Je ne pense pas que le syndicat puisse quoi que ce doit pour obtenir une place dans le vivier
Après je pense que ton parcours et ton expérience sont très important je vois pour notre cas mon mari est CRS et ils nous ont dit lors de l’entretien qu’ils étaient très interressé par le fait que mon mari soit compétent en maintient de l’ordre
Et je pense que ce qui a aussi joué en notre faveur c’est une structure familiale solide, le fait que je sois infirmière et que j’ai déjà trouvé du boulot sur place
Je n’avais pas bien saisi le sens de ta question j’espere que c’était les réponses que tu attendais
Anonyme402
Salut, je voulai savoir si tu a été pris dans ce vivier, on s’est vu le 10 avril à PARIS, je suis le couple avec 2 enfants je pens etu te rappel.
Anonyme403
Bonjour vous deux,
Alors enfiiiiin, vous voilà soulagé, c’est génial quelle bonne nouvelle
Nous le télex n’est pas tombé aurais tu des fois le numéro du télex ??
Merci d’avance et j’espère au plaisir
Anonyme404
Le tg c 132/1/2012,
et sinon tu es de l’isère?
Anonyme405
Salut à tous et félicitations aux nominés du vivier 2012 !!!Alors les bagages se préparent??? vraisemblablement les OPJ seront les premiers à partir! Alors pour quelle option allez vous opter, container ou pas?
J’attends vos réponses et surtout des témoignages de collègues sur place.Bye
Anonyme406
Bonjour, pourquoi penses-tu que les OPJ vont partir en premier ?
Anonyme407
Lors de l’entretien il a été précisé par le jury que les OPJ partiraient dans les premiers… Mais il n’y aura peut-être pas que des OPJ dans le premier wagon… Là encore il faut être patient…
Anonyme408
Bonjour à tous,Etes vous nombreux à avoir eux le Télex?
Aujourd’hui de notre coté, nous avons toujours rien reçu…
Anonyme409
Je peux regarder pour toi si tu veux . Envoies moi un message en privé avec ton nom grade et si tu as postulé pour la paf ou la csp.
Anonyme410
Ça me fait quand même halluciner que vos services ne fassent pas suivre !
Le télex est tombé depuis le 29 mai !!!
Anonyme411
Bonjour à tous,
petit éclaircissement la liste que Lauraleen a obtenue etait la liste préparatoire pour la CAPN qui s’est tenue le 6 juin 2012.
La CAPN étant passée vous pouvez obtenir via vos syndicats les résultats de cette derniére.
Concernant le telex des mutations il n’est pas encore tombé dans les services.
Voila ca ne devrait pas tarder.
Anonyme412
donc rien n’est sur :N
Anonyme413
Effectivement la liste qu’avait Lauraleen était une liste préparatoire… Mais chez nous, il se trouve que les commissions dédisent très rarement les pré-listes! Elles servent plutôt à rajouter des candidats “sortis du chapeau”… (je n’ai pas dit qu’elles servaient à rien!)
Quoiqu’il en soit, il faut rendre hommage aux infos de Lauraleen qui étaient vraies pour un collègue et moi!
Anonyme414
Re bonsoir,
Je n ai pas dit que Lauraleen avait de mauvaises infos, puisque pour nous c etait bon également et je la remercie car elle nous a également renseigne en MP et nous avons eu confirmation par le syndicat.
Néanmoins il fallait eclaicir ce point car lorsque l on dit que le telex est tombé tout le monde effectue auprès de son service des recherches concernant un telex qui n’est pas encore édité.^^
A ce jour j’ai le résultat de la CAPN du vivier mais aussi du mouvement général. Peut etre que certains noms seront ajoutés mais aucun ne sera enlevé.
Bonne soirée a tous
Anonyme415
savez-vous si la prime d’éloignement est imposable? c’était en pourparler, ce qui deviendrai bien moins intéressant. si qq1 a des infos je suis preneur.
dragon28416
Daniel Zaidanie, le président (totalement magnégné) à déclaré pendant les émeutes qu’il ne voulait plus de “blancs” dans les administrations et après les émeutes, qu’il voulait imposer tous les fonctionnaires métro à “30%”
Je ne vois pas comment cela est possible mais à Mayotte tout est possible(permis de conduire sans savoir conduire, B/C sans savoir écrire!!) donc méfiance et à suivre…
Anonyme417
Bonjour tous le monde, je rejoins ce forum que je suis attentivement depuis la convocation pour l entretien en avril. J’ ai eu la bonne nouvelle d apparaître sur le vivier 2012, j 'espère partir au plus vite mais là on es tous dans même cas :-).Je remercie sincerement les collegues qui sont déjà sur place ou qui ont déjà vécu cette experiences pour leurs précieux conseils , un peu de solidarité chez nous ça fait du bien.
Personnellement je partirais seule et sans doute en PAF , donc le moment venu je mettrais un petit mot , si quelqu un est dans le même cas pour une eventuelle collocation , car vu les prix du logement la bas ça peut être interessant .
