Police Mayotte vivier 2012

Forum Mayotte

Bjr, j ai appelé la DRCPN avant hier, ils ne savent rien, Durée du contrat : sais pas
Primes : sais pas
Indexation : sais pas
Déménagement : sais pq
Congés : sais pas
Bref ils ne savent rien, je leur ai opposé le fait que les entretiens débutaient le 6/1/2014, que nous étions en décembre, je serai heureux d aller à l entretien
avec quelques Info sures!! Ils me dirigent vers les collègues en
Poste a Mayotte!!
Bon, wait and see comme disent les teutons!!

En cas de contrat à Mayotte, est il vrai que l on perd des points de mut comme les points de service par exemple???

Je m’étais renseigné auprès de la DRCPN et oui tu perds les points d’ancienneté dans le service, qui interviennent dans le calcul total des points pour une mutation.
Je ne connais pas la formule de calcul exact des points de mut.
@+

Y a quelqu’un?

Oui…

salut

le décret que tu cite 78-1159 ne fixe pas la durée du contrat mais les modalité de la prime ISE nous nous somme muté sous le décret 1910 qui prévoit une durée de 2 ans et les congé administratifs…non modifié également…

Désolé, mais sur mon arrêté de mutation le décret de 1910 n’apparait pas. Il ne sert que pour les congés administratifs, donc il en est fait référence sur l’arrêté de retour en métropole.

Kikou,
Ben avec ça on est bien avancè…

En bref, nous ne savons toujours rien, sur les futurs arrivants, suis convoqué le 22.01, ça va être l’heure de nous dire quelquechose,…

Salut
autant pour moi, une majorité du décret de 1910 a été repris sur d’autres et de fait il ne reste que le congé admin…
Par contre j’ai bien relu les décrets et arrêté…et j’ai relevé quelques “problème”…
-l’arrêté du 20/10/95 prévoit la durée de nos séjours outre mer (application de l’article 28 du décret 95-654) donc 2 ans pour Mayotte et le décret 78-1159 les modalité de l’ISE, ils sont prévu pour la police, mais aucun des deux n’a été modifié…hors les décrets modifiés à actuelle ne nous concerne pas…
Donc pour l’ISE si on nous passe sur celui pondu en octobre de cette année (passage progressif de l’ISE vers l’ISG), il y a problème, elle ne peut être perçu que si l’on est muté pour 4 ans et pour l’instant on est toujours pas inclus dans le décret 96-1027 qui prévoit les 4 ans à Mayotte…
Alors soit le préfet avance des infos bidon, soit on est mal, car cela voudrait dire mutation de deux ans sans aucune prime ni ISE ni ISG pour nous…à moins que les ministères se bougent très vite fait (chose quasi impossible) pour modifié les textes qui nous concernent ou nous rajouter au 96-1027… ou alors beaucoup de bruit pour rien et on reste avec nos deux textes cités au début…
qu’en pensez vous…???

[quote]
Salut
autant pour moi, une majorité du décret de 1910 a été repris sur d’autres et de fait il ne reste que le congé admin…
Par contre j’ai bien relu les décrets et arrêté…et j’ai relevé quelques “problème”…
-l’arrêté du 20/10/95 prévoit la durée de nos séjours outre mer (application de l’article 28 du décret 95-654) donc 2 ans pour Mayotte et le décret 78-1159 les modalité de l’ISE, ils sont prévu pour la police, mais aucun des deux n’a été modifié…hors les décrets modifiés à actuelle ne nous concerne pas…
Donc pour l’ISE si on nous passe sur celui pondu en octobre de cette année (passage progressif de l’ISE vers l’ISG), il y a problème, elle ne peut être perçu que si l’on est muté pour 4 ans et pour l’instant on est toujours pas inclus dans le décret 96-1027 qui prévoit les 4 ans à Mayotte…
Alors soit le préfet avance des infos bidon, soit on est mal, car cela voudrait dire mutation de deux ans sans aucune prime ni ISE ni ISG pour nous…à moins que les ministères se bougent très vite fait (chose quasi impossible) pour modifié les textes qui nous concernent ou nous rajouter au 96-1027… ou alors beaucoup de bruit pour rien et on reste avec nos deux textes cités au début…
qu’en pensez vous…???

