Point de vue San Francisco depuis Yerba Buena island

Forum Californie

Bonjour,

Partant prochainement pour san francisco, j’ai comme tout le monde envie de revenir avec de superbes photos et je cherche l’accès à un point de vue particulier de SF.

J’ai trouvé ce superbe clichépar hasard sur le net :

photo

A l’aide de google view, j’ai situé ce point de vue du Bay bridge depuis Yerba buena isand.

Ma question est la suivante :

Comment accéder à tel point de vue en voiture ?

Une fois sorti de la voie rapide il n’y a que très peu de voies secondaires et celles ci ne comportent pas de renfoncement ou de parking permettant de s’arrêter pour obtenir le même point de vue.

Quelqu’un aurait-il déjà fait une photo à partir de ce site ?

Bonjour,
cette photo a été prise en contre-bas de Treasure Island Road je présume.

Je m’explique:
en venant de SF, vous circulez sur la partie inférieure du pont (la partie supérieure, découverte, est pour le sens de circulation Yerba Buena Island- SF)

Mais en arrivant sur l’île, on vous fait sortir vers la gauche (là vous arrivez sur treasure Island Road) donc il faut parvenir à faire demi tour pour rejoindre le point d’où a été pris le cliché (de l’autre coté du pont).
La route est en lacet, mieux vaut avancer un peu, c’est plus pratique de faire demi tour plus loin.

En fait, la personne qui a pris ce cliché, a surement enjambé la rambe de sécurité et pris la photo de là, juste au haut de la falaise.

Pour vous arrêter, ce n’est pas évident.
Une fois repassé sous le pont, vous aurez votre panorama sur la droite.
Dans le premier virage qui suit, il y a un grand renfoncement (car il y a un portail) à 50m à peine. Vous pouvez vous arrêter ici, le temps de prendre la photo, il y a de la place.

Un petit tour sur google maps en street view devrait vous permettre de vériifer tout cela.

Bonne journée

Bonjour !

Merci pour ce message clair et précis.

Je viens d’aller jeter un coup d’oeil sur street view en suivant vos instructions et j’ai repéré le portail en question je n’avais pas prospecté assez loin la première fois que je suis allé voir, j’essaierai d’aller faire une photo un de ces soirs.

Encore merci, bonne journée. :slight_smile:

Au fait ce pont est-il payant ?

j’espère que ces infos vous ont été utile!

En ce qui concerne le pont, oui effectivement il est payant!!
La première fois que je l’ai emprunté, en venant de Las Vegas par Bakersfield, j’ai eu un petit souci au péage.

Sans cash sur moi mais avec sa CB (je n’utilise quasiment que ça aux USA), je pensais que tout irait bien et bah non.
Pensez surtout à avoir du cash sur vous en arrivant sur SF (ça doit être 4-5$) car il n’y a aucun autre moyen de paiement accepté au péage du pont.

Dans le cas contraire, il vous remette un formulaire à remplir et à fournir au loueur de voiture (je pense qu’il prenne en photo la plaque d’immatriculation au péage).

Pour l’anecdote, j’ai poursuivi mon road trip et j’ai complétement oublié ce fameux formulaire…
2-3 semaines après être rentré en France, j’ai eu un prélèvement d’environ… 25€ sur mon compte par Hertz du au fameux péage et ajouté aux frais que la démarche a coûté.

Donc à éviter!

C’est une info primordiale que vous me donnez là car bonjour la galère, c’est très étonnant de voir un péage sans CB de nos jours.

Merci 1000 fois :wink:

Sujets suggérés

Services voyage