Point de chute Conca

Forum Corse

Bonjour à toutes et à tous,

Bon sang, j’essaie d’organiser mon voyage en Corse en lisant tout ce qu’il y a sur ce site et en m’aidant également du Michelin et j’avoue que je ne m’en sors pas!! D’après certain, tout a l’air magnifique et bon, lorsque je lis certains commentaires (pas beaucoup) la corse a l’air d’être un calvaire!!!

J’y suis allé en 2010 faire le GR20 avec 2 amis. J’ai dû malheureusement le terminer tout seul car ils ont dû abandonner pour cause de blessure…
En rentrant, un corse m’a pris en auto-stop…on a sympatisé et il m’invite chez lui à Conca!!! J’en reviens pas!!! Qui ose dire que les Corses ne sont pas sympathiques???

Et voilà ca y est, avec ma copine nous nous sommes décidés. Nous partons en voiture, prenons le bateau à Nice et arrivons à Bastia le 2 septembre à 20h30. Le retour aura lieu à Bastia à 8h00 du matin.
Et maintenant que faire pendant ces 11 jours…sachant que notre point de chute est Conca et que notre budget est très limité :cry:
Je m’étais dis qu’en arrivant à une heure si tardive, j’irais bien dans un camping du Nord (je trouve irrespectueux d’arriver tard chez les gens) pour 2 nuits peut-être pour visiter un peu le nord et ensuite, nous irions chez notre hôte…Il nous reste donc 9 jours à passer…sachant que nous voudrions garder 1 journée pour du Canyoning et nous voudrions également avoir quelques jours de repos…
Que me conseillez-vous de faire comme randonnées ou visites?

Bonjour Novice, (pas si novice que ça, puisque GR20)

De Conca avec une voiture, vous avez l’embarras du choix pour voir plein de belles choses…

A 1 h de route de Conca vous avez
Bavella belle rando au trou de la Bombe et jolie route pour y aller (environ 48 kms)
Bonifacio environ 52 kms et un peu plus d’1 h beau sentier des plages, Pertusato, vieille ville…

Barrage de l’Ospédale avec son lac, sa forêt (environ 33 kms)

A 2h de route de Conca : Corte (100 kms) vous pouvez faire une "infidèlité " à votre hôte et dormir 1 nuit à Corte pour pouvoir visiter tranquillement la Restonica et ses lacs (que vous avez vu par-dessus au cours du GR20) la Vallée du Tavignano.

Avec vos heures d’arrivée et de départ prévoir 2 nuits tout près de Bastia.
Le jour 2 si vous dormez au nord de Bastia vous pouvez vous faire un tour du Cap Corse sur la journée pour arriver à Conca le soir. Très beau tour!!!

Bon, il faut garder un peu de temps pour le farniente et la baignade :-))

Bonne préparation.

Michèle.

Oups, j’ai oublié la superbe cascade à l’Ospédale !!!

Un tout grand merci pour ces renseignements.
En logeant à Conca, quelle(s) plage(s) nous conseillez-vous?

Là, il va falloir aller en exploration, c’est pas trop mon domaine, mais j’ai lu des choses positives sur Favone sur le forum, puis vous descendez sur Pinarellu, vous trouverez bien un endroit sympa.

Et aussi votre hôte pourra certainement vous conseiller…

Bonne préparation.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage