Pohtos Thaïlande

Forum Photo

Parce que j’illustre mes avis par des photos personnelles , je me fais brocarder , parfois gentiment mais parfois durement alors , que ce soit bien clair :

1. Je le fais pour PROUVER que je suis bien allé là et donc que , comme certains , je ne me suis pas contenté de plagier un article paru sur internet.
  2. Je suis quasi nul en informatique donc je ne sais pas créér un blog.
  3. Je dois avoir encore plus de 20000 photos après en avoir éliminé au moins autant ces dernières années car j’ai visité , je dis bien visité ( Inde 10 fois , Chine et USA 5 fois , etc ) 125 pays . Or , 90 % de mes photos pèsent beaucoup donc il me faut passer par un logiciel réducteur comme Irfan View ( très bien ! ) pour pouvoir les mettre sur ce site : comme je suis un peu fainéant maintenant que j’ai dépassé 70 ans , j’ai renoncé à faire ce MONSTRUEUX et fastidieux travail . Je me suis contenté de réduire les photos où je suis plus une quinzaine d’autres pour des amis .
  4. On m’a fait remarquer qu’avec Photoshop ( ou autre ) , on peut truquer une photo et faire croire qu’on est au sommet de l’Everest ou …C’est quelque chose qui me dépasse ! Utiliser Photoshop pour faire des montages rigolos ou pour améliorer ( supprimer des fils électriques , etc ) des photos PERSONNELLES , ok mais les PUBLIER , NON !! C’est vouloir se faire MOUSSER comme ces gens qui avalent des araignées vivantes pour être dans le Guiness des records , bref pour péter plus haut que leur cul ! Ou pour se faire passer pour des cadors , des pros de la photo ! NON !
    Mes photos sont telles quelles : elles ont été prises avec leurs qualités et leurs défauts : AUCUN TRUQUAGE !
    Ces gens , des monsieurs à 100 % ( tiens tiens ! ) sont comme ces femmes qui truquent leur corps avec du silicone et du botox en croyant " retarder des ans l’irréparable outrage " : PITOYABLE !
    Pour quand même faire plaisir , voici quelques photos décompressées où JE NE SUIS PAS : CONTENTS ?
    Photo 1 : éléphant peintre ; aucun truquage ; le cornac tend des pinceaux de différentes couleurs et l’éléphant se peint en noir puis les troncs et branches en noir puis des feuilles en vert et enfin des fleurs en rouge…et il écrit son nom !
    Photo 2 : extraordinaire utilisations des litages de grès pour mettre encore plus en valeur ce bas relief ; Chine
    Photo 3 : le gigantesque festival de glace à Harbin en Mandchourie : féérique !
    Photo 4 : surface aquatique de la planète 12846 dans la galaxie NGC 2784 ? Non : Antarctique
    Photo 5 : il est interdit aux éléphants sprinters de dépasser le 100 km/h ! Afrique du Sud
    Photo 6 : le lac Namso au Tibet
    Photo 7 : le centre du temple de Baal à Palmyre . Document historique car il a été pulvérisé à 100 % par Daesh !
    Photo 8 : le fameux portique de Miyajima MAIS alors que le chef de famille allait prendre la photo , un faon en liberté est venu poser avec les gens : EXTRAORDINAIRE !
    Photos 9 et 10 : Bam en Iran avant le tremblement de terre qui a semble-t-il démoli les remparts mais l’intérieur de la forteresse était déjà complètement à l’abandon ( ce qu’a évité de cadrer le réalisateur du film " le désert des tartares" )
1 « J'aime »

Et si vous relisiez le Titre de votre post … !!

Quand on publie plusieurs photos à la suite, c’est beaucoup plus clair et présentable de mettre 2 ou 3 sauts de ligne entre chaque image … !!!

Sujets suggérés