Bonsoir,

Effectivement tu as tout compris. Pour l’instant rien n’a changé au niveau des textes pour les fonctionnaires ACTIFS de la police nationale. Donc les prochains arriveront avec le même arrêté que le mien. La seule différence sera l’imposition de l’I.S.E. (qui continuera a être versée en 1/5 et 4/5), en attendant un éventuel rattachement aux mêmes décrets que les autres fonctionnaires.

Bonjour a tousJ ai rappelé la DRCPN ce jour, le grand vide cosmique vous contemple aucune Info, pour lui la durée est toujours de deux ans, la prime, l indexation, mystère!!!
On va a l entretien en Janvier…

Bonsoir,
Les nouvelles toutes fraiches d’aujourd’hui après entretien avec directeur de cabinet du Préfet. Pour les fonctionnaires actifs de la police nationale, aucun changement sur la durée (2ans + 1). Toujours une I.S.E. en 2 fois (1/5 et 4/5) mais imposée. Différentiel logement maintenu. Congés administratifs également. Pour l’indexation, pour l’instant nous ne l’avons toujours pas, mais on ne désespère pas, car aucun texte nous empêche de la percevoir. Voilà, bonne soirée.

Bonsoir

la “vacherie”, c’est l’imposition :
imaginons un couple de gradés, de chefs, par exemple.
Avec l’imposition, c’est 16 000 euros de plus sur la feuille d’impots (en plus des impots sur le revenu normaux).
A ce titre, il est plus interessant de faire la 3° année.
En effet, si le couple rentre en metro à l’issue du contrat, avec une feuille d’impots en gros à 20 000 euros, quand ces collegues iront chercher un logement sur Paris, à la fondation LEPINE, ils seront envoyés dans le 16°…
Pareil pour les creches, les cantines.
Ce sera hors cadre…
En faisant la 3° année, sur Mayotte, le logement reste le meme, l’ecole, tout pareil… la cantine, kavou…
et, de retour en métropole, la déclaration d’impots sera normale, plus les 9 mois de congés administratifs, plus 6 mois de plus de bonifications pour la retraite…
A l’heure où la durée de cotisation s’allonge, ça se prend.

kwahéri tout le monde

Bonjour à tous,

Je viens d’en lire une bonne, une de plus (Orange Mayotte).

Les fonctionnaires de Police expatriés ne seront pas concernés par l’indexation, puisque relevant du décret de 78 et non de 96.

Donc ISE imposée et puis plus rien.

Une fois encore, nous sommes “l’exception”.

Qu’en est-il réellement?

Est-ce la bonne info ou de l’intox?

On parle de modification du décret nous concernant courant Janvier, idem, info ou intox?

J’ai l’impression que le jury aura bien du mal à répondre à toutes les questions
des candidats au vivier Mayotte…

Bonjour, je suis à Mayotte depuis quelques mois et non l’indexation n’est pas prévue pour nous, nous sommes les seuls de la fonction publique à ne pas la toucher… De plus je tiens à préciser que pour les gens qui viennent en couple et qui sont pacsés ou en concubinage, le SATPN MAYOTTE ne vous paiera pas la majoration de 10% pour le conjoint…ils font les durs d’oreilles en se basant sur le décret 78 qui ne parle évidemment pas du PACS…
Tout est bon pour ne pas payer, et là la discrimination ne dérange personne…
Pour ma part j’irai devant le TA et Le médiateur de la Police.

Bonjour à tous,

Les entretiens arrivent à grand pas, et je pense que c’est toujours le flou pour beaucoup d’entre nous concernant le contrat avec lequel nous partirons (si nous avons la chance d’être sélectionner bien sur !)

Si l’argent n’est pas ma principale motivation pour partir à Mayotte, mais ca serait quand même bien de savoir à quoi s’en tenir. Car la vie est chère sur place.

Selon vos derniers articles, je comprends que les contrats ne changeraient pas mise à part le fait que la prime d’éloignement serait imposée ? dites moi-si je me trompe.

Avez-vous eu vent du taux auquel elle serait imposée ?

Je trouve cela bizarre que la DRCPN ne puisse pas nous renseigner sur ce point.

