Police Mayotte vivier 2012

Forum Mayotte

Une petite question : tu es de la PAF ou CSP ? Car mon mari et moi sommes pris pour la CSP et nous ne sommes pas OPJ… Ils prennent en priorité les OPJ je crois.

Re-bonjour
je suis de la CSP
les besoins en OPJ sont à la fois pour la PAF et la CSP.

Bonjour

oui mais…

si tu compares les effectifs sous contrat au Ciat et ceux de la PAF…
en gros, une 40 aine au Ciat et environ 100 à la PAF…
tu vois bien que les deux cotés ne vont pas appeler au même rythme.

Si certain du vivier 2012 on été appelé, il faut qu’on m’explique pourquoi lorsque j’ai contacté le service à paris, mon interlocutrice qui s’occupe des mutations mayotte m’a affirmé que des departs sont prévu qu’a partir du 1 mars 2013 et que les nomminés seraient connus debut decembre 2012 juste avant la commission du 12 décembre 2012.
Ptit poulet il me semble que tu es pressé de partir…

Salut à tous.
Merci pour vos congratulations… Maintenant le stress des préparatifs monte …
Mais c’est pour une bonne aventure on l’espère.

Pour ceux qui attendent, on ne peut pas vous dire s’il y a eu d’autres appels.
On se renseigne et dès qu’on saura qqch, on le dira sans faute.

Pour BDGC, ce qu’on t’as affirmé concerne peut être la CSP ?
En tous cas, des p’ti poulets ont bien été contactés : nous 2 !! Et pour février 2013, non pas mars.

On réitère notre demande, si qqn était au courant d’un appart qui se libère courant janvier ou début février, nous sommes plus que preneurs…
Merci.

Faites preuve de patience et surveillez vos téléphones … On croise les doigts pour vous… Peut être à bientôt à Mayotte …

felicitation à vous deux, nous pouvons lire sur ce site que les opj partent en premier… personnellement je suis opj et du vivier paf 2012 toujours pas contacté, je ne pens pas que le seul fait d’être opj passe en priorité à moins de connaître la bonne personne…

peut être qu’ils font partir les Bons OPJ!!! lol

Quelqu’un a-t-il des nouvelles de lauraleen79? il me semble qu’elle était bien renseignée elle…
Au fait ptit poulet: s…

coucou a tous !

je suis toujours la mais je vous suis de loin car nous avons retiré notre demande pour Mayotte mais nous avons toujours nos contacts donc en cas de besoin je suis la

bonne chance a tous
Felicitations aux nouveaux partants

Et notre cri cri national, il arrive quand ?

Salut à tous, serait-il possible aux gars ou filles en place sur Mayotte et plus précisément PAF, de nous rancarder sur d’éventuels fin de contrats, et par conséquent sur d’éventuelles arrivées. On m’a parlé de pas mal de départs dans les prochains mois. Info ou intox ??? Et si vous pouviez nous donner 2 ou 3 petits témoignages récents sur votre vie sur petite terre.Merci et à bientôt j’espère.

Bonjour

tu as aussi une autre solution :
tu appelles l’État Major de la PAF ; tu auras une major, très gentille et tu lui poses tes questions.
elle te dira, en connaissance de cause, elle, qui part, combien, OPJ ou pas, gradés ou pas.
Elle pourra même savoir si des logements de collègues partant seront dispo, voire donner ton mail aux partants afin qu’ils te contactent.

caribou maoré

oui, il va y avoir à la paf beaucoup d’arrivées en janv et fev, ainsi qu’en juillet.
courage !

Salut tout le monde, juste pour info, il y’aura bien un départ en février pour la paf mais a priori , il semble qu’il n’ y est pas beaucoup de gardien de la paix retenus mais surtout des brigadiers et des chefs. Je pense qu’il va falloir encore être patient.
Quelqu’un aurait il des infos précises concernant les primes (éloignement et déménagement). Il paraîtrait qu’elles soient moins importante que prévu. Et cette histoire de payer le billet d’avion, c’est vrai ou c’est bidon?

