Bonjour à tous,
Désirant partir à Bratislava pour la fin d’année, je constate avec surprise qu’il n’y a plus de vol entre Beauvais et Bratislava. Avez-vous des informations sur ce sujet? Est-ce temporaire?
Merci
Arno
Pour avoir pris le dernier avion pour Beauvais de Bratislava, j’ai entendu plusieurs versions:
-
une slovaque m’a expliqué qu’il y avait beaucoup de rumeur mais que d’après elle, la création d’un nouveau terminal en serait la cause et que donc la ligne serait indisponible jusqu’en juin minimum
-
Après j’ai eu la version que la ligne serait momentanément interrompu car Raynair serait en conflit avec l’aéroport de Bratislava pour le prix du carburant (j’en doute … ) pour une durée que l’on ne connais pas.
Dans les deux cas je n’ai ni vu de travaux signifiant la construction d’un nouveau terminal là bas et pour le prix du carburant ce n’est pas le pays le plus cher pour ça à mon avis…
Donc si quelqu’un a des explications cohérentes et réelles, je serais bien intéressé pour les connaitres
Sinon, on peut tenter l’aventure par la Pologne par Krakovie ( de Beauvais) pour rejoindre après la Slovaquie…
A testé …
et continuer en bus. Eurolines vous emene en 45 minutes directement de l’aeroport de Vienne au centre de Bratislava.
Ce qui est d’autant plus bizarre que les vols entre Charleroi et Bratislava existent toujours !
Il n’y a hélas pas de vol Beauvais / Vienne
J’ignore si RyanAir a supprimé ou non récemment ses vols entre Beauvais et Bratislava. ça fonctionnait encore en Octobre dernier. Quoiqu’il en soit, rien n’est perdu pour ceux qui veulent aller à Bratislava. Ils peuvent passer par Vienne Schwechat (Autriche). Puis un bus d’Eurolines les conduira en 45 minutes à Bratislava. Pour ceux qui doivent se rendre à l’est de la Slovaquie, prendre Czech Airlines (Skyteam Air France) jusqu’à Prague. Ensuite, Czech Airlines assure la liaison Prague-Kosice (vols quotidiens). Une alternative fut aussi parfois (mais pas toujours !..) offerte par Czech Airlines sur Prague-Poprad Tatry (se renseigner auprès de Czech Airlines pour aller à Poprad Tatry).
Re,
Je viens de me souvenir qu’il est possible de faire Stanted (Londres) - Bratislava par Raynair.
Juste pour répondre à l’hypothèse que Raynair avait arrêté toutes correspondant de part et d’autre de Bratislava, j’ai vérifié si il était possible de réserver sur cette liaison.
Hé c’est possible … Donc par conséquent le problème ne vient pas de l’aéroport de Bratislava je pense.
Beauvais?
Bonjour,
Pour avoir longuement étudié la question, il me semble que la meilleure solution reste de faire Paris - Vienne avec Air France ou Austrian Airlines, lorsque les prix le permettent…
Car ensuite la liaison par bus entre Vienne (Swechat) et Bratislava (Gare routière) est gratuite ! Testé et approuvé.
Je n’ai moi non plus réussi à obtenir aucune info sur le pourquoi de cette interruption.
Bonjour, la raison de l’interruption est assez simple, l’aéroport a été agrandi par notre cher premier ministre… ce qui a provoqué une hausse des taxes d’aéroport. Les avions étant moins bondés en hiver pour cette destination, Ryanair a préféré arrêter les vols jusqu’au 30 mars… ça m’embête beaucoup pour mon activité de tourisme, mais la manière la plus rapide de venir reste Vienne, et la moins chère Budapest (ryanair).
Certes, c’est plus long peut etre moins confortable d’une certaine manière mais pour un voyage pas chère et sans la fatigue des autres transports à enchainer ( métro, train, voiture dans la limite que la destination soit proche d’une grande ville). Et ca peut vous emmenez directement de centre à centre d’une ville à une autre ville… et en plus pas de frais supplémentaires pour les bagages. On peut prendre en générale autant de kilo que l’on veut ( a vérifier auprès de la compagnie). Voilà ce qui résouds pour ma part ce problème.
Le système fonctionne plutôt bien en Europe en plus…
En tout cas merci pour l’info sur les aéroports ^^
D’ailleurs je recommande la compagnie de car Student Agency, très confortable.
Moi j’ai fait autrement: vol Beauvais - Cracovie avec ryanair ou wizzair (2h) et bus Cracovie - Bratislava (8h).Je pense que ça reste l’option la moins chère pour ceux qui ont un budget un peu short. Pour ma part j’ai dépensé 56€ pour l’avion et 44€ pour le bus.
Mais ce n’est pas de tout repos, il faut s’organiser un minimum; booker le vol, l’hotel et le bus en même temps pour l’aller, comme pour le retour…
À vous de voir.