Police Mayotte vivier 2012

Forum Mayotte

salut poulet

tu y es ?
tu y as été ?
combien de temps ?

que sais tu des conditions de vie sur place ?
où vis tu ?
tu ne lis pas la presse mahoraise en ligne ? tu ne lis pas les réponses de ceux qui en sont déjà partis voire de ceux qui y sont encore ?

n’accable pas celui qui fait un autre choix de vie.
C’est son choix à lui et il a ses raisons (que tu ne partages pas, apparemment, mais ça, c’est ton choix)

Mayotte, c’est (en effet) tout sauf le club med et si je racontais à ma famille tout ce que nous avons vécu là bas, elle m’interdirait purement et simplement d’y emmener ma femme et d’y retourner.
Nous sommes dans le vivier ; nous allons y retourner mais, cette fois ci, en connaissance de cause (plus que la premiere fois (pour elle, c’etait la seconde pour moi)))

cordialement

Je suis entiêrement d’accord avec Cisgol.
Tu crois Pipoulet que je veux décourager les autres? Tu te trompes.
Si j’avais écouté les autres, il ya a 8 ans, je ne serais jamais allé en Corse, où d’aprés certains ya ke des cons et ya des attentas toutes les 30 sec!!
Et bien c’est exactement le contraire.
Donc concernant Mayotte, ce n’est que mon opinion et en aucun cas je ne dénigre mayotte puisque je n’y suis jamais allé. Chacun fait comme bon lui semble.

Concernant mon refus, c’est principalement dü au fait que ma compagne a retrouve du taf et qu’en revenant de mayotte a 39 ans si on y va, on aura pas envie de galérer comme on l’a fait.
Voila pipoulet! Salute

Désole une erreur s’est glissée dans mon post précédent:
Je suis d’accord avec dragon28 et non avec Cisgol comme je l’ai écrit.
Merci

je vais y arriver, je pense que le post de Cisgol a du sens.

Tout à fait d’accord avec toi, ptit poulet ! Et je suis à Mayotte depuis un petit moment maintenant, j’écris en connaissance de cause.
Je comprends qu’on puisse ne pas se plaire ici pour différentes raisons. Mais il ne faut pas abuser, c’est loin d’être le bagne ! Et ce même après les fameux évènements. Et encore moins en petite terre.

Le métier de policier est loin d’être facile, ici comme ailleurs. A moins d’être planqué au fond d’un bureau quelque part dans la campagne profonde, n’importe quel flic du terrain, un tant soit peu honnête, te dira qu’il est 100 fois plus tranquille ici qu’en métropole !
Et, au pire, si on n’est pas bien à Mayotte, il y a toujours la possibilité de casser son contrat quand on le souhaite (prime au prorata du temps passé). Il ne faut pas être maso et se rendre malheureux, non ?
Quoique… c’est vrai, certains “critiqueurs chroniques” trouvent Mayotte si terrible, qu’une fois le contrat enfin terminé, de retour en métropole, les valises pas encore défaites, repostulent déjà pour un retour en enfer ! :slight_smile:

La vie est dure à Mayotte : un lagon à 2 pas où qu’on soit sur l’île ou presque, ballades en bord de mer, PMT dans l’aquarium naturel, plongée, pêche, voulé (barbecue) près de la plage, nage avec les tortues, ballades en bateau avec les dauphins… et boulot, oui, quand même, de temps en temps…
Sorti du travail, on a juste l’impression d’être en vacances toute l’année, c’est terrible…
Oui, il y a aussi pas mal de points négatifs (vie chère, cambriolages moustique, chaleur,…), mais que celui qui a déjà vécu dans un endroit où il n’y en a pas, me donne le nom de son paradis :wink:

Alors, je le répète, pour tous ceux qui ont l’esprit ouvert et sont partants pour vivre une expérience différente et enrichissante : Caribou ! (Bienvenue !)

