Poids des bagages en soute vols intérieurs

Forum Colombie

Bonjour,
Nous partons prochainement pour la Colombie et avons 3 vols intérieurs avec soit Avianca soit Lan et nous ne savons pas du tout le poids des bagages autorisés en soute pour les vols intérieurs sur ces compagnies.
Merci beaucoup d’avance pour votre réponse car là c’est un peu la galère pour préparer les valises

J’ai oublié de dire que nous ne savons pas le poids maximum autorisé pour les vols intérieurs en Colombie avec Avianca et Lan si c’est 15kg ou 20kg ? car nous partons très prochainement le 4/12, merci d’avance pour votre réponse car c’est très important pour nous

Bonjour,

Avec Avianca c’est 23 kg par personne. On peut s’enregistrer en ligne et il n’y a plus qu’à déposer les bagages en arrivant à l’aéroport.

Pour notre part, nous étions 3 et nos bagages faisaient autour de 25,25 et 15. Nous n’avons pas eu de problème.

Bon voyage

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse c’est gentil , c’est super mais étais ce vraiment pour les vols intérieurs que vous aviez pas eu de problèmes ? Merci beaucoup pour votre réponse

Oui, nous avons fait Bogota-Cartagena, Cartagena-Medellin, Medellin-Bucaramanga puis enfin Bucaramanga-Bogota, à chaque fois avec Avianca. Les billets ont été réservés sur le site colombien (depuis la France) pour obtenir de meilleurs tarifs (tarif super promo). Les 4 vols étaient à peu près à l’heure (un retard d’environ 15’ pour les deux premiers, en avance de 20’ pour le troisième, le quatrième était ponctuel). Aucun soucis avec les bagages.

Notez qu’on a eu la même inquiètude car l’information ne saute pas aux yeux en parcourant le site d’Avianca. Mais nous avons bien pu voyager avec nos bagages sans surcoût (pour un prix total de COP 2 360 670 pour nous trois pour les 4 vols soit environ 205 € / personne).

Super merci beaucoup à vous pour toutes ces précisions, c’est très sympathique de votre part maintenant il n’y a plus qu’à bien remplir les valises encore merci pour votre réponse !!!

Avez-vous réservé vos vols assez tôt pour bénéficier des tarifs promotionnels ? Je pars le 13/01 et je n’ai toujours pas réservé les vols intérieurs
Merci

Nous avions réservé en janvier pour des vols en juin/juillet. C’était peut-être un peu excessif mais nous voulions avoir les horaires qui nous arrangeaient au meilleur prix.
En matière d’avions, plus on réserve tôt, moins c’est cher !

Oui c’est certain mais je n’ai pas encore finalisé mon itinéraire
Merci pour votre réponse

Bonjour,
je viens de lire votre message et j’espère que vous êtes bien arrivés en Colombie!
Avez-vous déjà effectué un vol intérieur avec Avianca? Si oui, l’horaire était-il respecté et les bagages parvenus à destination avec vous?
Toute autre question: quelle situation avez-vous trouvée sur place? Manifestations, couvre-feu?? On lit de tout dans les médias.
Si vous avez qq mm,merci d’avance pour votre réponse.
Bernard.

Sujets suggérés

Services voyage