pour la quarantaine alternative, du coup pas d’information pour les vaccinés pour l’instant …
“- Levée de l’obligation de réserver une nuit d’hôtel pour les vaccinésLa suppression du test PCR à l’arrivée en Thaïlande engendre de facto l’annulation de l’obligation pour les touristes vaccinés de réserver une nuit d’hôtel dans un établissement certifié « SHA Extra+ » ou « AQ » pour l’attente du résultat du test. À partir du 1er mai, les voyageurs vaccinés pourront quitter l’aéroport et voyager, directement et librement, à travers le pays, le programme « Test & Go » étant par conséquent supprimé à compter de cette date.-”
Donc je pense que en ce qui nous concerne nous pouvons garder notre thaï pass actuel et bénéficier des nouvelles mesures, le truc c’est de voir avec notre hôtel ce qu’il en est avec eux (remboursement ou autre ?) De mon côté je vais attendre que cela soit publié tout à fait officiellement, sur la gazette royale et écrire à mon hôtel pour voir avec eux. Comme nous avions quand même l’intention d’y rester une deuxième nuit si ils peuvent nous rembourser comme ça cela me va aussi, même si on y perd bcp quand même ça reste un gros soulagement de ne pas devoir faire ce foutu test
Vous aussi vous avez reçu un mail disant que finalement votre demande a été rejetée car plus besoin de PCR ? (Je ne suis pas vacciné)
Valala, c’était un mail qui venait de qui?
Du gouvernement
thpass@tp.consular.go.th
En fait j’avais déjà fait ma demande de Thaïlande pass (qui avait été accepté) il y a plus ou moins 15jours. Vous avez la vôtre quand?
Je sais que si vous n’êtes pas vacciné vous pouvez soit faire une demande de Thaï-pass avec un test PCR 72h avant vôtre départ (mais ça être juste question timing) ou sinon faire une demande avec 5j de quarantaine.
Je vous mets le copié /collé ici.
Les voyageurs non-vaccinés pourront être dispensés de quarantaineActuellement, les voyageurs non-vaccinés souhaitant entrer en Thaïlande doivent réserver 5 nuits d’hôtel dans un établissement certifié « AQ » accompagnées de la pré-réservation d’un test PCR à réaliser au 4ème ou 5ème jour de leur séjour. Ces derniers pourront être exemptés de cette période de quarantaine à l’arrivée s’ils fournissent un résultat négatif de test PCR réalisé 72 heures avant le départ et l’intègre à leur demande de Thailand Pass. « Une exception sera faite pour les voyageurs non vaccinés qui peuvent télécharger la preuve d’un test RT-PCR négatif dans les 72 heures avant le voyage via le système Thailand Pass, ils seront ainsi considérés comme entièrement vaccinés et seront autorisés à entrer dans le pays et voyager librement dans le royaume »
Pauline, les dernières nouvelles que j’ai eu, pour ceux qui ont fait leur demande de thaï-pass avant les nouvelles mesures leurs demande est tjrs valable (sans test PCR bien sûr) et on peut “essayer” de faire une demande de remboursement à l’hôtel…
Valala, apparemment d’après ce que je viens d’entendre le site de demande du Thaï-pass est bloqué jusqu’au 29 avril.
Merci beaucoup ! Je les ai eu téléphone dans l’après-midi (numero du sav Thailand Pass) meme son de cloche
le seul risque c’est que l’annulation de l’hôtel soit communiqué aux autorités et que cela invalide le pass … comme l’information n’a pas encore été officiellement communiquée
Oui, mais dans notre cas, pas besoin de refaire une demande, ils écrivent bien que notre Pass reste valable
Oui mon pass a aussi été approuvé j’ai mon QR CODE mais j’ai reçu un message de refus hier j’y comprends rien !
Pauline, oui je pense que c’est plus prudent de garder la réservation d’hôtels et de juste demander le remboursement du/des test, c’est quand même 58€ le test!
Valala, fait attention il y a pas mal de phishing
Quand le site refonctionnera teste ton QR code dessus, tu saura tout de suite si c’est bon ou pas. Si dans les mails que tu reçois on te demande des renseignements en plus genre n°de passport ne réponds surtout pas.
Peux tu me dire comment je peux tester mon QR code sur le site stp
Je t’envoie un liens, va tout en bas. C’est mieux expliqué que je ne pourrais le faire car je n’ai pas encore testé le mien Ils explique aussi pour les demandes accepté puis refusé comme ça t’es arrivé. Comment remplir sa demande de Thaïland pass pas à pas.
Si le lien ne passe pas essaye https://www.thailandee.com
Merci infiniment !! C’est écrit noir et sur blanc du coup mon QR code n’est plus valide … Je referais une demande mais 3 jours avant le départ (je pars le 2 mai) ça risque d’être tendu !
Ho merde ! Ils te disent pourquoi il n’est plus valide ? (Je ferai bien de vérifier moi aussi) .
Mais ne stress pas trop, normalement ça va assez vite et mtn qu’ils ont allégé les mesures ça devrait aller encore mieux. Tu fais la demande avec test PCR avant départ ou avec les cinq jours d’hôtels ?
Voici ce que j’ai reçu :
Thailand Pass system has rejected your registration due to Starting from 1st MAY 2022, un-vaccinated person can enter Thailand WITHOUT QUARANTINE (non-quarantine) if provide document of negative RT-PCR 72 hours before departure and upload the RT-PCR when applying for Thailand Pass. Please prepare the RT-PCR result and re-apply for Thailand Pass from 29 April 2022 (Thailand time) onwards.
Et lorsque je vérifie mon QR code effectivement il est bien refusé … Je pense faire le PCR pour éviter la quarantaine. Et si je vois que c’est vraiment juste, je reporterai la date de départ de quelques jours, il me semble que nous avons le droit de modifier les dates jusqu’à 7 jours avant ou après le départ et le Thaï Pass restera valide ?
bonjour,
First question : qui sont les “vaccinés” ? 1 dose, 2 ou 3?
moi j’ai 2 doses datant de septembre 2021 + covid janvier 22.
on s’y perd un peu avec toutes ces données …!
Bonjour Noëlle, si tu as deux doses tu es considérée comme vacciné. Je n’ai aussi eu que deux doses dont la dernière date de juillet. Pour la demande de Thaï-pass j’ai mis le même certificat pour la dose 1 et 2.
Valala, oui il reste valide 7jours Et si tu as pris un vol flexible pas de problèmes pour changer tes dates, éventuellement peux être un petit supplément si le billet actuels est plus cher. Mais normalement ils vont te répondre très vite pour ta nouvelle demande de Thaï-pass, ils savent bien que le test pcr n’est valable que 72h.
merci bien