[quote]
Tout à fait d’accord avec toi, ptit poulet ! Et je suis à Mayotte depuis un petit moment maintenant, j’écris en connaissance de cause.
Je comprends qu’on puisse ne pas se plaire ici pour différentes raisons. Mais il ne faut pas abuser, c’est loin d’être le bagne ! Et ce même après les fameux évènements. Et encore moins en petite terre.

Le métier de policier est loin d’être facile, ici comme ailleurs. A moins d’être planqué au fond d’un bureau quelque part dans la campagne profonde, n’importe quel flic du terrain, un tant soit peu honnête, te dira qu’il est 100 fois plus tranquille ici qu’en métropole !
Et, au pire, si on n’est pas bien à Mayotte, il y a toujours la possibilité de casser son contrat quand on le souhaite (prime au prorata du temps passé). Il ne faut pas être maso et se rendre malheureux, non ?
Quoique… c’est vrai, certains “critiqueurs chroniques” trouvent Mayotte si terrible, qu’une fois le contrat enfin terminé, de retour en métropole, les valises pas encore défaites, repostulent déjà pour un retour en enfer ! :slight_smile:

La vie est dure à Mayotte : un lagon à 2 pas où qu’on soit sur l’île ou presque, ballades en bord de mer, PMT dans l’aquarium naturel, plongée, pêche, voulé (barbecue) près de la plage, nage avec les tortues, ballades en bateau avec les dauphins… et boulot, oui, quand même, de temps en temps…
Sorti du travail, on a juste l’impression d’être en vacances toute l’année, c’est terrible…
Oui, il y a aussi pas mal de points négatifs (vie chère, cambriolages moustique, chaleur,…), mais que celui qui a déjà vécu dans un endroit où il n’y en a pas, me donne le nom de son paradis :wink:

Alors, je le répète, pour tous ceux qui ont l’esprit ouvert et sont partants pour vivre une expérience différente et enrichissante : Caribou ! (Bienvenue !](/citation]

Merci, ça fait plaisir. Mon message a au moins le mérite de relancer un peu ce forum endormi !!!
Je comprends ceux qui se désistent d’autant plus que quelque part ça me permettra de partir plus vite!
Pour moi ça sera cap sur petite terre !!!
Sinon en ce qui concerne la prime de déménagement ainsi que le billet d’avion qu’il faut prendre en charge, pas grave, il parait même qu’ils prévoient de nous faire nettoyer l’ avion à notre arrivée sur Mayotte!!!

Allissya, je partage a 200 pour cent ton opinion, certains ont vécu le Vietnam là bas, mais ils y retournent, c’est qd même fabuleux! Enfin bref !!!
Bye

[quote]

Merci, ça fait plaisir. Mon message a au moins le mérite de relancer un peu ce forum endormi !!!
Je comprends ceux qui se désistent d’autant plus que quelque part ça me permettra de partir plus vite!
Pour moi ça sera cap sur petite terre !!!
Sinon en ce qui concerne la prime de déménagement ainsi que le billet d’avion qu’il faut prendre en charge, pas grave, il parait même qu’ils prévoient de nous faire nettoyer l’ avion à notre arrivée sur Mayotte!!!

Allissya, je partage a 200 pour cent ton opinion, certains ont vécu le Vietnam là bas, mais ils y retournent, c’est qd même fabuleux! Enfin bref !!!

Bye[/citation
Donne moi un nom ou un exemple de collègue (hors PAF) qui avait critiqué et qui est revenu?
J en vois qu’un (qui avait fait un premier séjour en PAF et qui a pris CSP pour le deuxième) et ca s’est très mal terminé pour lui pour d autres raison certe mais revenir à Mayotte sans ISE et en ayant connu cette ile et leurs habitants avant 2008, au Ciat de MDZ, y’a pas
Il doit donc avoir que certains Pafistes ayant vécu uniquement sur Petite Terre qui ont fait cette expérience.
En ce qui concerne le billet d avion et la prime de déménagement, en contactant le satpn, tu te feras rembourser la somme qu’il te manque (pour une famille de 4 ca peut aller jusqu a 4000€!!)

