Point de chute pour l'ouest de la Crète

Forum Crète

Bonjour à tous, pensez-vous que le village de Stavros est un bon point de chute pour visiter l’ouest de la Crete ou si les distances seront trop longues depuis ce village? Je pensais y rester deux semaines avec voiture et faire (pas dans la même journée évidemment) Hania, Elafonissi, Balos, gorges de Samaria, etc et retour à Stavros en fin de journée…bon plan?
Merci pour vos réponses,
Mme Brigitte

Bonjour !

Je connais un peu ce coin de Crète, très beau, plus calme effectivement, vous ne dîtes pas à quelle période vous pensez y aller.

Entre la Canée et Maleme, cela n’est presque qu’une succession d’hôtels le long de la côte, rien de bien crétois. mais qui connait, un petit saut de l’autre côté de la route et vous serez dans les petits villages où le temps semble s’être arrêté !

Stavros a une superbe plage, mais vous êtes à15 km environ de la Canée. Ce n’est pas grave si vous souhaitez vous reposer un maximum entre vos visites, sinon, cela fait à chaque fois 30 km en plus par visite. Pour visiter la Canée, allrz aux gorges de Samaria - c’est parfait !

Mais il y a plus dans ce coin : des monastères sur cette presqu’île et puis tout près la région de l’Apokoronas, avec ses petits villages, encore au calme, les gorges de Theriso juste sous la Canée, un petit plaisir, les petits villages un peu partout.
Le mieux est de prendre la voiture et de se perdre !

Pour le reste, un petit décalage vers l’ouest pourrait être une solution pour la deuxième semaine ?

Bonnes recherches et bonnes vacances

Madame Brigitte, Horizon vous a répondu.
Sur quinze jours, un seul point de chute est un peu dommage. Perso, j’en prendrai 4. En Crète on ne fait pas de grosses moyennes, ça tourne, ça monte, c’est étroit… et on s’arrête sans cesse pour admirer le paysage, boire un verre de Restsina ****(attention, au volant avec modération… pas plus de 2 litres…) , prendre un bain, un bout de rando, un repas sous les tamaris. Et donc vous risquez de passez pas mal de temps dans votre auto.
Perso la zone de Stavros est moyenne: invasion d’hotels Clubs, beaucoup de monde.
Bon voyage
Gilles

*** Comme ici


Ou ici

Bonsoir,

Oh ! Catastrophe, Stavros avec beaucoup de monde, hôtels club ? J’y étais encore il y a 2 ans en septembre ! Je n’ai pas eu cette impression de surpopulation. D’accord pour la grande plage au nord mais pour le reste ?

Plusieurs points de chutes, je suis tout à fait d’accord, voyage itinérant est le mieux, surtout pour cette partie mais tout le monde n’a pas envie de faire et redéfaire ses valises chaque 2 à 3 jours.
Enfin, chacun ses vacances, à pied, en voiture, en bus ou en vélo (et oui - eux aussi essaient) la Crète est belle et chacun la voit à sa manière, mais le mieux est de s’y perdre. Mes plus beaux souvenirs !
Bonnes vacances

Bonsoir Horizon
Je parlais de la zone Nord, pas spécialement de Stravos… je n’y trouve plus trop d’interêt. Mais tu as mille fois raison, en Crète il ne faut pas hésiter à se perdre … avec une auto j’opte tjrs pour le roadtrip…
Curieusement, en Octobre Novembre, Kissamos se révèle très sympa.
Bonne route Mme Brigitte!!!
Gilles

Reveil Kissamos Octobre 2017.

Sujets suggérés

Services voyage