Bonjour,
je pars dans 3 semaines pour Martinique, avec mari et enfants.
je suis à la recherche de coins propices à la découverte des fonds marins au masque et tuba, auriez vous des lieux particuliers à conseiller ?
J’aimerais aussi des infos sur les dauphins, quel est le meilleur moyen pour les observer ? peut on nager avec eux ?
merci de vos réponses
Blandne
Bonjour,
Pour les lieux de masque/tuba, un peu de recherche sur le forum te donnera diverses discussions sur ce sujet avec les infos détaillées…
Concernant les dauphins, ce sont des animaux protégés tout comme les tortues donc il est strictement interdit de nager avec eux. Mais on peut les approcher et les observer…
Les dauphins s’observent surtout au large de Bellefontaine/Case-Pilote, de manière très réglementée et en excursion bateau…
Pour te donner une idée d’une journée type, tu peux regarder une de celles que j’ai raconté par ici…
Belle prépa de votre venue
Madikéra
Bonjour,
Pour les plongées masque-tuba région Sud, les grands classiques sont la charmante Anse Noire avec son ponton et son accès par de longs escaliers. Prévoir pique-nique et boissons, parce qu’il n’y a pas de snack sur la plage. Sinon, il y en a un petit en-haut, près du parking, ou à la toute proche Anse Dufour.
Et également la Grande Anse d’Arlet.
Dans les deux endroits, j’ai rapidement aperçu des tortues.
Il y a aussi la Pointe Borgnèse, entre Sainte-Luce et Le Marin. Je n’y ai pas vu de tortues, mais fond plus riche qu’aux deux précédentes. Accès par un petit parking le long de la N5 et un sentier, panneau plus ou moins visible quand on ne connait pas très bien.
Par endroit, attention aux mortels poissons-pierre ! Lors d’une sortie dauphins, nous avions plongé du coté de Bellefontaine, et le capitaine nous avais mis en garde. Donc se renseigner avant, il n’y en a pas partout.
Pour les dauphins, les sorties cata au départ de la Pointe-du-Bout (par exemple) permettent presque à tous les coups de voir des dauphins autour du bateau, parfois de vraies nuées. C’est un pur bonheur Mais en effet baignade interdite.
Bonsoir et merci pour les infos,
J ai parcouru également ton site, plein d idée, pour notre séjour
Merci
Bonsoir et merci pour tes réponses
Je garde les infos en attendant d avoir une carte précise
J espere qu on ramenera de belles photos !!!