Autant pour moi cigsol je n’avais pas vu ce post très intéressant, mea culpa.
Ci je comprend bien on est passé à 4800 euros par adulte et 150 euros par enfant à l’allée et au retour.
Par contre tu parlais de la compagnie aérienne, ce qu’il faut prendre en compte aussi c’est le nombre de kilos auxquels tu as droit suivant la compagnie empruntée…
Pour une mutation je crois que les kilos sont doublés non?
Pour LA collègue de l’état major c’est une major qui a fait 18 ou 19 ans a roissy, une collègue très coquette, quand elle est partie les mauvaises langues disaient qu’elle tiendrait pas le coup à Mayotte et preuve que non, elle en redemande.
Après c’est vrai qu’elle est à l’état major et qu’elle risque pas de se prendre un mauvais coup d’un clandestin désesperé et prêt à tout pour s’échapper…
Mais elle m’a plutot rassuré sur la vie quotidienne à Petite terre, je ne parle que de petite terre car je n’ai pas d’info sur grande terre.
Le collègue Gpx que j’ai eu et qui est en poste à l’aéroport, qui doit aussi faire partie des secteurs les moins risqués m’a tenu le meme discours.
Après c’est sur que si j’avais eu un collegue du CRA, le discours aurait été différent, peut être qu’un effectif du GAO me parlerait des armes en tout genre retrouvées sur les clandestins interpellés aussi, des collègues blessés voir mutilés etc etc…?
Ce qui m’importe c’est la sécurité de ma famille et j’ai eu le sentiment que sur petite terre, en prenant certaines précautions, elle sera autant à l’abris qu’une famille qui habite à Sevran ou Aulnay sous bois ou Marseilles.
Je suis conscient que Mayotte ce n’est ni La reunion, ni les antilles, ni la polynésie, c’est l’afrique, il y a des problèmes sanitaires, des problèmes sociaux etc etc mais je pense que c’est une expérience qui ne peut être qu’enrichissante à tout point de vue.
Maintenant si je me trompe dis le moi