Bonsoir,

Il y aura plus d’un départ en janvier/février. Ça tourne constamment, les départs et arrivées s’enchaînent plusieurs fois dans l’année. Normalement, il devrait même y avoir une demande de renfort puisqu’avec la reprise de la nautique, il y a un manque d’effectifs dans tous les services.
Pour les primes, rien n’a encore changé mais tout peut arriver. Et pour l’instant, les billets d’avion sont toujours entièrement pris en charge.

Bonne préparation aux futurs arrivants et bonne chance aux autres : le lagon et la chaleur vous attendent :slight_smile:

[quote]
Bonsoir,

Il y aura plus d’un départ en janvier/février. Ça tourne constamment, les départs et arrivées s’enchaînent plusieurs fois dans l’année. Normalement, il devrait même y avoir une demande de renfort puisqu’avec la reprise de la nautique, il y a un manque d’effectifs dans tous les services.
Pour les primes, rien n’a encore changé mais tout peut arriver. Et pour l’instant, les billets d’avion sont toujours entièrement pris en charge.

Bonne préparation aux futurs arrivants et bonne chance aux autres : le lagon et la chaleur vous attendent :-](/citation]

Ok merci,ça réconforte, on est plus qu’impatient, vivement ce coup de téléphone! l’attente est longue mais ça fait parti du jeu. Bye et merci pour les news! et vivement la chaleur car ici il commence a geler gaillard!!! lol

[quote]
Bonsoir,

Bonne préparation aux futurs arrivants et bonne chance aux autres : le lagon et la chaleur vous attendent :-](/citation]

Salut Alyssia, tu es sur place? à la PAF?

Salut à tous

je suis collègue à la PAF et je voudrais savoir si il y a des collègues mutés prochainement sur Mayotte qui prennent un conteneur de Marseille pour le déménagement car il me faudrait une petite place pour quelques affaires. Merci

Salut, tu es muté bientôt?, tu es de quel vivier?

Salut tout le monde! alors qui est sur le départ? y’en a t il qui ont préparé la valise??? Mon petit doigt me dit que ce forum va bientôt être à bloc de messages et diverses questions!

T’inquiete pas ptit poulet, on finira bien par jouer au basket là bas,

t’as raison un jour viendra!!!

Plus personne de tchatche sur ce site de… !Toujours personne à Mayotte du vivier 2012?

Slt, pour ma part je suis arrivé en septembre.Je suis du vivier 2012.De prochains départ CSP sont prévus en 2013.(minimum 3 opj en fin de contrat)
bon courage dans l’attente.

Perso, jsuis opj du vivier 2012 PAF et toujours pas appelé, peut être qu’en CSP j’y serai déjà…

Pour le mois de MARS 2013 il y a 06 départ du ciat de Mamoudzou (01 Opj et 5 Gpx) , pour la Paf, après la réouverture de la “nautique” le CRA est en sous effectif depuis plus d’un mois donc les renforts devraient arriver…

Jéjé et marahaba pour cette info très intéressante! En effet, je suis juste Gpx, pas OPJ et on ne parle pas souvent de nous… lol
Concernant le Ciat, ce serait intéressant de savoir le calendrier des fins de contrat pour 2013, si ce n’est pas un secret d’état… (et je prêche pour ma paroisse, vu que je suis prévu au Ciat, mais la même chose serait intéressante aussi pour nos amis de la PAF…)

Espérant faire partie du voyage pour mars, à bientôt! Kwaéri… :slight_smile:

re-slt à tous
pour connaitre le nombre de départ en CSP prenez contact avec l’état major , (un chef super sympa et efficace) qui sera à même de vous renseigner.Ici ça reste un ciat “à taille humaine” où l’on peut telephoner ou écrire des mails sans se faire rembarrer pour une question de voie hierachique ou autre.
bonne journée

[quote]