bonjour à tous,
Pour un autre avis, nous sommes ici depuis 5 mois, (PAF petite terre) et personnellement, on ne regrette pas d’être venus !
Nous étions bien préparés, nous savions ce qui nous attendait ici, et la vie ici nous convient, même avec les quelques inconvénients qu’il peut y avoir.
Les paysages verdoyants, le soleil, le fait de “vivre” dehors, avec un rythme de vie totalement différent, nous font relativiser sur le reste.
A Paris, un voisin qui met sa musique trop fort le soir nous met hors de nous, ici, on se dit “on est à mayotte et c’est comme ça”. Ici les gens ne s’ennervent pas et ne s’insultent pas en voiture, on prend patience… La seule chose où l’on a encore du mal à rester zen, c’est quand on doit faire la queue quelque part (sous prefecture, guichet de barge, et j’en passe …) et que tout le monde vous passe devant, là on prend sur nous, mais c’est dur…lol
Ici, on devient aussi bcp moins maniaque …
L’important avant de venir, et je le répète, c’est de savoir où l’on met les pieds, et tout se passera normalement bien.

Bonjour à tous

Je suis du vivier de mai 2011 et je viens d’être appelé pour une prise de service au 01 octobre 2012 à mayotte . Si vous avez des plans locations sur petite terre, je suis sur le “feu” prêt a négocier la valise à la main.
Petit espoir pour les plus anciens! !j’ai fêté mes 50 ans alors je crois qu’il faut juste s’armer de patience et ce dire que le tour viendra. Les postes sont pourvus au fur et à mesure en fonction des besoins et si on vous dis un jour que l’administration n’appelle pas l’été eh bien voyez pour moi c’était fin juillet pas vraiment l’hiver!
Voilà, je reste disponible jusqu’en septembre pour les propositions d’hebergement, appart ou maison peu importe sur Daoudzi
Pour ceux qui y vivent, la voiture est elle reellement indispensable???
Merci et bonne chance à vous tous

Bienvenue à toi !

C’est peut etre l’administration de Mayotte qui t’a appelé puisqu’ici, en ce moment, c’est l’hiver austral :wink:
Pour le logement, tu peux regarder sur les petites annonces du site www.mayottehebdo.com.
En ce qui concerne la voiture, c’est plutot bien pratique d’en avoir une surtout si tu viens en famille. Elle n’est pas indispensable si tu as un scooter, une moto ou même un vélo. En fait, ce n’est pas une question de distance puisque Petite terre comme son nom l’indique, c’est petit mais pour les courses, les pique-nique, les ballades sur grande terre, et pendant la saison des pluies, c’est plutôt sympa d’en avoir une. On ne l’a pas eu pendant quelques mois au début et on était bien content de la retrouver à son arrivée ! :slight_smile:

Bonne préparation !

Salut

Je te remercie pour toutes ces informations, on se prépare !!!

a bientot

Pour vous motiver un peu, mon mari est policier, il vient de commencer à travailler à Mayotte.Je le rejoins demain avec nos 2 enfants. Cela fait 7 ans qu’on avait ce projet de partir à Mayotte vivre quelques années. Il a commencé hier à travailler làbas, on était sur vivier depuis un an et demi, on y croyait plus quand on nous a dit ca y est.
J’ai eu la chance de signer pour un contrat en tant que contractuel làbas dans une école privée.un challenge de plus pour moi qui vais faire l’instit en maternelle
C’est sur que c’est un sacré changement, lourd d’avantages et d’inconvénients. Avec une famille on cogite d’autant plus question sécurité mais la vie est courte il faut en profiter alors il ne faut pas avoir de regrets et si on avait écouté les on dit et avions décidé de nous retirer on aurait regretté de ne pas l’avoir fait.
On ne s’attend pas à une vie toute rose surement encore plus dure làbas avec de nouveaux périples encore à venir mais ce qui est sur c’est que l’on va découvrir beaucoup d’autres choses nous adultes et nos enfants, opportunité que tout le monde ne peut pas avoir, profiter de toutes ces découvertes tous les 4.
Peut etre que dans 2 ans mon discours sera différent après avoir vécu, mais en attendant je ne crois que ce que je vois, alors c’est parti pour l’aventure.

