Police Mayotte vivier 2012

Forum Mayotte

oui, c’est ça, je pensais que tu était en CSP, mais c’est vrai, ils sont de tres bon conseil, j’ai appris et apprend encore beaucoup de choses sur la vie à mayotte, et on a beaucoup de reconnaissance envers eux, donc on ce verra devant un bon café chez eux, a+

Bonjour Lauraleen

je suis Poé mon mari est policier sur Marseille Noailles nous souhaiterions postuler pour Mayotte et je voulais savoir si vous y etiez ou pas pourpartager vos sentiments.
Je te remercie
A bientot

ah ah ah du bon café … mdr

Bonjour à tous. Est-ce que qq’un aurai des infos sur les prochaines fins de contrat des collègues pafiste??Je suis du vivier 2012 est c’est dur d’avoir des infos!
Si qq’un en a??
Merci

Un collègue sur place à écrit plus haut qu’il y aurait des départ en juin

Concernant les départs pafistes des prochains mois à ma connaissance donc c’est peutêtre + : en mai 1, en juillet environ 8, en septembre 2. Pour info les grosses arrivées semblent être juillet et fevrier pour mayotte apres c’est du compte goutte pour les autres mois mais je ne pense pas qu’il y ai vraiment de règles ou de logique concernant le nombre des arrivées, c’est une question de besoin et de budget je pense.
Si vous souhaitez des infos plus précises sur le nombre exacte de départs appelez l’état major de mayotte, elles vous répondront précisémment.
Voili voilou, a ++++

Merci pour ces précisions!

forum mort?

Salut , non le forum n’est pas mort mais personne n’avait de nouvelles concernant les départs et donc on attendait tous.
Pour ma part, je désespérais car je sortais du vivier le mois dernier et je n’avais toujours pas été contatcté.
Heureusement, l’appel est arrivé et bien entendu j’ai accepté j 'espère que tout se passera bien et que l’installation sera pas trop compliquée.

Salut et félicitations pour toi, l’attente a du être longue, quasi 2ans si je comprends bien. Peux tu nous préciser quand tu as été contacté et pour un début de contrat à quelle date? Sinon bon courage pour la suite, tu pars en famille? c’est pour la PAF ou le CSP? Par avance merci de nous éclaircir un peu! bye.

Salut, tu as raison quais deux ans et je pensais que jamais je n’allais partir.
J’ai reçu l’appel fin janvier et je quittais le vivier le 09 février car deux ans s’étaient écoulés, chance pour moi.
J’ai été retenue sur le vivier CSP et pars seule car célibataire.
Je te remercie et comme quoi il ne faut pas être complètement défaitiste et vraiment être patient. Peut être à un de ces jours si tu es dans le vivier en attente de partir.

En effet sur le gong…!! du coup je me dis que je suis pas prête de partir pour le coup, s’il restait encore du vivier 2011! !Enfin contente pour toi, donne nous des nouvelles de ton installation.
Bon courage pour les préparatifs

Concernant le vivier PAF 2012 Des collégues ont été contactés pour le mois de Juillet ou Septembre 2013?

et pour les départs de septembre je pense pas qu’ils appellent déjà!!

Bjrs a ts.

Je ne veux pas vous ménager concernant les appels car ici même lorsque la liste part pour Paris avec plusieurs mois d’avance (5 à 6), le personnel qui est en charge de vous appeler ne le fera que trés rarrement avant 3 mois max. C’est vrai Il y à des exceptions, mais généralement sur des profils particulier.
Alors les appels pour septembre je doute un peu.
Pourquoi vous prévenir avec plusieurs mois d’avance alors que 2/3 mois avant vous allez faire le nécessaire pour venir quand même, quitte à laisser la famille qui vous rejoindra plus tard.
Tt le monde le sais ici à Mayotte pas besoin de la famille il y a ts ce qu’il faut sur place!!!
N’attendais rien de la boîte, elle marche à l’envers

Il y a qques jrs j’ai entendu dire qu’un fonctionnaire indispensable n’avais tjrs pas recu le coup de tel alors que nous étions au courant de sa prochaine affectation depuis décembre environ.

