Police Mayotte vivier 2012

Forum Mayotte

Autant pour moi cigsol je n’avais pas vu ce post très intéressant, mea culpa.

Ci je comprend bien on est passé à 4800 euros par adulte et 150 euros par enfant à l’allée et au retour.

Par contre tu parlais de la compagnie aérienne, ce qu’il faut prendre en compte aussi c’est le nombre de kilos auxquels tu as droit suivant la compagnie empruntée…

Pour une mutation je crois que les kilos sont doublés non?

Pour LA collègue de l’état major c’est une major qui a fait 18 ou 19 ans a roissy, une collègue très coquette, quand elle est partie les mauvaises langues disaient qu’elle tiendrait pas le coup à Mayotte et preuve que non, elle en redemande.

Après c’est vrai qu’elle est à l’état major et qu’elle risque pas de se prendre un mauvais coup d’un clandestin désesperé et prêt à tout pour s’échapper…

Mais elle m’a plutot rassuré sur la vie quotidienne à Petite terre, je ne parle que de petite terre car je n’ai pas d’info sur grande terre.

Le collègue Gpx que j’ai eu et qui est en poste à l’aéroport, qui doit aussi faire partie des secteurs les moins risqués m’a tenu le meme discours.

Après c’est sur que si j’avais eu un collegue du CRA, le discours aurait été différent, peut être qu’un effectif du GAO me parlerait des armes en tout genre retrouvées sur les clandestins interpellés aussi, des collègues blessés voir mutilés etc etc…?

Ce qui m’importe c’est la sécurité de ma famille et j’ai eu le sentiment que sur petite terre, en prenant certaines précautions, elle sera autant à l’abris qu’une famille qui habite à Sevran ou Aulnay sous bois ou Marseilles.

Je suis conscient que Mayotte ce n’est ni La reunion, ni les antilles, ni la polynésie, c’est l’afrique, il y a des problèmes sanitaires, des problèmes sociaux etc etc mais je pense que c’est une expérience qui ne peut être qu’enrichissante à tout point de vue.

Maintenant si je me trompe dis le moi

:wink:

Bonjour je viens de relire le télex est les frais de déplacement pour l’entretien sont à la charge du candidat. Pour vous aussi?

Bonne journée

Le télex est national donc c’est pour tout le monde pareil oui…

Pour les collègues du sud je trouve ça un peu dégueulasse mais c’est peut être aussi un moyen de voir si les effectifs sont réellement motivés…

Bonjour,

Je viens de relire attentivement le TG et pour notre part, il est ecrit : “La présence, le cas échéant, des conjoints est souhaitée cependant les frais de transport de ces derniers restent à leurs charge.”

Pour le remboursement des frais, je pense qu’ils parlent des conjoints et non du fonctionnaire… Enfin, c’est comme ça que je le comprend…

;-D

[quote]
Autant pour moi cigsol je n’avais pas vu ce post très intéressant, mea culpa.

Ci je comprend bien on est passé à 4800 euros par adulte et 150 euros par enfant à l’allée et au retour.

Par contre tu parlais de la compagnie aérienne, ce qu’il faut prendre en compte aussi c’est le nombre de kilos auxquels tu as droit suivant la compagnie empruntée…

Pour une mutation je crois que les kilos sont doublés non?

Pour LA collègue de l’état major c’est une major qui a fait 18 ou 19 ans a roissy, une collègue très coquette, quand elle est partie les mauvaises langues disaient qu’elle tiendrait pas le coup à Mayotte et preuve que non, elle en redemande.

Après c’est vrai qu’elle est à l’état major et qu’elle risque pas de se prendre un mauvais coup d’un clandestin désesperé et prêt à tout pour s’échapper…

Mais elle m’a plutot rassuré sur la vie quotidienne à Petite terre, je ne parle que de petite terre car je n’ai pas d’info sur grande terre.

Le collègue Gpx que j’ai eu et qui est en poste à l’aéroport, qui doit aussi faire partie des secteurs les moins risqués m’a tenu le meme discours.

Après c’est sur que si j’avais eu un collegue du CRA, le discours aurait été différent, peut être qu’un effectif du GAO me parlerait des armes en tout genre retrouvées sur les clandestins interpellés aussi, des collègues blessés voir mutilés etc etc…?

Ce qui m’importe c’est la sécurité de ma famille et j’ai eu le sentiment que sur petite terre, en prenant certaines précautions, elle sera autant à l’abris qu’une famille qui habite à Sevran ou Aulnay sous bois ou Marseilles.

Je suis conscient que Mayotte ce n’est ni La reunion, ni les antilles, ni la polynésie, c’est l’afrique, il y a des problèmes sanitaires, des problèmes sociaux etc etc mais je pense que c’est une expérience qui ne peut être qu’enrichissante à tout point de vue.

Maintenant si je me trompe dis le moi

;](/citation]

re bonjour,

pour la prime de déménagement, il semble que cela soit passé, en effet, de 6900 euros par adulte à 4800, et ce, dans chaque sens
les enfants, de mémoire, ouvrent droit à 150 euros par personne, toujours dans chaque sens.

le poids des bagages :
cela dépend du billet ; c’est le plus souvent 40 kg par muté (nous étions 2 flics, je ne sais pas comment ça se passe avec un coinjoint “civil”), plus 10 kg de bagage cabine
c’est bien stipulé sur le billet
Prendre avec soi (dans les bagages, quand meme) le gilet pare balles (le calibre reste en métropole, vous etes doté là bas).

Le Groupe d’Appui Operationnel, le GAO, qui fait la courette derriere les clandos a des blessés mais, le plus souvent suite à entorses (les clandestins sont tres rapides, motivés et le sol est tres inégal, d’où ce genre de blessures). Ils se font également prendre à partie et caillasser (trop souvent).

J’ai passé 3 ans en habitant sur Petite Terre et à part lors des émeutes de décembre 2009, je n’ai pas senti d’animosité plus que cela.

Le plus gros risque, c’est le cambriolage, que tu sois dedans ou pas, que tu dormes ou pas…

Tu verras, c’est en effet tres enrichissant (sans arrière pensée ni jeu de mots)

vivement l’indexation :slight_smile:

… et tu as raison de le penser comme ça.

Les frais de convocations pour un fonctionnaire sont pris en charge (billet SNCF) par contre ceux du conjoint c’est pour sa pomme.
N’essayait pas non plus de vous faire rembourser les frais annexes (hôtel et resto) car vous n’êtes convoqués que pour une demi journée et bien souvent sur un créneau de deux heures pour 4 convoqués, soit un entretien d’une demi heure.

Bonne chance pour vos entretien.
Pour moi c’est du passé

à ben non :

chez moi, ce sont les frais de déplacement du conjoint qui ne sont pas pris en charge (et ça, ce n’est pas la premiere année que je le lis (ce n’est pas nouveau))

bonne journée aussi

Aurélie, mon époux s’est renseigne il me dit que pour le fonctionnaire les frais de déplacements sont remboursés. C’est pour le conjoint ( ce qui est normal) que cela reste a sa charge

Damien merci tu es au top tu t’es bien renseigné

Jéjé à tous.

Après de nombreuses consultations de forums, je me suis arrété sur deux sociétés de transports pour le déménagement.

J’ai fais un devis avec la société Long cours (qui est indiqué sur l’ensemble des forums comme étant la plus économique tout en étant performante), je n’ai pas encore reçu de réponse mais je vous communique l’adresse du site où il y a pas mal de rensignement sur les modalités de transport, le astuce pour caler les cartons etc etc

http://blog.long-cours.com/index.php/le-transport-maritime-de-vehicule-a-mayotte

Pour transcausse je verrais ça en rentrant à la maison car je suis au boulot et un filtrage nommé ORION m’empêche d’y accéder… alors que tu peux aller sur cdiscount, hotmail, l’equipe et autre allez comprendre!

l’adresse est la suivante:

www.dem.transcausse.com

Certains parlent de Mayotte déménagement et d’AGS, mais il faut savoir qu’AGS est extrement cher, ils savent qu’on touche une prime de déménagement et en profite pour gonfler les prix, et Mayotte déménagement est une filiale de transcausse donc il vaut mieux traiter avec la maison mère c’est toujours moins cher.

Voilà, dès que je reçois le devis de l’un ou de l’autre je vous fais part des tarifs.

Bonsoir,

Ma question va peut être paraitre etrange ou même bête, mais quand le déménagement est prévu en container, est ce que le transporteur dépose le “dît” container devant le domicile ou faut il faire un 1er camion pour tout apporter dans celui-ci ???

Désolée pour cette question mais cela me tarode depuis un petit moment lol

Carine ,
De mon cote j’avais contacte long court et Mayotte déménagement ils t’amenent le conteneur chez toi et t’aident a le charger.

Devis de Rouen à Longoni( mayotte)

Véhicule de – 4m de long : € 1350 + € 375 de surcharge pétrolière (révisable mensuellement) Forfaits incluant :

Réception, empotage & calage par nos soins du véhicule seul au port de Montoir

THC / Embarquement du conteneur à (bord navire) au port de Montoir

Transport maritime jusqu’à (bord navire) au port de Longoni

Formalités de douane / transit export France (inclus TID / taxe de péage / taxe AP+)

Frais fixes / frais de dossier / Bls (si besoin courrier express type " DHL ou CHRONOPOST " + € 55

En complément / option :

Possibilité de souscrire une assurance (facultative), nous vous proposons 2 types de couvertures :

Assurance " FAP Sauf " (Franc d’avaries particulières sauf dans les cas suivants) : (voir en page 2 pour plus de détails)

Tarification à 0,50% de la valeur déclarée du véhicule + coût du transport maritime avec un minimum de perception € 45

Assurance " Tous Risques " : (voir en page 2 pour plus de détails)

Tarification à 1% de la valeur déclarée du véhicule + coût du transport maritime avec un minimum de perception € 90

Sont exclus :

Les frais de débarquement (acconage) du conteneur au port de Longoni, le dépotage et mise à disposition du véhicule au port de Longoni, la taxe RSM (Redevance Sur les Marchandises) les formalités de douane import à Mayotte et la taxe payable à la CCI de Mayotte qui sont payables localement et forfaitisés à :

Si véhicule de moins d’une tonne * : € 350

Si véhicule de plus d’une tonne * : € 450

Selon poids à vide véhicule repris sur la carte grise – case G.1 + poids déclaré des effets personnels dans le véhicule

Haut débit confirmé par livebox fin avril :slight_smile:

[quote]
Haut débit confirmé par livebox fin avril :](/citation]

les promesses n’engagent que ceux qui les croient.

on prend les paris ? (surtout qu’il n’y a pas de live box sur Mayotte en ce moment)

Salut à tous,

Pour avoir passé l’oral pour Mayotte avec ma femme qui est elle aussi collègue je confirme que les billets de trains sont prit en charge par l’administration sauf pour les conjoints civiles sachant que leur présence est fortement conseillée.

Maintenant en ce qui me concerne je suis muté avec ma femme sur Mayotte au 1er Mai ce qui nous laisse tous juste 2 mois pour tout préparer (location ou vente de notre appartement, vente de mon véhicule et préparatifs divers et variés).
Je rebondis sur le post de damienpafroissy au sujet des prix des containers car nous pensons prendre la voiture de ma femme qui est un peu vieille certes mais qui fonctionne parfaitement et surtout elle est petite ce qui nous facilite les choses. (Fiat seicento)

Cependant je trouve le prix d’environ 2000 euros pour le transport d’un véhicule, très faible. La plupart de mes collègues me parlent de 6000 à 7000 euros pour un container au départ de Marseille, peut tu me confirmer le prix que tu viens de donner s’il te plaît Damien? À moins qu’il ne soit valable qu’au départ de Rouen, les marseillais sont peut être plus gourmand lol.

Je viens d’envoyer un mail à transcausse et j’attends d’être contacté. Des que j’ai des nouvelles je vous fournirais le tarif exact pour mon véhicule ça peux peu être aider quelqu’un sur le forum.

Si certains on des conseils à me donner pour la préparation de notre départ je suis preneur. Merci beaucoup.

Cordialement,

Bonsoir shira13,

Le départ se fait de Rouen effectivement, le devis m’a été envoyé en moins de 24h, tu devrais essayer de les contacter.

Cela m’a paru pas cher aussi vu la concurrence mais cette entreprise était conseillée par un instit qui est parti s’installer à Mayotte il y a peu de temps. Il en a eu pour 3000€ lui et tout est arrivé sans encombre.

Je n’ai fais qu’un copier/ coller du devis.

Félicitation pour ta mutation, tu l’as appris quand?

N’hésite pas à nous tenir informé, tes conseils nous serons précieux.

Si c’est pour économiser 4000€, un aller retour Marseille Rouen vaudrait peut être le coup… Tout dépend de ce que tu emmène.

Petit question que je ne me suis pas posé avant, est ce que lorsque l’on part pour un contrat à Mayotte on perd des points pour les mutations?

Genre, est ce qu’apres mes deux ou trois ans à Mayotte, en revenant je serai pas obligé d’attendre dix ans pour retourner à la réunion alors que j’en suis à 8… Lol

bonjour
j’ai effectué un séjour à mayotte de 2008 à 2010,lors de mon déménagement je suis passé par la société TRANSCASSE qui se situe à MARSEILLE l’ESTAQUE,j’ai chargé mon véhicule jusqu’au plafond et cela m’a couté 3500 euros TTC,au retour idem mais je n’en ai eu que pour 2600 euros TTC.
Tu peux te fier à eux c’est une maison sérieuse et qui respecte les délais,à prévoir si tu compte envoyer ton véhicule à mayotte entre l’envoi et la reception environ 45 jours,sur place tu n’auras plus qu’à aller a mamoudzou auprés de la sociétré MAYOTTE Déménagement récuperer tes affaires.
Méfie toi des sociétés qui te font miroiter des prix imlbattables mais qui ne tiennent pas compte des frais de dépotage à l’arrivée.
Les prix indiqués ci-dessus sont bien entendu tout compris.
Voilà bonne chance pour voutre mut,prenez bien votre pied,parceque vous verrez malgré tout ce qui est dit sur ce forum et sur les autres tout n’est pas si terrible à MAYOTTE.
CORDIALEMENT.

Bonjour,

J’ai reçu un nouveau devis de la société phocea transit international qui me propose un envoi groupé au lieu de prendre mon propre container.

Pour la voiture (une 206) ils disent qu’on a besoin que de 9m3, le devis qu’il me font est le suivant:

Retrait de la voiture à paris (départ de Marseille) : 450€
Transit, fret, embarquement (remise personnel PAF 20% déduite) : 1400€
Frais fixe : 60€
Mise à disposition dépôt dédouané: 460€

Total de 2370 euros

délai de mer de 35 jour, départ toute les semaines

Le véhicule peut être blindé de cartons, cela ne change rien au prix.

Pour un supplément de 10 cartons soit 10m3:

Enlèvement à paris 300€
transit, fret, embarquement (dont remise): 95€
frais fixe: 60€
mise a dispositiondépôt dédouané: 90€

Soit un total de 545€

Comptez donc un total d’a peu près 3000€ AU DEPART DE PARIS.

Si vous partez de Marseille cela revient à 750€ de moins.

C’est le deuxième transporteur qui me propose un tarif aussi attractif, tout simplement parce que les frais sont divisés entre plusieurs personnes.
Si vous demandez votre propre contenair alors le tarif atteint des sommets.

A vous de voir le moment venu.