bonjour,
voici ce qu’il y a ce matin dans le 97-6 :

“F4 à Labattoir, 3 chambres, salon, cuisine , sdb avec chauffe eau, terrasse cour, 700€, tel 02 69 64 60 76”
“T4 PAMANDZI, RDC, sejour, cuisine americaine, terrasse fermée,wc, sdb, 3 ch dont 2 climatisées, grande varangue, jardin cloturé, libre, loyer 1050€, agence welcome conseil, tel 06 39 68 54 96”
cordialement,

Mes deux filles ont pratiqué le lycée pour une (BAC avec mention)+ 2 années de FAC de droit chapeautée par la Sorbonne) et l’autre a fait 6°-3° à Koungou avec 1 an d’avance. Résultat après 3 ans de retour: L’une a une licence pro en Assurance l’auter vient de passer (et réussir) son BAC de francais toujours avec son année d’avance. Et pourtant mes filles ne sont pas des “grosses têtes”, juste des filles normales qui ont su s’adapter en leur temps à la vie mahoraise. Pas eu besoin de cours particulier non plus. Le niveau est normal, POINT.

En conclusion, comme chez les chtis, on pleure 2 fois en arrivant (un peu) et surtout en partant (beaucoup)

Salut tout le monde !!! juste pour savoir si des collegues sur place (PAF) pourrait nous renseigner sur les départs en cours ou a venir de collegues en fin de contrat. y 'a t il une arrivée prévue dans les prochains mois? bref nous dire qd ça risque de bouger. par avance merci.

Bonjour,
Pour maintenant, il y aura du mouvement en janv et fev, mais avant, pas grand chose…
De plus, en milieu d’année comme ça, il y a en plus beaucoup de désistements ou de personnes qui ne souhaitent pas partir en cours d’année scolaire…

bjr je souhaiterais savoir combien d’année de police il faut avoir pour postuler à l’ entretien pour mayotte, comment se déroule l’entretien question ect…

ma femme est infirmiere va t elle trouver du travail facilement sur mayotte

merci et bon courage aux collegues sur place

Bonjour vivier mayotte 2013

que de questions :wink:

les réponses ?
il suffit de lire d’une part le TO qui donne les conditions d’éligibilité (selon le grade, la spé etc)
et le forum parce que le contenu de l’entretien est déjà relaté.

elle n’est pas belle, la vie, hein ?
il n’y a qu’à lire

Pour ton épouse, il faudrait te renseigner à l’hopital de Mamoudzou.
Les infirmieres liberales, je n’en ai pas vu beaucoup là bas…

Bonjour à tous,

J’ouvre peux être un sujet déjà posté … mais je ne trouve rien…
J’ai besoin d’info;

Avec mon mari nous sommes motard nous venons de vendre notre 600 Hornet et nous souhaitons acheter une moto et changer de voiture avant de partir pour Mayotte, tous cela par la suite dans notre container bien sur.

Mes questions;

Quel type de moto me conseillez-vous ??

• Plutôt trail type Versys de Kawasaki.
    ou
  • Plutôt F650 Gs Dakar de chez Bmw pneu à crampon j’attend vos conseils car je ne connais pas l’état de vos routes et sur le net on trouve vraiment de tous !!!

Y a t’il des concessionnaire moto??
Niveau assurance, la mienne ne marche pas pour Mayotte, sympa !!!
Est il possible d’assurer contre le vol ??

Et question voiture:

-Des model en particulier ??

Je vous remercie d’avance.