Des annecdote comme celle ci il y en a de tps en tps.
Ici c’est Mayotte, et l’administration viens de metropôle MAIS APLLIQUE A LA MAHORAISE. Il existe un terme récurrent pour ça: Magnégné.

Je tiens à dire ou redire que je suis bien ici, mais rien n’est simple, ni avant, ni apres le coup de tel.

Courage et patience

Bye

Pourrez tu me dire de quel poste indispensable il s’agit ?

Merci bordeaux74,
Je ne manquerais pas de donner des news sur l arrivée, l accueil et la vie.
J’espère que tout se passera bien; Lorsqu’on postule, on devrait commencer à rédiger des listes de choses à faire dans le cas du départ car quand l’appel arrive, cela va trés vite. En espèrant que l’appel arrive pour toi au vu de ma situation ne désespère pas même à une semaine de la fin de ton vivier.

Il s’agit du poste de mécano à la Paf.

Dans les semaines à venir il y a 2 mécanos qui arrivent en fin de contrat.
Plutot que de prévenir ici on préfére guérir. Le hic, c’ est que pour guérir il faut également y mettre les moyens personnels. Donc 2 departs = 1 arrivé logique ou pas ?

Encore un loupé d’organisation je pense.

Je tiens à préciser que je ne suis qu’un matricule au bas de l’échelle et donc pas forcément averti de ttes les difficultées concernant les rouages administratifs.

Est ce que tu te reconnais dans ce poste ou alors es tu deja sur place ?

Bye

Je t’ai envoyé un message…!!

bonjour

avant, il y avait 2 mécanos à la PAF ; un pour les vehicules et un pour les bateaux…
celui des vehicules n’avait pas assez de ses journées pour en faire l’entretien, tellement les voitures souffrent
celui des bateaux avait beaucoup de taf (parce qu’il ne fait pas que de la méca mais aussi de l’entretien basique)

bon courage à eux et merci encore (à eux) qui nous permettent de continuer à travailler en réparant nos moyens

Merci pour eux…
J’étais mécano véhicules de 2006 a mi 2007 a la paf

Salut tout le monde, juste pour savoir si quelqu’un aurait été contacté pour un début de contrat au 1er juillet? je veux parler plus exactement du vivier PAF. Les commissions approchant, je pense que ça ne devrait plus trop tarder!!! Enfin, restons patients!!! BYE

Salut
Les appels se font 2 a 2 mois et demi avant prise de fonction, donc pour le 1er juillet cela se fera courant avril…!!
Courage

Bonjour, Avant de vous décider à quitter la métropole faites bien attention aux modifications à venir en cours suppression ISE, indexation, si ISE maintenue imposition…

salut

où es tu, toi ?
en métro ou sur Mayotte ?
si tu es sur Mayotte, je t’invite à lire France Mayotte Matin

en résumé, l’indexation, à compter du 1° janvier, c’est dit mais écrit nulle part.
Le taux ? personne n’en sait rien…
qui paie ? l’Etat ou le CG ou un mix des 2 ?
personne ne sait
sur combien de temps ça va se faire ? (jusque 5 ans ??) personne ne sait

comme les autres iles, un mix de prime et d’indexation ? personne ne sait rien ?
les contrats vont ils rester de 2+1 ou changer ? personne ne sait

donc, actuellement, c’est toujours prime + congés administratifs qui valent puisque rien d’autre n’est passé et personne n’a (encore) signé un nouveau contrat.

kwahéri, mounié

Quelqu’un est il capable de me renseigner sur ce que touche comme paye un GPX au 5e ech à Mayotte, comparativement à la paye de métropole? Les fins de mois sont elles aussi dures qu’en France par exemple? lol. Y 'a t 'il des primes spécifiques entre la CSP et la Paf ? Un témoignage de collègue sur place serait preferable! merci.

