Point de vue de Kamenjak

Forum Croatie

Bonjour à tous,
Ce matin, j’ai fait ma promenade cycliste habituelle du matin quand je suis en congé. Je suis passé par le point de vue (vidikovac) Kamenjak à Radašinovci. Je voulais juste m’arrêter là pour y boire un café, j’avais oublié, qu’en saison, l’entrée était payante, 5€, pour la vue, mais le ticket est aussi valable pour la réserve ornithologique plus bas en bord du lac Vrana.
Malgré le prix d’entrée, mes yeux ont bien profité de la vue , c’est beau, magnifique, idéal pour une détente visuelle sur le lac de Vrana et les îles Kornati. Il y avait des touristes, mais pas tant que ça non plus. Je sais que beaucoup vont trouver le tarif injustifié, 5E pour un adulte, 2,5€ pour un enfant de 7 à 18 ans ok, c’est une somme, mais c’est un bel endroit pour le plaisir des yeux.
Mais mon but de promenade n’était pas du tout cet endroit, en venant de Vrana par la route, il y a un autre endroit pas du tout fréquenté, un petit lieu “secret” où tout le monde peu y aller. C’est Zamina ou la petite ville de Samograd. Attention, il n’y a “rien” à voir pour une personne non initiée à l’histoire limite préhistorique. La ville de Samograd est située sur la colline Zamina, au-dessus du hameau de Krklješeve kuce, à la frontière entre les communes cadastrales de Vrana et Radašinovci. Elle a été peuplée à l’âge du fer et a perduré jusqu’à l’époque romaine. Le rempart massif qui entourait l’ensemble de la colonie a été en partie construit selon la technique « mégalithique » avec des blocs travaillés. Pour un passionné, c’est un beau but de promenade, mais le quidam “inculte” se demandera ce qu’il vient faire là, c’est gratuit le point de vue est beau et la promenade à pied y est agréable.

La photo n’est pas de moi.
Attention, il n’y a aucune place pour y garer sa voiture.

Sujets suggérés

Services voyage