Bonjour

hum

t’es tu renseigné aupres de la douane, à Mayotte ?
si tu veux amener tes véhicules, il y a plusieurs points à savoir

• tu ne béneficies de la franchise que sur un seul (donc moto ou voiture)
  • pour échapper aux droits de douane, tu dois etre prorpietaire de ta voiture depuis plus de 12 mois à l’arrivée à Mayotte (etre à jour du CT) . Dans le cas où tu choisirais de l’importer, il te faudra payer des droits (en gros le tiers de la valeur argus du véhicule plus le tiers du prix du transport)

Coté technique : le carburant ?
je prefere les essences : le gas oil n’etait pas de qualité Europe mais Afrique, donc fortement soufré (il parait que le dernier pétrolier transportant cette mauvaise qualité vient d’arriver, donc dans un mois, le carburant devrait etre meilleur mais il y a souvent de l’eau dans les cuves (infiltrations, condensation et parfois de l’essence dans le gas oil (et même l’inverse))
Bref, les moteurs modernes n’aiment pas. et encore moi les nouveaux diesels.
En important ta voiture dont tu es proprietaire depusi plus d’un an, tu ne paieras donc pas de taxes douaniers. Toutefois, tu ne peux pas la revendre sur place avant 20 mois (ne prends pas un modèle trop cher, ce sera invendable et ça vieillit mal)
Il y a un concessionnaire Ford, un Isuzu, un Renault/Dacia et un PSA.
sinon, coté petits mécanos, c’est l’Afrique : démontage du moteur par terre et parfois des pieces qui manquent au remontage…

coté voiture, choisir un modele simple avec peu d’electronique (très humide) qui a sa vie derriere…
coté moto, vu l’etat des routes, un trail. Pas trop gros, ça ne sert à rien, on ne peut pas rouler (vitesse limitée à 70km/h et etat des routes)

coté assurance, tourne toi vers le GMPA et l’AGPM (et la mutuelle des motards) qui assurent sur Mayotte (sinon, localement il y a Allianz et une autre…)

coté assurance, un bon piton, une chaine cémentée, des bon cadenas…

Merciiiiii pour toutes ces infos je savais pour le transport mais ne savais pas que c’était juste pour un véhicule moto ou voiture…Vous collègues, avez vous emmené votre voiture ou moto?? ou l’avez vous acheté sur place ??

Reste plus qu’a choisir :wink:

Niveau concessionnaire moto, y en n’a t il sur Mayotte ??
Merci pour les assurances.

Concessionnaire motos, c’est un bien grand mot

il y a des magasins qui vendent beaucoup de scoot, quelques quads (chinois)

entre Mayotte Motos, Espace motos et Mayotte 2 roues, on peut trouver pour les japonaises, de la Katoche…
mais le choix n’est pas trop large

Moi, je suis venu avec un “vieux” Picasso essence que j’avais rempli avec mes affaires.
Sur place, j’ai acheté une vieille 125 TDR (2 tps) de 30 000 km (qui envoyait encore en duo (un peu débridée ;-))))

à toute ??

Bonjour Cigsol, Bonjour à tous,

Je suis perdu !!!
Je suis tombé sur un site indiquant toutes les taxes d’importation !!!

Alors pour une voiture ou une moto, en etre le propriétaire depuis plus d’un an ok.

Ne me dite pas que pour le reste c’est aussi taxer, comme j’ai cru comprendre sur le site ??

Machine à laver.
Café.
Appareil electronique( lecteur dvd, petite tele) dois nous appartenir depuis plus de 6 mois avec facture sous la mains…
Ordinateur portable.

Sommes nous vraiment taxer sur tous ce que l’on mets dans notre conteneur ??

Merci d’avance.

Bonjour

J’en suis rentré il y a un an et je travaillais/connaissais bien les douanes.
Non, quand on change de domicile (donc, faire une déclaration à la mairie de ton domicile disant que tu ne résides plus ici et que tu pars en mutation à Mayotte), on déménage en franchise.
Il faut effectivement faire un inventaire du contenu du container (pas le nombre de draps, d’assiettes, de couverts, mais une TV plasma de 1m de diagonale, achetée en … valeur d’achat…, un fond de cave (moins de 10 litres de vin, apres faudra détailler), ordinateur portable oui !!! (parce que quand ton PC va tomber en panne, faudra passer aux douanes pour faire une demande d’exportation temporaire pour les réparations et payer les taxes sur le port et les réparations (au lieu de payer les taxes sur le PC et les réparations et le port)).