Est ce que quelqu’un pourrait nous résumer les décrets qui nous concernent car à forcer d’en lire, je n’y comprend plus rien.

En tout cas, bon courage à tout le monde pour les entretiens de Janvier !

Donner des info sur la probable imposition de l ISE c est vider les viviers.Moi non plus au début l aspect financier n était pas ma première motivation mais plus ton contrat avance et plus c est une bonne raison “de tenir” vu la somme de boulot que tu effectus par rapport aux collègues locaux.
Se dire que l on gagne 1000€ net par mois en plus que dans son ancien service ca aide… Si ce n est plus que 500€ bof bof…

Bonsoir à tous ! Voilà premier jour des entretiens. J étais convoqué à 13h30 pour finalement passer à 17h… Heureusement les collègues en attente comme moi étaient bien sympathiques et les heures sont passées plus vite ! :slight_smile: un jury plutôt agréable mais sans doute fatigué de la journée. Je n ai pas ressenti de questions pièges, elles sont simples , précises et évidentes. Bon courage pour les suivants !!!

Ok tant mieux si ça c’est bien passé pour toi. Cb de personnes dans le jury ? Quelles questions ont ils posées ? Est ce qu’ils t’ont parlé des modalités des nouveaux contrats ?

oui, ont-ils parlé des nouveaux contrats?

Comme l a si bien expliqué Rudyr , le contrat reste le même, à savoir 2+1 , ISE tjr pareil , les seuls changements concernant l imposition sur celle-ci dès 2014 si j ai bien retenu et compris. Ils m ont parlé également de l isg ou CSG je ne sais plus qu’ils mettront en place . le salaire sur place étant le même qu’en métropole. Pour les questions: vos motivations, centres d intérêts hors boulot, votre cursus professionnel y compris dans le privé. Après tt dépendra vraiment de chaque collègues. Mais comme je l ai dit pas de questions pièges. Enfin pour ns ce jour là. Vs allez remplir une feuille à votre arrivée pour préciser votre situation familiale et vos spécialités si vs en avez. Exemple formateur app, mécano , opj, etc…a savoir que ce jury reste 15 jours et un second terminera le mois. L entretien dure en moyenne 20 min et si vs venez avec votre conjoint vs passez ensemble. Le jury est composé de 6 personnes . une psychologue, 2 représentants paf , 2 représentants csp et un représentant bureau recrutement. Mais pour moi c’est vague car ils ne se sont pas présentés et je n ai pas pu lire tt les petits noms devant eux. Lol

Bonsoir à tous,
Excusez-moi mais il me semblait qu’au départ ce forum était celui du vivier 2012 et là je constate qu’on y est plus du tout… Les nouveaux viviers ne peuvent-ils en créer un nouveau? Nous, on est dans l’attente de partir alors on essaie de glaner des infos sur ce forum quant à d’éventuels départs ou renseignements divers concernant les prochains mouvements… Là on est totalement hors sujet…

Bonsoir
La drcpn m’a Contacté aujourd’hui pour une affectation au 01/04 (il me proposait le 01/03 également) pour la PAF…
Et pour ce qui perdu hors sujet, il est vrai qu’il y a un forum 2013 mais franchement c’est pas gênant et c’est plus simple pour eux d’avoir les renseignements Sur celui-ci…

Salut Y a t’il un collègue de la PAF qui pourrait me dire si le mécano auto est toujours en place ?
Merci

Salut c est la louze je contacte un collègue de la paf demain et te tiendrai au courant bizs à tutti

Salut la louze… Merci d’avance pour ton aide…
Sinon je devrai arriver mi-mars…
Bises

Salut gimli renseignements pris le nouveau mécano est arrivé en août 2013 donc il faut k tu vois!!! Veux tu le num du Collegue à la paf pour voir avec lui bizous j espère à bientôt mi- mars c est déjà là hihihih

Merci la louze…J’ai engagé la paperasse… visite Doc effectuée…
Vivement le mois de mars…
@+++
Bizzzz

Bonjour Arrivant à la PAF en avril, y a t’il des collègues qui libèrent des logements ?
Merci

salut, lors de l’entretien j’ai oublié de demander la date approximative des résultats pour le vivier ainsi que le nombre de candidats qui vont etre retenus.Si quelqu’un a une réponse? MERCI

Salut,

Vendredi il nous a été précisé que les résultats seraient connus fin Mars.
Pour ce qui est du nombre de retenus, aucune info.

