J’ai du payer 900 bath pour un bagage de 7 kilos
J’aurai pu l’en mener dans l’avion si ça dépasse pas les 7 kilos
Mais j’aurai du jeter rasoir ciseaux shampoing couteau eau de toilette
Sur les autres compagnie je n’ai jamais rien payer
Comme nok, lion, thai, bangkok air
Il me verront plus
patoutaille2
Bonjour,
Il faut organiser ses bagages en fonction des contraintes annoncées par les compagnies, et en fonction de la réglementation concernant la sécurité.
Héhé, essayez donc de passer rasoir, ciseaux, couteau… avec d’autres compagnies!!! Cela fait depuis longtemps partie des objets interdits en cabine.
Nous, nous n’avons jamais eu de souci, et Air ASIA reste l’une de nos compagnies préférées en Asie! Ils ont des avions neufs et bien entretenus ( beaucoup d’Airbus). Et ils ne sont pas à 1 passager près.
Mais ce n’est pas grave, dites- vous que l’essentiel est quand même que le vol se soit bien déroulé et que les conditions de sécurité soient respectées.
Il faut savoir relativiser.
Vous oublierez vite votre accès de mauvaise humeur.
Bonne journée,
huatum3
Parmi les compagnies que vous citez, pouvez-vous indiquer celles qui vous ont autoriser à embarquer un tel matériel dans le bagage de cabine ?
Autant le savoir car je n emprunterai plus une telle compagnie.
Merci.
marie_31_14
tu as raison 22 euros pour un bagage c’est exhorbitant !!!
rappelle moi combien coute un billet france thailande
blague à part tu connais des compagnies qui acceptent les couteaux en cabine ?
cela fait bien longtemps que tu n as pas pris l avion ?
fomec5
Bonjour
Exact
Comme avec n’importe quelle autre compagnie aérienne dans le monde
On va dire que ça va alimenter vos expériences de voyageurs
Il faut le prendre du bon côté et éviter de dézinguer une excellente compagnie low cost, alors que c’est vous qui ne connaissez pas la réglementation
pagan6
Ben oui le shampoing explosif , le coupe-ongle laser…etc…Les compagnies aériennes sont toutes nulles question sécurité sauf El Al
marie_31_17
qui assure la securité ce sont des agents de securité appartenant à des societes de sous traitance recrutées par les aeroports …
PS cela fait 18 ans que je passe plusieurs fois par an les controles avec des seringues (traitement anticoagulants ) et AUCUN controle (meme pas au US) ne l’ a detecté …
par contre pas plus tard que ce WE une boite de calisson d aix !! a ete jete pour la passagere avant moi car c’etait consideré comme un produit pateux
celui qui detourne un avion avec des calissons d aix est tres fort !!
donc oui les regles sont “stupides” voir inadaptées mais dura lex sed lax …
patoutaille8
Et oui, Marie, nous manquons souvent d’imagination : on peut aussi camoufler des explosifs dans des calissons, pourquoi pas?
Si ce n’était pas emballé “Duty Free” c’est normal.
Moi, perso, je préfère trop de contrôles que pas assez, et je préfère quelques frustrations avant le vol que des lamentations après coup!
Moi il y a autre chose qui me fait “râler” : dans divers aéroports (dont Roissy), on me demande régulièrement de retirer mon écharpe, tandis que des femmes enfoulardées ou voilées passent sans histoire devant moi!
Cordialement,
Patou
marie_31_19
c’est la non standardisation des controles
un coup ca passe à l aller par ex et au retour dans la journée par ex apres une reunion ou un nuit sur place ca ne passe plus ?
alors que rien n’a changé pourtant donc …
pagan10
Les seuls contrôles de sécurité efficaces sont "politiquement incorrects " : le profilage des passagers …C’est la méthode de El Al ,la cie la plus sûre du monde.Tout le reste est perte de temps et enfumage pour vous faire croire que tout est OK.Il n’y a plus qu’à prier (lol)
rahim-thai11
Bonsoir,
J’en rajoute juste une petite touche sur le service contrôle sécurité des aéroport en Thaïlande (puisque c’est le sujet), par-exemple il y a une GRANDE différence entre celui de Suvarnahabumi Krabi Hat Yai et celui de Don Muang, allez savoir pourquoi (j’invente rien c’est du vécu…)
A Méditer,
fomec12
Bonjour
Et il y a quoi à méditer svp ?
Avec cette base, difficile de savoir quoi penser
merci
glen-coe13
Salut
Air Asia est une compagnie parfaite à mes yeux. Sérieuse, efficace, bon marché, réactive, avions récents, personnel souriant sympa, etc, etc …
Découvrir en 2016 qu’on ne peut monter à bord d’un avion avec des ciseaux, un couteau, un rasoir … est assez surprenant…
Heu … vous avez été ermite combien d’années avant cette mésaventure?
Maintenant , moi je trouve que votre mésaventure est très très rassurante, et me conforte dans la bonne appréciation que j’ai de Air Asia.
Et je doute TRES TRES fort que les compagnies aériennes que vous citez , vous laissent monter à bord avec de tels instruments… même si ce sont des Cie low cost, les bagages cabines sont scannés.
Bonne nuit
jeanlucetnan14
Bonjour
Stop les amis…
Vous avez tres mal lu son message et vous répondez à coté.