En attendant je vous souhaite à tous une bonne dose de patience et à très vite la bas.
Anonyme418
Bonjour, comme beaucoup d’autres je n’ai pas eu accès à ce TG , est ce que quelqu un peut me dire si je suis dans le vivier 2012, je leur envoie mon nom en MP, … trop stréssée d’attendre cette réponse, merci d avance
Anonyme419
Bonjour si tu veux je peux regarder. Comme je l ai dit plus haut il me faut ton nom ton grade et sur quel vivier tu as postulé. J espère ne pas être un oiseau de mauvaise augure…
Anonyme420
SLT tout le mondeSB en csp dans l’isère je suis marié et père d un enfant de 2 ans, je suis dans le vivier 2012 d’après mon syndicat mais tjs pas de tg !
Est on sur de partir quant on est dans le vivier ? J’ai entendu qu’ au bout de 2 ans d’attente si on étais pas parti il fallait tout repasser ? Intox j’espère !!
J’ai envoyé 2 demandes de devis pour la voiture uniquement chez long cours 2800E environ et transcausse 2600E hors droit et taxe de douane…
Sinon merci à tout ceux qui sont la bas ou qui y ont été pour toutes les infos super instructives dont ils nous font bénéficier
Anonyme421
Bjr à tousJ’ai reçu un tg de mutation pour septembre.
Est que des collegues sur place auraient un “plan” logement interessant?j’envisage une colocation pour commencer.
Merci par avance.
Anonyme422
[quote]
SLT tout le mondeSB en csp dans l’isère je suis marié et père d un enfant de 2 ans, je suis dans le vivier 2012 d’après mon syndicat mais tjs pas de tg !
Est on sur de partir quant on est dans le vivier ? J’ai entendu qu’ au bout de 2 ans d’attente si on étais pas parti il fallait tout repasser ? Intox j’espère !!
J’ai envoyé 2 demandes de devis pour la voiture uniquement chez long cours 2800E environ et transcausse 2600E hors droit et taxe de douane…
Sinon merci à tout ceux qui sont la bas ou qui y ont été pour toutes les infos super instructives dont ils nous font bénéficier ;-](/citation]
Salut à toi, tu es de ou en isère dans qu’elle csp, je te confirme que si tu ne part pas sous les 2 ans, tu doit repasser les entretiens. tu a une specialité? quesqui a fait que le jury ta pris?
Anonyme423
C est une super nouvelle
Felicitations
Anonyme424
[quote]
Sinon merci à tout ceux qui sont la bas ou qui y ont été pour toutes les infos super instructives dont ils nous font bénéficier ;-](/citation]
Salut!
Pour répondre à ta question a propos du vivier de 2 ans, je connais quelqu’un qui est à Mayotte en ce moment et qui est parti après 2 ans 1/2 d’attente.
De plus, Je ne vois pas la logique qui obligerait à repasser les tests de sélection 2 ans après .
Quand tu es dans le vivier, tu es ensuite sûr de partir. 2 cas cependant dérogent à la règle : si tu te désistes volontairement, ou alors si tu fais l’objet d’une procédure disciplinaire entre temps.
a+
Anonyme425
Serieux ? il faut repasser l’entretien ? Pourtant j’ai lu un post d’une personne dans le vivier 2009 qui doit partir prochainement ça fait plus de 2 ans … Et les collègues du vivier 2010 qui on passé leur entretien en avril ? Ils sont sortis du vivier ? Si c le cas de quelqu’un j’aimerai en avoir le coeur net car j’ai également lu que pour partir en CSP, ce qui devrait être mon cas, c’était 1an et demi voir 2 ans d’attente…
Merci lauraleen pour ce forum, j’attend qd même un TG “officiel” pour me rassurer.
miro, je suis de bourgoin-jallieu et je ne sais pas ce qu’a aimé le juris ; je n’ai pas de spécialité si ce n’est une “spéciale” motivation peu être !!
Sinon J’ai fait du MO durant 5 années à Paris et je suis depuis 5 ans dans mon service actuel en CSP, C’est peut être cette double experience qui a joué en ma faveur qui sais ?
En plus je n’y croyais pas; des heures de route, environ 3 h d’attente au ministère… Je n’avais rien pris à boire. Je n’étais pas stressé mais la fatigue a fait que je me suis senti plutôt bof pendant l’entretien!!
Heureusement ma femme m’a rassuré et m’a tout de suite dit qu’elle le sentait bien
Anonyme426
Merci nono c’est rassurant. Plus qu’à attendre et espérer qu’il ne m’arrive pas une chiure au boulot, c si vite arrivé maintenant !!
Anonyme427
Ca y est le TG est tombé hier c rassurant, plus qu’à attendre maintenant. J’espère que ça ne sera pas trop long.