Tu veux mon num c est la louze sinon je te captes les tél de collègues sur petite terre je tel demain à patrice demande lui mon num si tu veux

salut merci pour ta réponse!!!

bonjour Pour les collèguesqui ne sont pas encore passés à l’entretien,
Le jury est composé du Cdt BSU et du Cdt PAF, un brigadier, un psy, un admif DRCPN, un admif DCSP,
les intevenants sont essentiellement les deux commandants,
Vous exposez votre carrikère, ensuite vos motivations, en fait ils veulent savoir si vous ne partez pas pour de maiuvaises raisons
Un divorce, mal dans son service en France, des problèmes financiers, pour les collègues mariés dont la femme ou l’homme n’est pas fonctionnaire il est conseillé de se présenter à l’entretien,
Pourquoi Mayotte et pas la Guyane me deamnde le Cdt de la PAF, réponse : durée de contrat de 4 ans en Guyane, trop long pour moi, et la faune n’est pas la même, présence de reptile en Guyane, et pas à Mayotte, j’ai une petite fille de 2 ans,pas de questions pièges en général, convivial,
Pour les PAFISTES, le vivier PAF est à sec. et en BSU ils vont manquer d OPJ.
Voilà les dernières infos,
Pour le contrat info Cdt BSU : 2 ans, + 1 an si souhaité, 23 fois le salaire brut imposable, l’assiette inconnue,
Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés,
Cordialement Martial

Bonsoir,
Prise de poste pour mon mari et moi le 1er avril !! Nous sommes mutés au commissariat. Nous partons avec notre fille de 12 ans et nous aimerions savoir quels sont les collèges à éviter à Mamoutzou… Pas facile d’obtenir des réponses sur internet alors peut-être que l’un d’entre vous peut nous renseigner…
D’autre part nous comptons arriver un peu après la mi-mars et nous recherchons une maison avec 3 chambres… Certains d’entre vous vont sans doute libérer leur logement alors nous sommes preneurs… Et s’il est meublé cela nous intéresse également… Voilà nous restons en attente de vos réponses et il nous tarde d’arriver maintenant… Depuis le temps que nous attendions ce moment !!! Merci à vous.

Bonjour à toutes et tous. J’ai enfin été appelé pour une prise de poste au 01/04, mais j’ai décliné et je me suis sorti du vivier, changement de situation familiale oblige…
Je suis triste de ne pas pouvoir accomplir ce retour aux sources pour moi, 20 ans après, mais la vie continue.
Merci à tous ceux qui ont participé à ce forum et pour les informations très intéressantes que j’y ai trouvé!
Et surtout… profitez des bons moments et faîtes attention à vous!
Oukou mwema…

Salut,

Cet entretien et cette attente resteront pour toi seront sans doute une bonne expérience pour la suite de ta carrière.

Comme tu viens de le vivre, tout peut arriver et pourquoi pas une nouvelle chance de retour aux sources dans quelques années.

Bonne continuation.

Bonojour à tous,

Mon conpagnom vient d’être muté au commissariat au 1/04. Moi (sa copine) je viendrais le rejoindre d’ici 2 3 mois avec notre fille de 18 mois. Je suis preneuse de touts conseils et de toute expèrience en matière de garde d’enfant pour les bébés. D’autre part, je suis éducatrice à la protection judiciaire de la jeunesse. je ne sais pas encore si des postes à mayotte vont être proposés aux mutations. Si ce n’est pas le cas je prend une dispo et j’essairais de trouver du travail dans le social une fois sur place. Si vous avez egalement des pistes pour un logement à nous ceder n’hésiter pas à me contacter.
merci

Bonjour,
Felicitations pour la mut !
Pour ce qui est des divers renseignements, contacte moi en MP et je vous joindrai par telephone ce sera plus simple.
Par exemple le logement , ne pas se focaliser sur Mamoudzou et Grande Terre, tu peux loger sur petite terre et barger tous les jours.Le college de pamandzi (petite terre) est trés bien. etc…

Sujets suggérés

Services voyage