Jéjé et marahaba pour cette info très intéressante! En effet, je suis juste Gpx, pas OPJ et on ne parle pas souvent de nous… lol
Concernant le Ciat, ce serait intéressant de savoir le calendrier des fins de contrat pour 2013, si ce n’est pas un secret d’état… (et je prêche pour ma paroisse, vu que je suis prévu au Ciat, mais la même chose serait intéressante aussi pour nos amis de la PAF…)

Espérant faire partie du voyage pour mars, à bientôt! Kwaéri… :-](/citation]

J’ai beau cherché mais des Gpx et des bon vieux S/B heu…y’a moi et puis…allez on va dire 8-9 maxi en fin en contrat pour 2013, pour la Paf tu multiples par 2, peut être 3???

… et sur la liste du vivier 2012, nous sommes 35 Gpx!!! Soit il y en a qui resteront sur le carreau, soit le Ciat va s’agrandir… (j’opte pour la première solution, malheureusement!)

Merci pour la rapidité des renseignements!

Salut tout le monde!

Essayons de rester positif, le vivier sera rendu caduque qu’ au 1er janvier 2015. On y est pas encore. De plus il faut penser que certains collègues se désistent au dernier moment pour des raisons diverses (mutation, prise de galon, changement de vie perso, naissance etc…)
Néanmoins je pense que les besoins risquent d’être plus important en PAF qu’en CSP. Perso je fais partie du vivier 2012 PAF et je suis GPX. D’après mes sources il ne reste plus que 5 ou 6 collègues gpx sur le vivier 2011 donc espérons que ça défile. Entre la création de la nautique, les fins de contrat et les désistements, croisons les doigts pour que ça arrive. on parle d une vague d’arrivé pour juillet 2013. On verra bien.
De plus, j’aimerais rentré en contact en mess privé si possible avec un ou des collègues pafistes en place. Par avance merci

bonjour à tout,

Oui c’est bien vrai, je fais moi même partis du vivier 2011 CSP, et je suis encore en train d’attendre un éventuel départ. La fin du temps réglementaire du vivier approche à grand pas (mars 2013) et je ne sais pas s’ils nous garderont encore dedans jusqu’à un éventuel départ.

Voilà, et félicitation à toi seb pour la nautique.

Vu le fric dépensé par notre administration pour constituer un vivier (jour de boulot pour aller passer l’entretien, billet de train, billet d’avion pour l officier qui se déplace de Mayotte à Paris etc…) je vois mal un collègue pris dans un vivier en sortir en dehors de sa volonté.

En plus il y a de moins en moins de monde qui demande, beaucoup se désistent, le problème c’est que tout le monde sait quand il va avoir des manques d’effectifs mais personne ne veut envoyer les convoc 6 mois avant les départs, on est prévenu au dernier moment avec tous les problèmes qui s’enchainent (logement, travail du conjoint(e), école bagnole…)

Encore une fois rien n’est fait pour nous “arranger”…

Et surtout attention aux promesses durant l’entretien, certain prévu à la nautique ont fait 2 ans de CRA, un autre prévu au SDIG pouf service général etc.etc.

Je suis curieux de savoir combien du vivier PAF 2012 ont été appelé sachant que la secretaire dont le nom figure sur notre télégramme m’a affirmé qu’il n’y a pas de départ avant Mars 2013 et que les “nomminés” vont être connus debut décembre.
De plus, le budget police étant le même que l’année derniere et sachant qu’il y a un gros recrutement en élève gardien de la paix, j’ai bien peur qu’il ferme un petit peu les robinets

Je n’ai pas 20 ans de boîte, mais je m’attends à tout venant de notre chère administration! Pourquoi certains du vivier 2011 ne seraient pas appelés? Et pourquoi pas certains du vivier 2012? J’ai lu la remarque (quelque part, je ne sais où) comme quoi il fallait quand même postuler pour celui de 2013 au cas où…
Et devoir compter sur les désistements de collègues, ça n’est pas pour me donner confiance!
Enfin… qui vivra, verra! (si on passe le cap du 21/12/2012…) lol