Sinon, le régime fiscal de Mayotte est différent de celui de métropole (normalement jusqu’en 2014).
La collectivité vit grâce aux taxes et impôts recueillis.

Contacte un transitaire qui te donnera précisément la marche à suivre.

à bientot là bas (2014, pour nous si pas à la R’un avant)

Pas beaucoup de mouvement sur ce forum. Y’en a t-il du vivier 2012 qui ont été appelé? bye

Bonjour à tous,

Oui je trouve aussi que le forum s’est endormi c’est bien dommage…

Ou pensez vous habiter grand terre, petite terre, Nord, Sud, Ouest, Est ??
A vous qui êtes déjà là bas, quel coin nous conseillez vous ??
Pourquoi ce choix ??

Bon Dimanche

où habitez vous ?
au nord ?
au sud ?
à l’Est ou sur PT ?

comment allez vous vous déplacer ?
à pieds ?
taxi brousse ?
voiture ?
bateau ?

avez vous une idée des délais de route pour les déplacements ?

le forum ne s’endort pas forcement mais, en regardant ici et là, les réponses aux questions que le plus grand nombre se pose ont déjà été données …

Pour info j’ai fait les selections en janvier 2011.
J’ai été retenu pour le vivier CSP, et toujours pas eu de coup de téléphone.
Donc je pense qu’il n’y a pas beaucoup de collègues de 2012 qui ont du être appelé, à moins d’avoir une spécialité (comme l’OPJ) ou alors de connaitre la bonne personne! :wink:

Bonjour,

Nous sommes arrivés en aout .Pas beaucoup de recul pour t’aiguiller…notre logement est sur grande terre, dans les hauts vallons (quartier avec beaucoup de mzoungous instits ou policiers ou autres) petite maison, avec nos 2 enfants.Nous trouvons le loyer cher mais ici c’est un quartier assez intéressant pour la sécurité( lieu de trève jusqu’ici quand barrage à koungou ou kaweni) et l’esprit convivial et la proximité commerce, école, crèche pour mes enfants et moi qui travaille à l’école(à 10 min à pieds).Mon mari policier BAC va en scooter au travail si bien que nous avons une voiture uniquement pour les courses et escapades touristiques (celle de métropole arrivée dans container).
Initialement nous souhaitions etre sur petite terre mais comme j’ai trouvé un emploi sur grande terre… pour des raisons pratiques (barjer tous les 4 au quotidien).

Il ya 3 semaines nous souhaitions faire demande logement SIM pour logement presqu’ile trévani l’année prochaine(plus sympa et moins cher) mais au vu des derniers évènements ( barrage quasi une semaine koungou) nous allons y réfléchir encore.
L’idéal selon les collègues de mon mari est de vivre sur petite terre mais nous avons nous besoin de travailler tous deux et nos deux emplois sont sur grande terre, plus pratique nous ainsi.
C’était notre humble avis…quelque soit votre choix de logement penser aux bouchons… se déplacer en scoot est l’idéal ici et vivre pas trop loin de son lieu de travail car 10km peuvent facilement représenter une heure voir plus en voitrure
bon courage

Comme mon contrat stop le 01 MARS 2012, je cède mon bail pour le 15 FEVRIER 2012.

Appartement à Tsoundzou2 au “Jardin des Epices” au 2ième étage avec varangue et vue sur le lagon (face à la passe en S)

65m2 environ avec 2 chambres climatisées.

Très bon isolation phonique

Zéro VPE en 30 mois.

Environnement calme, ombragé avec makis sur votre balcon pas de nuisances.