Tu va toucher 150€ en plus (environ) car pas de CSG + une aide au logement, la PAF à la prime au mérite collective tous les ans pas le csp

Ok merci pour l’info, l’aide au logement depend de ta situation perso je suppose, combien tu penses pour un gamin et une femme?

Bonjour,

le différentiel logemnt(aide au logement) se calcul en fonction de ton indice et de ton loyer, la situation familiale ne rentre pas en compte.

Exemple : un Gpx au 4ème échelon indice 427 avec un loyer de 750 euros a un dif logement de 230 euros environ.

Pour d’autres infos, si je peux vous aider ou vous renseigner je le ferais sans souci, je sais que ce n’est pas facile quand nous sommes dans l’attente où sur le point d’arriver.

Bon courage à plutard.

merci , c est gentil de nous accorder du temps et d 'éclairer nos lanternes…A bientôt peut être

pas grand chose sur ce forum! quelqu’un a-t-il était appelé pour le 1ier Juillet pour la PAF mayotte?

Les appels se feront courant avril ( soit environ 2 mois et demi avant affect )

Pour info, pour le csp au 1er juillet on a eu un coup de tel la semaine dernière! :wink:

Après plus de 2 ans d’attente dans le vivier, il était temps ! :slight_smile:

Bon courage pour ceux qui attendent!

Bonjour ,

J’aimerais savoir comment se passe une mutation pour Mayotte sachant que le télégramme mouvement général est tombé, sauf que Mayotte n’apparait pas!
Est ce un télégramme différent?
Quel est le délais ensuite?
J’ai demandé a mon syndicat ainsi qu’au service personnel de mon commissariat , ils sont aussi perdu que moi!!!
merci d’avance pour vos réponses…
Amicalement Maxime.

Salut,

C’est très simple, Mayotte n’est pas concerné par le mouvement général.

En toute fin d’année 2013 ou début 2014, un TG tombera, qui annoncera la création de deux viviers Mayotte, un CSP, l’autre PAF.
Tu pourras demander à y participer en envoyant rapidement une lettre de motivation, un CV et tes trois dernières notations.

Une première sélection sera faite sur dossier.
Si le tien est retenu, quatre à cinq mois plus tard, direction Paris pour un entretien avec un jury composé des patrons ou officiers déjà affectés sur places, puis des psy, etc…
Pour ma part, ils étaient huit.
Si désires partir en couple, ta compagne doit être présente.

Disons que tu es retenu, alors tu es dans le vivier pour une durée de deux ans.
On peut t’appeler pour un départ dans les premiers, sans doute début 2015 ou il faudra que tu patientes en priant d’être sollicité avant la fin de validité de ton vivier. C’est tout de même assez rare d’en être écarté .

On te contacte trois à quatre mois avant ta prise de fonction sur place.
Là encore, il y a des exceptions, mais c’est une moyenne.

Voilà en gros comment çà se passe.

Bonne chance

Salut à tous, préparons nous car les appels ne vont pas tardés à se faire je pense, au moins pour ce qui concerne un début de contrat au 1er juillet! et oui déjà le 05 avril l!!!

Bonsoir.

Si on compte que d’ici quelques jours cela fera un an que mon épouse et moi avons passé l’entretien, il nous reste encore au moins un an à espérer ce maudit coup de fil… et pendant ce temps là les gosses grandissent, certains projets sont repoussés… Dur de gérer! Mais le fait que tu sois appelé même au bout de 2ans entretient l’espoir!
Bonne chance pour ton déménagement et ton séjour mahorais… j’espère te rejoindre très vite au commissariat de Mamoudzou… lol

Ton vivier vient juste de commencer…et de fini début 2015…
Courage…!!!
J’ai passé l’entretien comme toi en 2012 mais pour la paf.

Toujours pas de nouvelle pour juillet concernant la PAF…

Si je ne m’abuse, le TO est tombé à l’été 2012… Pourquoi le vivier commence t’il alors début 2013? (on est toujours sur un vivier de 2 ans…)

Sujets suggérés

Services voyage