OUi, merci je lui dirai ! et nous aussi on voudrait que tu arrives (que vous arriviez) avant qu’on reparte quand même !!! Mais je pense que le mieux est de ne plus y penser, et un jour, quand tu n’y penses plus, on t’appelle…
Si tu avais postulé en PAF tu serais ici depuis longtemps… c’est ce qu’on se dit souvent, mais bon, c’est fait, et on ne le savait pas non plus au moment de postuler.
Mais pour les Pafistes, c’est vrai que fin juin 2013, il y en a quand même pas mal qui terminent leur contrat…
Ah oui, cricri, je sui sur FB, si tu veux des nouvelles régulièrement…
A bientôt !

Bonjour à tous.

Nous quittons un peu nos cartons pour vous donner quelques infos.

Nous vous confirmons qu’à l’heure actuelle, la prise en charge du billet d’avion et des frais de déménagement est toujours à 100 %.

Concernant les bagages, c’est très utile de savoir quand vous êtes dans les cartons, que vous avez droit par personne à : 2 bagages de 23 kgs en soute + 1 bagage de 5 kgs en cabine avec un accessoire (ordi, sac à mains,…)

Nous finissons le boulot dans un mois et le commençons à Mayotte dans 2.
Nous vous tiendrons alors informés des éventuelles départs/arrivées prévus.

Rassurez-vous, pour 1 fois l’Administration fait ça très bien : dès le 1er coup de fil, on est contactés régulièrement par tél ou mail pour toutes les démarches et formalités de départ.
Vous serez contactés par le BGGP Paris pour le dossier, le SGAP pour primes et billet d’avion, l’Etat-Major PAF ou CSP qui vous donnera un imprimé avec qq démarches et tous les documents à ne pas oublier.
Ca roule tout seul.

Maintenant, on vous souhaite à tous de recevoir le coup de fil magique… N’éteignez pas vos portables…

A bientôt.

Dire que le BGGP “fait très bien”??? au Ciat de MDZ , 2 collègues qui avaient demandé une rupture de leurs contrats dans leur 3ième années au mois de Fervrier 2013 NE PEUVENT PLUS PARTIR!!!
Pareil pour 2 autres en Mars 2013 alors qu’avant, tous ceux qui "cassaient " leurs contrat après les 24 mois obligatoires le pouvaient avec un préavis de 3 mois,
Du coup en Janvier, Fevrier 2013 Zéro départ, en Mars, 3 gpx et 1 opj, on est pas pret de voir des nouvelles têtes!!!

Bonjour Dragon,

Pourquoi ?
peut être parce que l’administration considère que quand on signe on contrat, on respecte sa signature ??? (en métropole, quand tu demandes un stage, maintenant, tu dois y aller… même si la période ne t’intéresse pas).

Enfin, faut peut être aussi voir que Paris a programmé des remplacements et que les départs anticipés perturbent…
peut être aussi qu’il y a moins de volontaires ???
peut être que le préavis est court pour trouver des remplaçants (va dire à un collègue en métro, fin novembre, qu’il commence début février à MDZ… c’est chaud bouillant, moins de 2 mois avec les fêtes de fin d’année au milieu, où tu ne peux pas faire grand chose car ça tourne au ralenti).
Peut etre que ceux qui sont en train d’attendre sont programmés pour remplacer Untel ou un Autre, tel mois, et pas X mois plus tôt ???

qu’en penses tu ??

Pour Dragon :
En tous cas, nous, on persiste et signe que tout est plutôt bien géré pour nous, et que tous les intervenants sont a l’écoute.

Maintenant concernant les cas particuliers, il y en a toujours.
Pour nous qui avons l’habitude de nous mettre à la place des gens,
C’est vrai que ça doit être difficile à gérer, comme le dit Cigsol, et ça doit être encore plus dur pour les concernés qui ont 1 raison pour quitter et sont retenus, et en parallèle pour ceux qui veulent venir.

Sujets suggérés

Services voyage