Police Mayotte vivier 2012

Forum Mayotte

on peut tjrs rever mais la chute peut faire mal

Bonjour à tous,

Je refais un petit passage par ce forum malgré mon abandon pour partir à Mayotte. Si ça peut éclairer certains qui se demandent s’ils doivent utiliser un conteneur pour prévoir leur installation, voici mon expérience après un contrat là-bas.
Un collègue sur place m’avait trouvé un logement (Petite Terre). Je suis arrivé en famille avec les valises, 15 jours avant le début de contrat; nous avons passé deux jours en maison d’hôtes (avec petit dej!), deux jours qui nous ont suffi à acheter le mobilier pour nous installer dans la maison. Comme le disent certains qui sont sur place, l’intérieur peut être sommaire, l’essentiel se passe en extérieur, un vrai salon de jardin, ça c’est bien!
On avait posté avant notre départ qq effets perso comme des jouets, des médocs, colis qu’on a reçus peu après notre installation.
On a trouvé une petite voiture pour commencer dans les 10 jours avec un prix quasi égal à ce qui se faisait en métropole. Plus tard j’ai découvert un réunionnais sur Grande Terre, zone de Kawéni, qui faisait de l’import de véhicules venant de la Réunion; j’ai trouvé un 4x4 à un prix correct. Pour les scoot ou les motos, c’est pareil, on trouve de tout avec les départs de tous les fonctionnaires en contrat.
Donc, perso, je ne conseille pas le conteneur; ça revient cher, puis que faire de ses affaires en fin de contrat, les revendre pour gagner trois fois rien au regard de l’usure due au climat? Franchement, la prime de déménagement couvre largement tous les achats d’arrivée; restera même de quoi partir en voyage!

Bonne chance et courage à ceux qui partiront…

Ok !!! plus c’est long et plus c’est bon… mais à quand ce TG ??? Ca commence à faire long !!!

t as raison c est long au fait vs avez des nouvelles les garsma

A tous ceux qui pensent que l’administration n’est pas très rapide entre les épreuves d’entretien et la parution du TG officiel … … … C’est encore beaucoup beaucoup beaucoup moins rapide, entre la parution de ce TG et le départ … … … Donc ne vous affolez pas! La Patience, un maître mot!

Bonjour à tous ! Comme beaucoup ma femme et moi attendons avec impatience la réponse pour le vivier. Je vois que certains nous mettent en garde sur une réponse négative , d autre sur le temps avant un départ etc. Je pense qu on en est tous conscient. Ceci dit pour ma part je suis passé dans les tout premiers et 2 mois pratiquement, c est long! Surtout lorsque pour des raisons personnelles et professionnelles , on attends au moins un “oui” pour le vivier.
Pour ce qui est du tg , d après ce que l on m a dit au téléphone, début juin dans les services. Après si vraiment vous n en pouvez plus, visiblement quelqu un ici connaît déjà la liste… Ah oui mais ce n est qu un blog d entraide , de soutien…

Badu, il y a des jours et après des semaines et des mois si la réponse est positive pour nous ou juste pour toi ?
Encore une petite semaine voir dix jours et nous serons fixés sur notre situation. Au pire !!! ils nous restent la SUEP pour le grade de brigadier en 2013;

Ça y ai le TG officiel est tombé

Quel tg?
Pour quel mut et pour quand?
Tu as le numero du tg?
Merci

Celui du vivier 2012

As tu le numéro du tg Stp

DEPUIS QUAND

TG 132/1/2012

Est ce quelqu’un a réussi à lire le tg. Je suis au boulot et rien n est mentionné la dessus dans les tg…

Je pense que le télex ne tombe pas au même moment pour tout le monde car celui destiné à la Sécurité Publique n’est toujours pas là, je viens de vérifier également… Un peu de patience… Si celui des CRS vient de tomber les autres devraient suivre… Mais il est vrai que l’attente devient longue…

Si un de vous veut que je regarde pour lui envoyé moi vos noms en
MP

Mais moi je viens de mon service à l’instant aucun tg ni sur le site drcpn , ni syndicat.dit moi tu parle bien du tg vivier mayotte csp et paf 2012?

Franchement a la longue ça devient fatigant je l’ai dit plus haut
Oui le vivier 2012 mayotte (CAPN du 6 juin 2012)

[quote]
Franchement a la longue ça devient fatigant je l’ai dit plus haut
Oui le vivier 2012 mayotte (CAPN du 6 juin 2012](/citation]

OK bon j’aimerai te demandé si j’y suis mais j 'ai peur d être decu, surtout que je m apprête à allez dormir

Sinon tu peux simplement me dire combien de reçu sur les 280 du départ combien CSP et PAF.merci

Donne moi ton nom en MP et je regarde parce que moi aussi je vais aller au lit sinon :wink:

[quote]
Donne moi ton nom en MP et je regarde parce que moi aussi je vais aller au lit sinon ;](/citation]
Ayez MP envoyé

Un peu plus d’une cinquantaine pour le CSP un peu moins de 70 pour la PAF

Je suis très sincèrement désolée pour ceux a qui j’ai annoncé de mauvaises nouvelles. De grace ne m’en veuillez pas, on ne tire pas sur le messager… ;(

Pour ceux a qui j’ai annoncé de bonnes nouvelles en espérant vous retrouvez a Mayotte prochainement surtout toi et ta petite famille Patrice (on peut toujours rêver car ça risque d’être long)

Pour ceux qui me contactent en MP pour la liste mettez moi votre grade c’est plus facile pour chercher
Merci

le verdict est tombe je ne suis pas pris ainsi que je disais dans le forum merci ma notation de 5 au bout de3 ans de grade ils m ont pris pour une pipe a 50 ans d etre si bassement note en tant que major .BONNE CHANCE A CEUX ET CELLES QUI ONT ETE PRIS.J ATTENDRAI LA RETRAITE DANS MOINS DE4 ANS EN VEGETANT A MILLAU.

