Point de chute en Inde du sud pour visites locales

Forum Inde

Bonjour amis voyageurs,

Aprés 5 périples i dans le nord d l’inde, je suis tentée par le sud cette année. j’envisage un s"éjour d’envoron 4 semaines entre Mumbai, Goa, Pondi, madurai, Chennai ( ou inversement). quelle ville choisir de préférence où m’installer 1 semaine ou plus pour avoir un point de chute retour entre les diverses excursions.
Mon but étant de m’impréger d’une région en rencontrant les locaux et participant à leurs activités entre les excursions ferroviaires ou routières des environs.
je souhaiterais evitr les longs periples avec un e nuit ici, une ou 2 autres là, ce qui ne favorise pas l’echange humain.
Si vous avez ds suggestions, je serais ravie. Namaste
Christine

Vous connaissez déjà l’Inde mais néanmoins je me permets de pointer une part de contradiction dans votre projet en Inde du Sud.
Oui vous avez 4 semaines mais vous envisagez un point de chute où vous resteriez 1 semaine.
Du coup la ligne Bombay Goa puis descente vers chennai Pondi me parait fort longue, inutilement longue. Vous allez devoir faire ce que vous voulez éviter.
Vous devriez peut-être envisager de laisser tomber la partie Bombay Goa et vous concentrez plus sur le Tamil Nadu et selon votre envie aller eventuellement faire un petit tour au Kerala qui n’est plus loin une fois que vous serez à Madurai (qu’il faut voir).
Mais il y a déjà plein de choses au Tamil Nadu même.
Pondichery serait peut-être un bon camp de base pour vous. Ville agréable on l’on respire. De plus il y a encore pas mal de gens qui parlent français ce qui est de nature à faciliter les contacts.
Bonne réflexion.

Merci Grandcaribou pour cette remarque attentive. effectivement le sud est tellement plein de curiosités spirituelles et naturelles !! Pas simple de faire un tri sélectif pour un premier voyage dans cette zone!

Goa n’est pas indispensable dans ce périple, effectivement je zaperai volontiers pour cette fois !
Après reflexion, peut etre qu’une halte de quelques jours à Tanjore me permettrait de gérér mes escusions vers Trichy et Madurai sereinement.
En fait je voudrais éviter le running voiturier ou ferroviaire déjà connu au Rajasthan et dans le nord cachemirien! Je n’ai pas d’échéancier en matière de timing, sachant qu’en Inde Tout est possible. Je pense tout seulement à rejoindre Benarès aux alentours de Noel. ce qui n’aura pas été possible à l’aller, le sera au retour… no problem: only solutions!
Bonne soirée, namaskar

Sujets suggérés

Services voyage