Idéal pour un couple avec ou sans enfants (les miens ont 3 et 6 ans).

loyer 830€ + charges

3000€ avec voiture et tout le nécessaire pour vivre tranquilou (machine à laver, frigo, gazinière, micro onde, tv, dvd, table basse, chambre parental, lit enfant, lit parapluie, vaiselle etc…)

Possibilité de rajouter un scooter et une jet-ski.

Si l’affaire se fait, la voiture vous attendra sur la parking de l’aéroport (si un jour les travaux se terminent !!)et 01H00 après vous êtes chez vous.

Après 12h00 d’avion, avec des enfants et 80 kg de bagages, cela évite de courir après une voiture de loc ou des taxis.

Pour photo et complément d 'information contactez moi par MP à partir du 18 Octobre ou par un collègue du Ciat.

Salut a tous, sommes un couple de Bier et avons été contacté ce jour pour un depart PAF Mayote au 01 Fevrier 2013.Cool
Si quelequ’un connait une personne quittant vers son appartement sur petite terre vers cette date, nous sommes interressé .
Meublé de preference car nous partons qu’avec nos valises.
Merci de nous donner les eventuelles infos en MP
@+

Bonsoir,
Vous êtes de quel vivier ? Car nous c’est celui de 2012… Et toujours en attente…

Salut , nous sommes vivier 2012, mais ma conjointe est OPJ et sommes un couple sans enfants, donc pret a partir a tout moment sans contrainte.
Cordialement et bonne chance pour vous peut etre que l appel est proche
@+

Zut alors… je savais bien que j aurais du me trouver un bel OPJ pour partir plus vite…lolEn tout cas c est encourageant de savoir qu’il y en à qui partent , je vous souhaite bon courage pour les préparatifs et bonne installation …

Salut à tous, alors quelqu’un a t il des infos? des Gpx ont ils été contactés pour la paf (vivier 2012).Félicitations aux heureux biers nominés !!! bye

bonjour à tous
Vivier 2012 , B/C OPJ et là depuis septembre 2012.
Si vous voulez des infos particulieres sur Mayotte (arrivée, logement etc…) écrivez moi en MP je répondrai volontier si je peux aider.

Bonjour.

Je suis assez surpris…
Du vivier 2012 et sur Mayotte depuis septembre? Je vois bien que tu es chef et OPJ, mais je pensais qu’ils allaient écluser le vivier 2011 avant…
PAF ou Ciat? Comment s’est passé ton arrivée et ta prise de fonction?

Quoiqu’il en soit, c’est une bonne nouvelle pour toutes les personnes du vivier 2012 en attente de partir…

@+

Bonjour,
Un peu surprise aussi de savoir que des collègues du vivier 2012 sont déjà en place depuis septembre … Ca serait sympa de le faire savoir sur le forum… Pensez à ceux qui attendent !! Je pensais que personne n’était encore parti et que le vivier précédent n’était pas encore éclusé… Merci à ceux qui ont des infos quant à de prochains départs d’en parler sur le forum… On est tous dans l’attente du moindre mouvement je pense !! En tout cas félicitations à ceux qui sont partis ou qui sont sur le point de le faire… Faites nous partager votre expérience sur place !!
A bientôt.

Desolé mais la prépa du départ, l’arrivée, la prise de fonction et tout le reste font que l’on a pas forcement le temps de l’écrire sur le forum…
D’un autre coté , il n’y avait pas d’écrit sur ce forum .
Nous étions 6 à arriver en septembre , 3 actifs et 3 administratives.
Depuis encore 6 arrivées en octobre.
Le “turn over” est important et réulierement des collégues arrivent en fin de contrat donc de futures arrivées.
Je reste à la dispo des collegues qui veulent plus d’info.

MERCI beaucoup pour cette réponse on ne peut plus rapide !
C’est bien de savoir qu’il commence à y avoir des départs car nous on trépigne d’impatience … On nous avait parlé d’un gros départ en janvier 2013… Tu en as entendu parler ? Comment ça se passe pour toi là-bas ? Pas trop difficile le changement de vie ?

Sujets suggérés

Services voyage