Point de chute Finistère Sud

Forum Bretagne

Bonjour les routards.

Besoin d’un conseil pour finir ce mois d’octobre en beauté.
Mon amie et moi partons en Bretagne pour 4 jours à la fin du mois et je sollicite vos conseils afin de déterminer un point de chute pour trois nuits consécutives dans la moitié Sud du Finistère.
L’idée est de trouver un bel endroit d’où rayonner.
On prévoit des sorties sur la côté (Pointe du Raz, Crozon, Pont Abbé, jusqu’à Pont Aven, mais aussi dans les terres avec une excursion dans les Monts d’Arrée.
On ne cherche pas forcément des hébergements (même si ça peut aider, plutôt gites) mais surtout un conseil pour passer de bons moments… sans changer de lits tous les soirs.

Merci d’avance :wink:

Bonjour
Pourquoi pas Camaret?Vous serez sur place pour visiter la presqu’île et ses magnifiques paysages et pas si loin des autres
endroits que vous souhaitez visiter
De plus en cas de temps agité (ce qui fin octobre est probable)
Camaret est un port assez abrité mais malgré tout vous ne serez pas loin des endroits où le spectacle de la mer déchaînée est grandiose.
Je ne peux par contre pas vous aider pour le logement
Bon séjour et bienvenue au bout du monde. …

Heu . . . pas si pressé que cela, laisse nous encore naviguer . . . pour l’instant aucun coup de vent en vue, plutot l’été indien .

Certes le temps est actuellement magnifique mais fin octobre il n’est tout de même pas rare que ça bouge un peu. …on dira juste un peu juste pour que le spectacle soit beau mais suffisamment pour t’empêcher de sortir le bateau. …n

Bien entendu je voulais écrire que la mer soit suffisamment agitée pour garantir un beau spectacle mais pas trop pour que penloch puisse sortir son bateau. …ouf!

Pour un point de chute je vous conseille la pointe du Raz:
tous les ans il y’a plusieurs personnes qui tombent a la côte ça me semble donc un bon point de chute.
mais chut! Il ne faut pas que ça s’ébruite…

Ben oui mon pauvre monsieur tous les ans il y a des gens qui font des chutes mortelles à la pointe du raz comme ailleurs sur la côte et ce n’est pas un secret tout le monde sait çà en Bretagne
Par endroit on trouve même des petits malins monuments et des bouquets. .il faut etre prudent même si cela ne suffit pas toujours

Il vaut rester a l’abri à tricoter des ponchos (attention contrepèterie )!!!

salut nous c est jerome et aurore nous habitons a la torche site mytique pour sont spote de surf avec c est suberbe vague et dune et nature de reves petit endroit de calm et de beautée en ce moment c est d ailleur la championat du monde de widsurf ca peu etre un bon plan pour une journée ou plus , nous habitons sur la dune face a la mer possibilité d offrire une chambre voili voilou bon voyage a vous ^^

Comme Jex29, je vous conseille le spot de surf de La Torche à Plomeur. Même sans vent, en octobre, il y a de très belles vagues… n’allez pas vous aventurer trop près sur les rochers pour autant.

Et du 18 octobre au 02 novembre, vous pourrez assister à deux coupes du monde : Windsurf du 18 au 26 puis stand up paddle… Le rêve !

Du coup, de là, ne manquez pas Penmarc’h et son phare qui se visite, et Loctudy, port de pêche et sa célèbre langoustine.

Merci à tous pour vos réponses. Finalement, faute d’avoir trouvé un logement qui nous plaisait dans la zone ciblée, nous serons un peu plus au sud, à la Forêt Fouesnant.
Merci pour vos conseils, nous passerons à Camaret, comme à la Torche…
Bon vent

Vous allez découvrir la riviera bretonne ! La magnifique baie de La Forêt. Ne manquez pas un tour au très grand port de plaisance de Port La Forêt, où est installé le centre d’entrainement des skipper Course au Large. Certains s’entraînent en ce moment, ce week-end nous y avons vu Vincent Riou sur son sublime monocoque. Hors de l’eau il y a également le Savéol de Samantha Davis. Impressionnant !

Faites un tour à Concarneau, promenez-vous sur les remparts de la Ville Close. Visitez les pointes de Fouesnant (Cap Coz, Mousterlin, Beg-Meil…) et offrez-vous une balade à Bénodet et le petit port pittoresque en face : Sainte-Marine. :slight_smile: Bonne vacances !!!

(et passez dans un office du tourisme pour récupérer de la documentation touristtique à commencer par une carte du Finistère et un guide des loisirs)…

Sujets suggérés

Services voyage