C’est plutôt ton age ainsi que l’approche de la retraite qui ont fait que tu n’as pas été retenu et non ta notation… c’est une excuse facile que de porter la non-réussite sur les notations (visions) de la hierarchie.
Je suis GPX, j’ai fait Mayotte et m’a notation est une catastrophe autant chiffree que les commentaires… par contre j’ai toujours su me vendre.
Donc la notation je m’en BLC et je vais toucher du singe car je continue ma route et mes périples.
Bonne Pré-retraite à Millau

Tout s etait bien passe jusqu à la notation,je suis major et ils devaient attendre un champion or je ne suis qu un homme j ai fait ma carriere en tenue et depuis ans j ai voulu allé en BSU mal m en a pris puisqu ils me notent 5 alors que le jury m a bien gonflé avec cette note mettant en doute mes capacites .BREF LE SORT EST jeté pas de préretraite à MILLAU J ATTENDS DE SAVOIR SI JE VAIS 0 lyon marseille ou limoges CAR ICI C EST UN MOUROIR.Bonne chance a toi

Je constate que tu en reviens toujours a toi et à cette histoire de note et tu “pollues” le forum avec tes messages inutiles et en langage SMS quasi incompréhensible.
Que tu vides ton sac une fois OK mais pas la peine d’insister à ce point.
J’ai l’impression que le jury a vu juste s’il ne t’as pas retenu, mais pas à cause de tes notes…
Si tu as demandé Marseille et Lyon et Limoge au mouvement polyvalent c’est vraiment que tu cherches a fuir ton service actuel et ça c’est déja mauvais signe.

Maintenant laisses un peu les autres s’exprimer et arrête d’interrompre le forum pour en revenir à ton problème personnel à chaque message.

bjr à tous
message pour les collegues sur place
pouvez vous m’indiquer les “bons plans” pour une location ou colocation pour septembre 2012?
Merci par avance

Ceux qui partent pour septembre 2012 ont été contactés ?

Bon bah je ne fais toujours pas parti du wagon :s !

Ceux qui partent en septembre sont sur le TG ils sont du vivier 2011

Tu parles du tg de la capn du 6 juin?
Car je suis du vivier CSP 2011 et pas de nouvelles.

bonjour lauraleen

alors pour les achats on s’est fié aux conseils de collègues de mon mari déjà sur place.

pour loes affaires ce n’est pas une question de marques ou de ne pas trouver les produits c’est clair qu’il ya ce qu’il faut sur l’ile masi c’est surtout une question de prix …le gel douche par exemple c 5€ lol

il est vrai que la lesive j’ai pas prix pour 2ans sinon la on s’ensort plus non plus…

pour ton info il a été appelé le jeudi 5 avril pour une prise service le 1er juillet.

c raide pour tout faire . par contre tant qu il n’était pa spassé devant le médecin du sgap pour avoir son certificat médical apte pour l’outre mer on a hésité a faire les démarches pour les déménageurs.

en même temps on avait quand même réservé les dates du déménagement car il y a 30jours de fret maritime environ …donc quelque part on est obligé de prendre les devants… sinon ben nous on vit dans la famille depuis le 9 mai et du coup plus d’internet pus rien on attend d’aller chez les amis ou encore de la famille pour se connecter …car la peersonne chez qui n ous sommes n’a pas internet .

voila maintenant c’est la course pour les ecoles j’ai trouvé pour ma fille mais pas ppour mon fils la galère quoi

bonne soirée et a bientot peut etre

cc crisdef, on espère telt que tu feras partie du wagon de sept, mais normalement, ceux qui viennent d’etre contactés pour sept ou vont être contactés, n’apparaissent normalement pas déjà sur le tg, car ce n’est validé que plus tard. Normalement, si c’est comme l’an dernier, sur la capn de juin, ils valident les noms de ceux qui partent en juillet, il y a tj un décalage. En tout cas je l’espère, et on y croit tj !
Au pire octobre !

Autant pour moi je viens de relire le TG c’est la liste des mutés au 1 juillet et au premier aout

pour ma part j’ai passé le sgap de lyon m’a payé le déplacement pour l’entretien à paris.

Ca y est le télex est tombé cette fois !!! Ouf ce fut long… Mon mari et moi sommes dans le vivier… Reste à attendre la date du départ maintenant… La patience va de nouveau être mise à rude épreuve… Au plaisir de faire connaissance avec certains d’entre vous là-bas…

Tout est dans le titre, la prise en charge des frais de changement de résidence était de 120%, ceci uniquement pour MAYOTTE.
Les textes prevoient une prise en charge de 80%
Donc dès 2013 la prime va passer à 100% pour les collègues déjà sur place
Pour ceux qui arriveront à partir de 2013 ça sera 80%
Pour un collègue célibataire sans enfants ça sera -10000€ en comptant l’aller-retour
Je ne calcule même pas pour une famille avec 2 ou 3 enfants!!!
A quelques mois près je vais perdre 4000€ pour mon retour en passant de 120% à 100%, je suis dég
A méditer avant de venir…

Voilà, juste un mot !!!
Pour dire et avoir des réactions;
Les collègues qui auraient réussis à avoir cette mute pour Mayotte par leurs syndicats ?
J’espère avoir quelques réponses …
Il y a des critères au niveau du Jurie ?
Je vous demande de répondre à ses quetions et d’être Honnête envers vous…!!!
!
La véritéeeeeeeeeeeeee

Sujets suggérés

Services voyage