Je vous donne les coordonnées de Phocea:

Rue Payan d’Augery - Le Canet
13014 MARSEILLE
04-91-11-45-30
email: phocea.transit@gmail.com

http://www.phoceatransit.fr

bonsoir à tous,effectivement si plusieurs personnes sont mutés à la même date il pourrait être interressant de faire soit un départ groupé soit de negocier les tarifs; de mon côté je me suis renseignée auprès de la société long cours et mayotte démangement
pour des contenairs de 20pieds avec un vehicule de 2002 à l’interieur
pour la société long court 3543 euros bordeaux/longoni
pour la socité mayotte déménagement 3200 euros toulon/mamoudzou

Bonjour,

vous pouvez (aussi) demander un container en groupage.
C’est à dire un container qui contiendra vos affaires et ceux d’autres personnes ; un 20 pieds fait 6 m de long et 33m3
un 40 pieds fait 12 m de long et 67m3.
le transporteur, sachant qu’il y a plusieurs voyageurs qui vont au meme endroit peut très bien partager tout ce volume en 2, 3 ou plus de clients.

le seul inconvénient, c’est quand on demande un groupage et que l’on part par une petite compagnie, on perd parfois du temps (le temps de remplir le container avec assez de clients) (mais, au niveau de la concurrence, vous pouvez tres bien choisir entre les uns et les autres.

à bientot ??

Cigsol Merci pour toutes ces infos.
Tu finis toujours par "à bientôt ",es tu encore sur place ou un postulant ou membre du jury??

ah ah !

un ancien (d’un contrat de 3 ans)
un futur vacancier à Mayotte (dans moins d’un mois)
un postulant

donc, je sais un peu comment ça se passe :wink:

à bientot (ici, au moins)

Je te remercie Damien pour les infos sur transcausse, effectivement ils ont l’air très sérieux. Ils m’ont appelé aujourd’hui et 2 heures après j’avais un email avec le devis et tous les documents à remplir et à renvoyé. Le prix 2250 euros mais je crois qu’il faut ajouter les assurances qui s’élèvent à 350 euros environ donc au total 2600 euros ttc. C’est pas cher du tout.Je vais aussi contacter la société basé sur le 14eme arrondissement pour voir leurs tarifs.
Maintenant en ce qui concerne les mutations tu es bloqué un an et après tu peux demander à repartir pour la réunion.
Merci a tous pour vos renseignement sur les containers c’est sympa.
Cordialement.

Petite erreur de ma part après relecture des devis le prix définitif est bien de 2250euros les assurances que j’ai aperçu sont en faite des franchises en cas d’avaries. Donc bonne surprise le prix est très intéressant mais petite précision pour les membre du forum mon véhicule est très petit (Fiat seicento) et je pense que ça dois jouer sur le prix.

De rien,

Par contre j’ai entendu dire que tu étais bloqué 2 ans maintenant…

Un ami qui est la bas me confirme qu’on ne perd aucun point sur les points déjà cumulés pour les mutations.

Salut à tous, GPX au CP Mamoudzou depuis le 01/03/2011 et donc à la moitiée de mon contrat, je pense pouvoir maintenant donner quelques infos utiles pour de futurs collègues, de plus, je vois que beaucoup d’entre vous commencent à faire le tour des transporteurs, ma femme bosse chez l’un d’entre eux ici à Mayotte, si vous avez des questions n’hésitez pas, je lui ferai passer vos demandes (sa boite étudie la mise en place de remises pour les fonctionnaires…).
A bientôt et bonne chance à tous!!!

Bonjour Laurent,
Merci beaucoup pour l’info.
Le transporteur pour lequel ton épouse travaille se situe ou en métropole? Fait il des départs de toute la métropole?
Ton épouse peut elle me renseigner clairement sur les frais annexes même en lisant les devis j’ai du mal a capter toute les subtilités !

Bonjour,
Et oui moi aussi j’ attends les entretiens pour le vivier 2012.
Comme tous le monde je me pose beaucoup de questions
Par exemple sur ce post:
Si je pars en couple avec mon enfant , en amenant un strict minimum de choses la prime est revue à la baisse?
Je pensais que c’ était un forfait?
Pourriez vous m’ éclairer? Cordialement

Bonjour

c’est un forfait :

nous avons meme eu des collegues qui venaient avec leurs (seuls) 40 kilos de bagages (et sans leur gilet pare balles (grrrr)), qui avaient touché la prime plein pot et qui refusaient de le faire venir malgré les injonctions de la hiérarchie.

