[quote]
Tout à fait d’accord avec toi, ptit poulet ! Et je suis à Mayotte depuis un petit moment maintenant, j’écris en connaissance de cause.
Je comprends qu’on puisse ne pas se plaire ici pour différentes raisons. Mais il ne faut pas abuser, c’est loin d’être le bagne ! Et ce même après les fameux évènements. Et encore moins en petite terre.
Le métier de policier est loin d’être facile, ici comme ailleurs. A moins d’être planqué au fond d’un bureau quelque part dans la campagne profonde, n’importe quel flic du terrain, un tant soit peu honnête, te dira qu’il est 100 fois plus tranquille ici qu’en métropole !
Et, au pire, si on n’est pas bien à Mayotte, il y a toujours la possibilité de casser son contrat quand on le souhaite (prime au prorata du temps passé). Il ne faut pas être maso et se rendre malheureux, non ?
Quoique… c’est vrai, certains “critiqueurs chroniques” trouvent Mayotte si terrible, qu’une fois le contrat enfin terminé, de retour en métropole, les valises pas encore défaites, repostulent déjà pour un retour en enfer !
La vie est dure à Mayotte : un lagon à 2 pas où qu’on soit sur l’île ou presque, ballades en bord de mer, PMT dans l’aquarium naturel, plongée, pêche, voulé (barbecue) près de la plage, nage avec les tortues, ballades en bateau avec les dauphins… et boulot, oui, quand même, de temps en temps…
Sorti du travail, on a juste l’impression d’être en vacances toute l’année, c’est terrible…
Oui, il y a aussi pas mal de points négatifs (vie chère, cambriolages moustique, chaleur,…), mais que celui qui a déjà vécu dans un endroit où il n’y en a pas, me donne le nom de son paradis
Alors, je le répète, pour tous ceux qui ont l’esprit ouvert et sont partants pour vivre une expérience différente et enrichissante : Caribou ! (Bienvenue !](/citation]
Merci, ça fait plaisir. Mon message a au moins le mérite de relancer un peu ce forum endormi !!!
Je comprends ceux qui se désistent d’autant plus que quelque part ça me permettra de partir plus vite!
Pour moi ça sera cap sur petite terre !!!
Sinon en ce qui concerne la prime de déménagement ainsi que le billet d’avion qu’il faut prendre en charge, pas grave, il parait même qu’ils prévoient de nous faire nettoyer l’ avion à notre arrivée sur Mayotte!!!
Allissya, je partage a 200 pour cent ton opinion, certains ont vécu le Vietnam là bas, mais ils y retournent, c’est qd même fabuleux! Enfin bref !!!
Bye