Il précise que s’il avait dû mettre son bagage en cabine il aurait dû jeter son rasoir etc…
Il est donc parfaitement au courant.
C’est vrai que Air Asia contrairement à beaucoup de compagnies fait payer les bagages en soute, le choix du siège et meme je crois le repas…Ce qui fait augmenter sérieusement le prix du billet.
Il n’avait simplement pas fait attention en reservant son billet que ces frais étaient en plus…
Personnellement pour les vols intérieurs je choisis Nok Air.
patoutaille15
Bonjour,
Il existe d’autres compagnies font payer les bagages et les repas. Ce sont en général des low cost. On ne peut pas avoir le beurre ET l’argent du beurre.
Et je n’en connais pas beaucoup qui proposent autant de destinations qu’air ASIA.
Si je résume bien :
Il ouvre une discussion parce qu’il n’avait pas bien lu le règlement d’Air ASIA…
Ou bien qu’il espérait le contourner?
Bof bof.
Allez, il y a des sujets plus intéressants!
Bon WE
Patou
glen-coe16
Salut
Bien sûr que l’ignorance n’est pas bien grave, mais pour le quidam qui ne connaît pas trop bien l’Asie, il est important de signaler que AIR ASIA est une très bonne compagnie aérienne, c’est une compagnie qui m’inspire totale confiance.
Heu … Patouaille, pour le week end… vu la météo … c’est aussi mal parti … que notre ami coutelier/couturier qui voulait prendre l’avion …
Gilles
patoutaille17
Ben, Gilles, il reste quand même le cinéma et l’apéro avec les copains au coin du feu, c’est pas rien, ça.
Et puis trier ses photos… Celles où il y a du soleil!
D’accord avec toi, Air ASIA Très bonne compagnie, elle au moins elle n’est pas sur la liste rouge ( ou noire).
A part nos " petits " vols en Malaisie et ailleurs, par exemple nous avons fait en 2014 au retour d’Australie un vol Adelaïde- KL pour environ 100€ ( y compris les 20€ de bagages) avec 8h de vol dans de très bonnes conditions, qui dit mieux?
Beaucoup d’Airbus tout neufs, en plus ils font travailler une entreprise française. Yes!
Cordialement,
Patou
berny6718
Bonjour,
J’ai déjà pris air asia une 30 de fois mais j’ai jamais payer pour mon sac en soute de 7 kilos et je ne voulais pas jeter canif ciseaux eau toilette etc…
Donc j’ai payer les 900 bath
Peut être y a il différent billet avec ou sans bagage???
Quant j’ai prit mon billet retour à chiang mai le gars de l’agence ma dit que de plus en plus des gens se plaignais donc j’ai pris air lion avec 15 kilos gratuit pour le même prix
Dorénavant je prend la concurrence
Berny67 qui aime l’asie
chanthaburi19
Bonsoir,
pourtant il suffisait juste de bien lire et suivre la marche a suivre Air Asia !
J’espere que cette compagnie s’en remettra avec “encore” un client mecontent… (
Quelqu’un de prevoyant et cherchant des bas prix, ne prendra pas un gros bagage de cabine et encore moins un rasoir, des ciseaux, parfum, shampoing, etc…
Surtout qu’en Thailande il y a plus de 7’500 Seven Eleven (7/11) pour faire ce genre de petits achats, tres bon marche et que dans la plupart des hotels il y a souvent des produits pour se laver corps + cheveux !
Il y avait qu’une solution pour eviter de payer 900 bahts, 23 euros quand meme… c’etait de jeter tous vos articles qui ne pouvaient pas aller en cabine !
Perso, si je devais calculer a 100 roros pres pour mes vacances en Thailande, je resterais probablement a la maison…
Le soi-disant “bon marche” est souvent trop cher… il suffit de bien savoir lire, de faire un budget et surtout de bien calculer…
Bonne soiree et continuation !
denisvoyageur20
Air Asia est une très bonne compagnie, classée cinq fois de suite meilleure compagnie low cost au monde.
Comme presque toutes les compagnies low cost il y a des options payantes : choix duu siège, bagage soute… Air Asia permet de choisir le poids de son bagage soute et de payer en conséquence.
Mais si on est incompétent et qu’on ne sait pas utiliser le site de la compagnie, on oublie de prévoir le bagage soute et celui-ci est alors à payer comme un supoids au moment de l’enregistrement.
Bref, ce poste de Berny67 sert juste à démontrer qu’il ne sait pas se servir du site Air Asia et ses griefs sont tout à fait infondés !
glen-coe21
Salut
Tout à fait Denis voyageur. Notre ami n’est pas capable de lire les CGV et vient inutilement et injustement se plaindre d’un compagnie que je considère comme parfaite.
Qui ignore encore aujourd’hui qu’on ne peut emporter en cabine ciseaux et couteaux?
J’ai utilisé cette compagnie pls fois en Asie en vols courts, je n’ai jamais jamais eu à me plaindre d’eux: du départ à l’arrivée, tout a été jours été parfait.
Gilles
paul1322
Salut
Ai eu aussi cette "mésaventure " sur un vol Udon-Phuket et j ai du m acquitter des 900bahts , mais comme tu le dis justement, j ai mal lu les CGV.
Air Asia est la meilleure cie Low cost au monde. Je le reprendrai surement même si la concurence est pas mal non plus.