Pour l’instant, c’est une prime (un forfait) et ce n’est pas encore un remboursement de frais (plafonné et au vu de factures)

à bientot ?

Oui mouflon c’est un forfait qui dépend du nombre de personne dont est composée ta famille.
Mais depuis cette année le forfait a baisse par rapport aux autres années. De même que les billets d’avion dont une partie est maintenant a ta charge.

Salut Lauraleen!
La boite de ma femme est basée ici à Mayotte, si tu veux, envoie moi tes coordonnées par MP, dès lundi elle te contactera et sera alors en mesure de t’expliquer tout ça et de peut-être revoir ton devis…
Ciao!

bonjour cigsol
J’espère que tu seras de nouveau pris pour Mayotte, mais es-tu au courant que tu ne toucheras pas la prime d’éloignement pour ce deuxième séjour ? uniquement les frais de déménagement. C’est pour cela que je me suis retirer de la convocation, trop de perte financière.

Bonne chance pour l’entretien.

bonjour,

nous savons que nous n’aurons pas l’ISE (sauf à etre muté le lendemain de la fin du congé administratif (le texte dit “à l’issue du congé administratif”)
pas la prime de démenagement (il faut un minimum de 2 ans pour rentrer dans les droits
et que 20% du billet d’avion est à notre charge

mais nous allons voir pour etre muté juste à l’issue du congé administratif (sans trop y croire)

merci

à bientot ?

kikoueffectivement j’ ai vu qu une partie des billets d’ avion est à notre charge 20 % il me semble.
Bon tout celà deduit de la prime pour un couple et un enfant.
Il n’ en reste plus beaucoup à la fin lol.
Une autre question:Y a t il une réunion d’ information; ou nous parle t on de toutes ces modalités au cours de l’ entretien? Ou est ce au fonctionnaire de se renseigner?
cordialement

salut

non, l’entretien rassemble une dizaine/douzaine de personnes devant toi ;
representant de la Police à Mamoudzou, celui de la PAF, la DRCPN, la DCPU, la DCPAF, une psy et d’autres personnes dont je n’ai pas cerné la fonction.

L’entretien, c’est pour cerner ta motivation, voir si tu t’es renseigné pour savoir où tu veux aller, …
on te pose des questions qui ont un lien avec ton cursus, ce que tu peux faire…

c’est à toi de te débrouiller

cordialement aussi

RePour la motivation il est clair que je le suis, mon épouse qui est dans le privée également.
Je sais que le taf sur place est essentiellement de l’ I.L.E plus les autres diverses affaires urbaines.
Je ne fais pas trop de soucis concernant le travail mais plus sur la vie pratique sur place.
Le fait de partir là bas est un très gros engagement pour nous mais c’ est un projet mûrement réfléchis et depuis longtemps.
Hélas nous ne connaissons personne sur place et c’ est pour cela, qu’ après maintes recherches j’ ai réussi à trouver ce forum récent.

hello Cisgol,J’ ai lu que sur post tu as cité quelques services comme l’ état major, la nautique, l’ aéroport, le judiciaire, le groupe Kwassa, le CRA, le greffe.
Pourrait u m’ indiquer précisémment lesquels font partis de la CSP?
Pour la PAF, j’ imagine qu’ il y a le CRA, l’ Aéroport.
Merci pour tes réponses.*
Cordialement

Bonjour Mouflon

Tous les services que site “Cigsol” sont à la PAF … sont ancien service.
Pour la CSP, tu as le roulement (jour et nuit), la BAC, la BADR, la BSU et la BI (dont le principal taf est les clandos.
Voila pour la DDSP.
bonne journèe

salut lagonmerci pour ces réponses rapides

Sujets suggérés

Services voyage