Pour info il est notifié sur le TG que le vivier est valable 2 ans et ce jusqu’au 31/12/2014 .
a plus
Anonyme428
Salut, collègue ! Peux tu me confirmer que tu es muté à Mayotte au premier septembre, car il me semble que tu as passé l’ oral en avril pour le vivier 2012? Peux tu me dire si tu pars en csp ou en paf. ça aura été du rapide en ce qui te concerne. Bye et n’oublies rien dans tes valises!!! lol
Anonyme429
Y a t’il une autre conversation qui c’est ouverte, suite au TG tombé ??
Par exemple;
préparer son démenagement ?
Emmener sa voiture ou voir sur place ??
Sinon une petite question à tous,
Votre femme ou mari ont ils trouvé du travail ??
Merci à tous
dragon28430
dans l onglet recherche sur le routard tu tapes policier mutation mayotte et tu auras plein d info
Anonyme431
Bonjour,
Concernant le travail, c’est de plus en plus dur d’en trouver. Les mahorais sont recrutés en priorité, que ce soit dans les administrations ou dans le privé, à moins d’avoir un sérieux bagage.
Avec le bac +2 on peut encore travailler en tant que enseignant contractuel en postulant auprès du vice rectorat, mais ces postes vont devenir de plus en plus rares d’année en année, car il y a l’IFM , ceux qui ont réussi le concours ont 2 ans d’école puis sortent titulaires. De ce fait, il vont remplacer peu à peu les contractuels.
Ils recherchent également beaucoup d’infirmières.
Et après, assistante maternelle, la plupart des métros prennent une bouéni qui fait pour le même prix un peu de ménage.
donc les temps sont durs pour trouver du travail en ce moment…
a bientot
dragon28432
[quote]
Sans compter sur les belles paroles de Daniel ZAIDANI, président du conseil général qui a déclaré 1—il faut imposer les primes des focntionnaires
2----Plus de blancs au conseil général en 2013!!!
Source: --Kwezi FM Décembre 2011
.
Anonyme433
Ce même Conseil Général qui compte un trop grand nombre d’emplois fictifs…
La situation ne semble pas s’améliorer… ça sent le souffre!
Anonyme434
Bonjour à tous,
Comment cela se passe pour les billets d’avion nous imposent ils une date de départ ou nous pouvons partir plus tot pour trouver un logement ??
Anonyme435
Bonjour,
Tu leur donne une date souhaitée de départ, en général ils la respectent, sauf si la veille ou le lendemain le tarif est bcp moins cher. Et je pense qu’ils te proposent en priorité des vols corsair.
Ce que tu peux faire c’est regarder sur un site où il y a toutes les compagnies, et avant de leur donner ta date, tu vois si le tarif est raisonnable ou pas.
Mais sinon, oui, tu peux partir 15 jours avant si tu veux ou plus je pense.
Anonyme436
bonjour à tous, juste pour vous informez que j’ai été contacté pour partir à mayotte en CSP pour le 01.10.2012, donc ca commence à appeler.
Pour info, j’ai refusé pour raisons personnelles et également aux impressions de collègues que je connais sur place.
Pour info je suis du vivier 2011
Bon courage à tous
cigsol437
bonsoir
et ils disent quoi, les collegues sur place ?
c’est le travail ?
les conditions de vie ?
les congés ?
qu’est ce qui coince ?
Anonyme438
Et bien c’est notamment les conditions de sécurité pour les femmes et enfant de collègues qui apparemment se sont détériorées suite aux derniers évènements.
Il y a aussi l’aspect financier, les billets d’avion ne sont plus pris en charge en totalité, la prime de démenagement a baissé de 20%.
Donc pour moi, il me semble difficile de vivre la bas avec un seul salaire de GPX aprés ce n’est que mon avis.
dragon28439
Je confirme, un seul salaire de collègue pour 1 famille c’est très juste et les conjoints(e)ne trouvent pas toujours de boulot, s’emmerde et commencent les rotations avec la France, a plus de 1000€ le billet!!!
Suite à la grève, beaucoup de boites ont fermé, les autres ont du mal, plombés par les taxes à l’importation.
Pour la sécurité, en ce moment c’est très calme ramadan oblige, le plus chiant ce sont les cambrio
On attends tous la rentrée et les nouvelles grèves et manif annoncées, c’est à ce moment là que l’on pourra mesurer si Mayotte est attractive ou pas.
Les prof ont déjà décidé, il va en manquer 400 pour septembre
Anonyme440
Je trouve désolant de voir les commentaires de certains! Sous prétexte qu ils refusent de partir au dernier moment, Ces gentils “collègues” n hésitent pas
a plomber le moral des autres en les faisant flipper sur les conditions de sécurité. Il est vrai qu en métropole tout est facile pour un flic ou sa famille… L insécurité n existe pas … Ces questions il faut se les poser avant de postuler! Bref, a ceux qui étaient pleins de convictions et de motivation pour l entretien et qui se débinent pour x raisons qd le téléphone sonne : on se passe de vos commentaires ! et pour le soleil et les lagons, pensez club med !!!